Le serveur Supermicro® FatTwin™ devient plus vert grâce à une réduction de 5 à 15 % de sa consommation d'énergie

12 Septembre, 2012, 17:36 BST de Super Micro Computer, Inc.

SAN FRANCISCO, 12 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), entreprise leader des secteurs de la technologie de serveurs haute efficacité et de l'informatique verte, dévoilera ses dernières plates-formes de serveur écologiques FatTwin, développées par son équipe de conception américaine, lors de la conférence IDF 2012 qui se déroulera à San Francisco (Californie) du 11 au 13 septembre. FatTwin est une architecture Twin évolutive optimisée pour les centres de données, le cloud et l'informatique d'entreprise, qui offre les meilleures capacités et efficacité du secteur grâce à des configurations de nœud enfichable à chaud 8/4 dans un châssis monté en rack 4U standard (29,5" de profondeur). Ces systèmes proposent une capacité de calcul haute densité avec prise en charge des processeurs Intel® Xeon® E5-2600 (jusqu'à 135 W) et jusqu'à 512 Go de mémoire par nœud, le tout avec une capacité de stockage pouvant atteindre 8 disques durs montables à chaud 3,5" en 1U ou 6 disques durs montables à chaud 2,5" en 0,5U. Ils sont optimisés par des alimentations à commutation numérique redondantes de niveau Platinum à haut rendement (95 %). Autre point remarquable, une simplicité de conception efficace qui inclut une fonction de refroidissement à l'air libre, ainsi qu'une utilisation très efficace de ressources partagées montables à chaud pour une réduction significative du CTP au sein de l'infrastructure, des exigences d'espace aux coûts de refroidissement, en passant par la facilité de maintenance. Ces avantages combinés permettent au FatTwin, solution hautement configurable, d'offrir des performances par watt maximales avec un rendement plus important, dépassant d'entre 5 et 15 % celui des solutions de serveur Twin concurrentes. Les nouvelles configurations d'E/S à l'avant facilitent la maintenance au sein du centre de données et permettent un accès rapide aux nœuds enfichables à chaud et aux composants montables à chaud depuis l'allée froide. Des GPU pour HPC et Hadoop, ainsi que des configurations optimisées pour les volumes de données importants, seront prochainement proposées. FatTwin simplifie les mises à niveau ou les développements de nouveaux centres de données grâce à des capacités de traitement haute densité et à des formats prêts à l'utilisation dans un montage sur rack standard. Il est en cours de production en grands volumes à l'heure actuelle.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120911/AQ71905-INFO)

« Les centres de données, le cloud et l'informatique d'entreprise doivent atteindre l'équilibre entre les besoins de ressources et de performances croissants, et les contraintes budgétaires et énergétiques », souligne Charles Liang, PDG de Supermicro. « Dans une perspective d'avenir, nous avons augmenté la densité de traitement et la capacité de notre architecture Twin, amélioré ses performances énergétiques, optimisé le refroidissement, pour obtenir le 4U FatTwin. Avec une prise en charge d'UC doubles 135 W Intel Xeon E5-2600 par nœud, une capacité de stockage maximale par unité et une conception de flux d'air optimisée qui supporte des températures ambiantes pouvant atteindre 47 °C en cours de fonctionnement, FatTwin tient ses promesses sur tous les fronts, pour des économies d'espace et d'énergie, tout en respectant l'environnement. FatTwin se joint aux solutions intégrées Building Block Solutions de Supermicro pour offrir la plus large gamme de plates-formes de serveur sur rack standard prenant en charge l'architecture x86 d'Intel disponible sur le marché à ce jour. »

« Intel collabore étroitement avec notre communauté de développeurs pour favoriser l'innovation et créer des opportunités qui font avancer la société », déclare Lisa Graff, Vice-présidente d'Intel Architecture Group et Directrice générale de Datacenter Marketing Group chez Intel. « La conférence IDF de San Francisco rassemble de nombreuses entreprises qui partagent notre passion, et Supermicro, en tant que fournisseur établi de solutions, continue de fournir des solutions de serveur économes en énergie telles que le FatTwin, qui tirent parti des dernières avancées d'Intel en matière de processeurs. Ensemble, nous menons la marche vers l'avenir de l'informatique, qui devra trouver l'équilibre entre conditions de performances et économies d'énergie au sein de centres de données et dans le cloud. »

Parallèlement aux démonstrations de FatTwin, l'exposition de Supermicro lors de la conférence IDF inclut une gamme complète de solutions de MP 8-voies/4-voies, DP et UP serveur/stockage et carte-mère optimisées pour les centres de données, le cloud, l'informatique d'entreprise, l'informatique haute performance et les applications d'informatique intégrées.

