Le propriétaire d'un Roadster Tesla en Allemagne effectue 65.000 km en un an en rechargeant sa voiture

10 Novembre, 2010, 12:05 GMT de Tesla Motors Europe

FRIBOURG, Allemagne, November 10, 2010 /PRNewswire/ --

- L'agent de change conduit son Roadster zéro émission toute l'année, en le rechargeant dans des prises de courant conventionnelles à la maison et durant ses voyages.

Hansjorg von Gemmingen a parcouru plus de 65.000 kilomètres (40 000 miles) dans son Roadster Tesla .( http://www.teslamotors.com/blog/one-year-one-roadster-40000-miles) en un an, ce qui lui a valu de recevoir le titre d'un des propriétaires de Tesla ayant réalisé le plus long kilométrage en Europe.

L'agent de change conduit presque tous les jours sa voiture bleu électrique et il la recharge la nuit avec des prises conventionnelles dans son garage. En plus d'utiliser le Roadster pour faire des trajets quotidiens pour se rendre au travail et des courses dans sa ville natale de Fribourg, lui et sa femme prennent aussi la voiture pour faire des voyages en auto pendant le week-end. Ils rechargent la voiture à la maison, dans des hôtels, dans des structures de parking et même dans des granges et des fermes.

"Dès que j'ai commencé à conduire mon Roadster Tesla, l'essence dans mon sang est devenue électrique", a déclaré von Gemmingen. "Lorsque je conduisais une voiture conventionnelle, je ne cherchais pas les prises de courant, donc je ne comprenais pas qu'il était aussi facile de recharger un véhicule électrique. Mais maintenant je vois des prises partout, et je n'ai aucun problème pour recharger ma voiture à la maison ou sur la route."

Von Gemmingen a découvert Tesla en 2008 lorsque la jeune pousse de la Silicon Valley a été présentée dans un magazine d'affaires allemand. Il a effectué un test de conduite durant le Salon de l'Automobile de Genève 2009 et en octobre 2009, il est devenu l'une des premières personnes en Allemagne à prendre livraison d'un Roadster.

Les Roadsters 'Autour du Monde'

Tesla (TSLA) a déjà livré environ 1.300 voitures à des clients dans au moins 30 pays - depuis la torride Singapour jusqu'à l'Alaska, le Canada et la Russie. Tesla estime que les Roadsters ont été conduits sur plus de 11 millions de kilomètres - par von Gemmingen et d'autres clients, et par des ingénieurs de Tesla.

Tesla a livré plus de 300 voitures à des clients dans toute l'Europe. Tesla a des clients depuis Naples en Italie, jusqu'à Narvik en Norvège, situé à environ 220 kilomètres au nord du cercle polaire arctique. Tesla a réalisé des essais par temps froid sur un lac gelé à Arvidsjaur, en Suède. (http://www.teslamotors.com/blog/slip-sliding-away)

Le Roadster ne consomme jamais d'essence et donc ne nécessite jamais de faire des détours coûteux et qui prennent du temps vers une station-service - ce qui est un avantage important lorsque les températures baissent. Les propriétaires branchent simplement leur Roadster sur des prises de courant conventionnelles depuis le calme et la chaleur de leur maison, et chaque matin la voiture est totalement rechargée.

A propos de Tesla

L'objectif de Tesla est de produire une gamme complète de voitures électriques, depuis les voitures de sport haut de gamme jusqu'aux véhicules grand public - en réduisant sans arrêt le coût des véhicules électriques. La société est actuellement le seul constructeur d'automobiles aux Etats-Unis qui produit en série et vend des véhicules électriques capables de rouler sur les autoroutes. Tesla, basé à Palo Alto en Californie, conçoit et fabrique des véhicules électriques et des composants de groupes motopropulseurs pour véhicules électriques. Tesla a livré plus de 1.300 Roadsters à des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le Roadster de Tesla accélère plus rapidement que la plupart des voitures de sport, mais cependant ne produit pas d'émissions. Visitez Tesla en ligne sur : http://www.teslamotors.com

Contact Craig Davis, craig.davis@teslamotors.com, +49-(176)-22142214

LA