LE PROFESSEUR KENNETH S. COURTIS PASSE À GOLDMAN SACHS

28 Janvier, 2000, 02:01 GMT de Goldman Sachs

Tokyo -- Goldman Sachs, société internationale de placements bancaires et de valeurs, a annoncé aujourd'hui la nomination du professeur Kenneth Courtis au poste de directeur général et vice-président du conseil de Goldman Sachs Asia. M. Courtis était précédemment économiste et stratège en chef du Deutsche Bank Group Asia Pacific.

M. Mark Schwartz, président du conseil de Goldman Sachs Asia, a déclaré : "Ken Courtis a fait une carrière prestigieuse d'économiste, de stratège, d'auteur et d'analyste des politiques. Il apporte à notre société son point de vue distinctif à un moment où les sociétés et les gouvernements d'Asie participent de plus en plus à la même économie globale. Je suis ravi de constater qu'il prêtera dorénavant ses talents à notre exploitation asiatique et je m'attends à ce nous travaillions en étroite collaboration à développer des stratégies internationales pour notre société et pour nos clients asiatiques."

Le professeur Courtis a ajouté : "Je suis heureux de m'associer à une société qui a la portée internationale de Goldman Sachs et de travailler aux côtés de gens que j'ai appris à connaître et à respecter au fil des ans. Les problèmes que la société et ses clients devront résoudre au cours des prochaines années constitueront des défis passionnants que j'aurais plaisir à relever à l'aide de ces collègues."

Le professeur Courtis est diplômé avec distinction du Glendon College de Toronto. Il possède une maîtrise ès arts de l'université Sussex, en Angleterre, un MBA de l'INSEAD et un doctorat avec la plus haute distinction de l'Institut d'études politiques de Paris. Il est lauréat de plusieurs prix et distinctions pour sa recherche, conférencier renommé dans les universités les plus prestigieuses et auteur de nombreuses publications remarquées.

Une biographie complète du professeur Courtis suit.

Goldman, Sachs & Co. est une importante société internationale de placements bancaires et de valeurs offrant une gamme complète de services de placement et de financement aux entreprises, gouvernements, institutions et particuliers dans le monde entier. Etablie en 1869, elle est l'une des plus grandes et des plus anciennes entreprises de placements bancaires au monde. Après plus d'un siècle d'activités en tant que société de personnes privées, elle est devenue publique en 1999. Goldman Sachs qui est établie à New York a des succursales régionales à Tokyo, Londres et Hong Kong. La société compte 41 bureaux répartis dans 23 pays dans le monde.

Professeur Kenneth S. Courtis
    Directeur général
    Vice-président du conseil
    Goldman Sachs Asia

Le professeur Kenneth S. Courtis est directeur général de Goldman Sachs et vice-président du conseil de Goldman Sachs Asia. Il conseille la société sur les questions économiques et stratégiques portant sur toute la région Asie-Pacifique, sur l'Europe et l'Amérique du Nord.

Le professeur Courtis a mérité de nombreux prix et distinctions pour ses travaux de recherche et est un conseiller très écouté sur les questions internationales d'économie, de finance et de placements. Il a beaucoup enseigné et écrit sur des sujets connexes comme la finance internationale, la politique macro-économique, les marchés internationaux des capitaux et la stratégie. Il est un commentateur souvent cité sur les développements économiques, financiers et politiques internationaux.

Le professeur Courtis a écrit sur plusieurs questions d'importance internationale concernant l'économie, la politique gouvernementale, les placements et la stratégie et est souvent invité à faire des commentaires lors des bulletins de nouvelles télévisés. Il a enseigné aux universités de Keio et de Tokyo et dans les universités les plus prestigieuses d'Europe et d'Amérique du Nord. Il fait partie des conseils consultatifs de diverses sociétés internationales importantes, de sociétés Internet d'Asie, d'organismes de politique gouvernementale et d'universités.

Le professeur Courtis est diplômé avec distinction du Glendon College de Toronto. Il possède une maîtrise ès arts de l'université Sussex d'Angleterre, un MBA de l'INSEAD (Institut européen d'administration) et un doctorat avec la plus haute distinction de l'Institut d'études politiques de Paris. Avant de passer à Goldman Sachs, il était économiste et stratège en chef du Deutsche Bank Group Asia Pacific.

LA

SOURCE Goldman Sachs