Centre de données, cloud et informatique d'entreprise

• Les solutions d'informatique haute densité 2U Twin² (SYS-6027TR-H70RF+) sont idéales pour les environnements de virtualisation et comportent 4 nœuds enfichables à chaud qui prennent chacun en charge le processeur double Intel® Xeon® E5-2600, jusqu'à 512 Go de mémoire dans 16 emplacements DIMM, 1 emplacement PCI-E 3.0, 3 baies de disques durs SATA montables à chaud 3,5" et des ports doubles LAN 1GbE.
  • Le 1U SuperServer (SYS-6017R-TDAF) a été optimisé pour réduire considérablement les charges d'exploitation avec un rendement énergétique maximum et un fonctionnement refroidi à l'air libre dans des environnements à température ambiante élevée (jusqu'à 47oC). Cette solution est équipée d'un processeur double Intel® Xeon® E5-2600, jusqu'à 256 Go de mémoire, 1 emplacement PCI-E 3.0, 4 baies de disques durs montables à chaud 3,5" SAS2/SATA3, des ports LAN 1GbE et une alimentation de 600 W hautes performances de niveau Platinum (94 % minimum).
  • Le serveur 2U SuperStorage (SSG-6027R-E1R12N) a été conçu pour les applications évolutives NAS et IP-SAN, et offre de nouveaux niveaux de performance de stockage et d'expansion de capacité. Cette solution de stockage est dotée d'un processeur double Intel® Xeon® E5-2600 (jusqu'à 130 W TDP), jusqu'à 768 Go de mémoire, 12 baies de disques durs montables à chaud 3,5" SAS2/SATA3, un contrôleur H/W RAID et une expansion JBOD, 4 emplacements PCI-E 3.0 et 4 ports LAN 1GbE.
  • Le 3U MicroCloud SuperServer (SYS-5037MR-H8TRF) est une plate-forme flexible qui offre 8 nœuds de serveur UP haute performance et haut rendement avec une maintenance facilitée, dans une conception de châssis modulaire de 23 pouces de profondeur peu encombrante. MicroCloud dispose (par nœud) d'un processeur unique Intel® Xeon® E5-2600 offrant jusqu'à 8 cœurs et 130 W de TDP, jusqu'à 128 Go de mémoire, 1 emplacement PCI-E 3.0 de profil bas, 2 baies de disques durs montables à chaud 3,5" SATA3, des ports LAN 1GbE et une alimentation partagée redondante de 1620 W de niveau Platinum à haut rendement (94 % minimum). MicroCloud sera exposé sur le stand principal d'Intel.
  • La gamme de produits 7U SuperBlade® inclut l'offre TwinBlade® (SBI-7227R-T2) avec 40 UC dans 7U et la nouvelle lame PCI-E (SBI-7127R-SH) qui fournit une solution flexible pour 1 carte FHHL PCI-E Gen3 et 2 disques durs 2,5" (SAS2/SATA3/SSD inclus). Une combinaison est possible avec les modules FDR 56Gb/QDR 40Gb InfiniBand, 10GbE et FCoE pour l'informatique haute performance, les centres de données et la connectivité SAN.
  • SuperRack® fournit la meilleure solution de coffret optimisée pour la ligne complète de serveurs et de plates-formes de stockage de Supermicro. Combinez les solutions de rack de Supermicro avec le logiciel Supermicro NMVieMView pour une gestion et un suivi complet de nœuds distants.

Informatique haute performance (HPC)

• 4U/Tower SuperWorkstation (SYS-7047AX-72RF/TRF) dispose d'un overclocking de classe entreprise et met l'accent sur la haute disponibilité et la haute fiabilité pour le traitement de transactions critiques aux plus hauts niveaux de performances. Prend en charge le processeur double Intel® Xeon® E5-2600 (jusqu'à 150 W de TDP), jusqu'à 512 Go de mémoire, 7 emplacements d'expansion PCI-E, 8 baies de disque montables à chaud 3,5" et des ports LAN doubles 1GbE. Cette SuperWorkstation est également dotée de coprocesseurs Intel® Xeon® Phi™ et de périphériques de stockage Intel® SSD (gamme 910).
  • Le 2U SuperServer® (SYS-2027GR-TRF) est populaire dans les clusters de calcul intensif à grande échelle pour les applications pétrole et gaz, financières, de modélisation/rendu 3D, scientifiques et d'ingénierie ; il prend en charge 6 GPU, un processeur double Intel® Xeon® E5-2600, jusqu'à 256 Go de mémoire, 10 baies de disque montables à chaud 2,5" et des ports doubles 1GbE.
  • Le 4U/Tower SuperServer (SYS-8047R-7RFT+) prend en charge le processeur quad à 8 cœurs Intel® Xeon® E5-4600, jusqu'à 1 To de mémoire, 5 baies de disques durs montables à chaud 3,5" SAS2/SATA3, 4 emplacements PCI-E 3.0 et 2 ports LAN 10GbE.

Visitez le stand de Supermicro (stand 700) à l'IDF 2012 de San Francisco, qui se déroulera au Moscone Center West, pour découvrir la gamme complète de solutions de serveur et de stockage pour les applications de centres de données, cloud et d'informatique d'entreprise. En plus de FatTwin et SuperServer, Supermicro exposera ses solutions intégrées sur le stand 208 de la zone Intelligent Systems Community (communauté des systèmes intelligents) de l'IDF.

Pour obtenir des informations complètes sur les solutions SuperServer et SuperStorage haute performance et haute efficacité de Supermicro, veuillez consulter le site www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître les dernières nouvelles et annonces de l'entreprise.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, le Cloud Computing, les technologies de l'information pour entreprises, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est engagé dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficientes énergétiquement du marché.

Supermicro, FatTwin, SuperServer, SuperBlade, TwinBlade, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Les autres marques, noms et marques de commerce appartiennent tous à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

LA

SOURCE Super Micro Computer, Inc.