24 Janvier, 2006, 15:50 GMT de Microsoft Corp.

REDMOND, Washington, January 24 /PRNewswire/ --

- Une enquête découvre que 71 % des sociétés interrogées projettent de mettre à niveau ou d'acheter de nouvelles solutions PRE en 2006.

Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui qu'AMR Research Inc, fournisseur international de premier plan d'analyse indépendante aux cadres des chaînes d'approvisionnement et de technologie, a publié un compte rendu d'enquête nommant Microsoft Business Solutions (MBS) comme candidat de choix pour les entreprises qui comptent acheter ou mettre à niveau leurs solutions de planification des ressources de leur entreprise (PRE) l'année prochaine.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Lorsqu'on leur demande quels vendeurs ils considéreraient pour l'achat de logiciel PRE en 2006, les décideurs IT de 271 sociétés interrogées choisissent le plus souvent Microsoft Business Solutions de préférence à toutes les autres marques internationales principales. Dans l'enquête, derrière MBS se placent Oracle Corp et SAP AG, selon le rapport << Market Analytix Service Application Spending Series >> d'AMR, << Rapport des frais de planification des ressources d'entreprise, 2005-2006, >> par Bob Locke, Jim Shepherd et Wendy Davis.

<< Ce compte rendu d'AMR Research valide ce que nos clients nous apprennent, que les entreprises préfèrent les solutions intégrées et adaptables aux produits plus chers de sociétés comme SAP, >> déclare James Utzschneider, Directeur Marketing Produits pour Microsoft Business Solutions.

MBS livre les solutions de gestion de relations client, de gestion de chaîne d'approvisionnement et de gestion financière pour organisations de toutes dimensions les plus racées. Les solutions PRE de Microsoft ont été rebaptisées Microsoft Dynamics(TM) à la fin de l'an dernier.

Marché haussier pour investissement PRE

Le compte rendu d'AMR a aussi montré que plus de 70 % des organisations interrogées prévoient d'augmenter leurs dépenses PRE en 2006, reflétant une demande accumulée, fruit de plusieurs années de réductions de coûts de technologie de l'information (IT). Une amélioration de l'économie mondiale permet maintenant aux sociétés de passer d'une concentration sur la réduction des coûts IT à la création de revenus et à l'amélioration de leur efficacité opérationnelle.

On prévoit une croissance du budget PRE en 2006, de ce que les auteurs du rapport d'AMR appellent un 14,6 % << stupéfiant >>. En moyenne, les sociétés interrogées prétendent projeter de dépenser 5,1 millions de dollars (US) sur toutes les activités PRE connexes en 2006. Les achats de logiciels se rapprocheront de 50 % des dépenses PRE totales.

<< Quand nous demandons aux participants quels vendeurs ils considéreraient en 2006 pour leurs achats PRE, Microsoft Business Solutions est en tête de peloton >>, affirme Jim Shepherd, Directeur de recherches d'AMR et co-auteur du compte rendu récent. << Notre recherche indique qu'il y aura une immense montée soudaine de dépenses PRE en 2006. Si des sociétés de toutes dimensions augmentent leur budget PRE, ce ne pourra qu'être une année exceptionnelle pour les gros vendeurs de ce marché. >>

A propos de Microsoft

Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'un dommage spécial, direct, indirect ou secondaire quel qu'il soit, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence ou de toute autre action liée à ou en connexion avec l'utilisation ou la performance de ce matériel. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie quelconque.

NOTE : Microsoft et Microsoft Dynamics sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

LA