Le Prix Royal de la Malaisie pour la finance islamique effectue un appel à candidature mondial

14 Novembre, 2013, 11:37 GMT de Securities Commission Malaysia

KUALA LUMPUR, le 14 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Le Prix Royal de la Malaisie pour la finance islamique (le prix royal) commence la troisième recherche mondiale pour honorer une personne exceptionnelle dans le domaine de la finance islamique, avec l'ouverture des candidatures.

Le Prix Royal, qui a été inauguré en 2010 comme un prix bisannuel, est dirigé par la Bank Negara Malaysia et la Commission des valeurs mobilières de Malaisie en soutien au marché de la finance islamique en Malaisie. Le Prix Royal se concentre sur les réalisations et la contribution exceptionnelle d'un individu relatives à l'avancement de la finance islamique dans le monde. Les lauréats précédents reconnus pour leurs efforts dans le développement de la finance islamique étaient le Cheikh Saleh Abdullah Kamel, fondateur du Centre Saleh Kamel pour l'économie islamique, à l'Université Al-Azhar en Egypte, et Iqbal Khan, actuellement président-directeur général de Fajr Capital.

Un jury international composé de sept membres indépendants, présidé par l'ancien Vice-premier ministre malais et président de la fondation World Economic Forum (Forum économique mondial), Tun Musa Hitam, choisira la personne méritante. Les critères de sélection du Prix Royal pour la finance islamique englobent à la fois les aspects qualitatifs et quantitatifs de la contribution exceptionnelle d'un individu envers la finance islamique dans le monde. Cela inclut l'innovation financière et le travail de pionnier, un leadership exceptionnel, l'adoption par l'industrie et la reconnaissance au sein de celle-ci, ainsi que l'inspiration et l'influence à l'égard du progrès et du développement futurs de la finance islamique.

La date limite de candidature est le 31 janvier 2014 et les personnes et parties intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne via le site http://award.mifc.com ou par courriel RAIFSecretariat@seccom.com.my.

COMMISSION DES VALEURS MOBILIÈRES DE MALAISIE

Pour le compte de l'initiative du Malaysia International Islamic Financial Centre (MIFC - Centre de finance islamique international de Malaisie)

Les membres de la presse peuvent contacter le service des affaires générales de la SC au +603-62048539 (Sreejaya Menon), +603-62048539 (Lau Mei San), par fax : +603-62015078 ou par courriel : cau@seccom.com.my.

La Commission des valeurs mobilières de Malaisie (SC), établie en vertu de la Securities Commission Act  (loi sur la commission des valeurs mobilières) de 1993, est un organe statutaire chargé de promouvoir et de développer les valeurs mobilières et les marchés dérivés en Malaisie.

La SC anime le développement du marché financier islamique malais (ICM) et a élaboré, au fil des ans, un cadre complet et facilitateur pour la gestion du patrimoine et des fonds islamiques. En outre, la SC a mené l'innovation de produits dans les secteurs de l'équité islamique et des sukuk (obligations islamiques), en plus de promouvoir l'éducation, la formation, le conseil et la recherche pour l'ICM.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur http://www.sc.com.my.

LA

SOURCE Securities Commission Malaysia