Le secteur des assurances dans le besoin d'un logiciel d'analyse des données pour rester compétitif

06 Novembre, 2014, 15:17 GMT de Insight and Analytics for Insurance Summit

LONDRES, November 6, 2014 /PRNewswire/ --

Un article récent de PEX Network révèle que les déclarations frauduleuses ont coûté 2,1 milliards de livres sterlings au secteur des assurances l'année dernière. Le secteur des assurances se nourrit de données. Cependant, les assureurs sont confrontés au défi de savoir comment exploiter les données sans entraîner de gaspillages et pour qu'elles aient un impact commercial immédiat à leur organisation.

Téléchargez l'article complet ici>>> http://bit.ly/1xdf1NE

Afin de se montrer compétitives, les compagnies d'assurance se tournent vers les sociétés de logiciels. SAP utilise actuellement leurs logiciels afin d'aider à analyser les phénomènes de fraude par occurrences géographiques, c'est-à-dire où certains types de fraude se produisent plus régulièrement, donnant aux assureurs un aperçu pour de meilleurs résultats. Cependant, les recherches montrent que ce marché est massivement inutilisé, et que seul un nombre restreint d'acteurs ont les plates-formes qui permettent de saisir cet aspect.

Avec l'aide des fournisseurs de logiciel, les données en cours d'analyse par les assureurs pourraient s'étendre au-delà des limites actuelles. Les profils des médias sociaux et les autres informations en ligne qui apportent d'autres détails aux cas individuels d'assurance pourraient aussi être pris en compte. Les applications et les collaborations d'analyse avec les principaux acteurs de ce secteur devraient fournir aux entreprises de logiciels des opportunités sans précédent.

Cet aspect a été compilé en vue du sommet The Insight and Analytics for Insurance Summit qui se tiendra à Londres du 20 au 22 janvier 2015. Le sommet réunira les responsables des données et stratégies et les responsables TI avec pour but de façonner leurs stratégies de données. Pour de plus amples informations sur le parrainage de cet événement, veuillez envoyer un e-mail à sponsorship@iqpc.co.uk ou appeler le +44(0)207-368-9300.

LA

SOURCE Insight and Analytics for Insurance Summit