Le sous-secrétaire américain du Commerce chargé du Commerce extérieur rejoint Cushman & Wakefield en tant que directeur général et directeur de l'exploitation de Cushman & Wakefield Investors Asia

07 Juin, 2007, 05:40 BST de Cushman & Wakefield

NEW YORK, June 7 /PRNewswire/ --

- Franklin L. Lavin, expert chevronné du commerce extérieur et ancien ambassadeur des Etats-Unis à Singapour, va aider à établir les activités de gestion d'investissement de Cushman & Wakefield en Asie

Cushman & Wakefield, la plus grande société mondiale à responsabilité limitée de services immobiliers commerciaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de Franklin L. Lavin au poste de directeur général et directeur de l'exploitation de Cushman & Wakefield Investors Asia. Il sera basé à Hong Kong et Washington, D.C.

M. Lavin a exercé auparavant les fonctions de sous-secrétaire du Commerce chargé du Commerce extérieur au sein du Département du Commerce des Etats-Unis, dont il s'est retiré pour assumer son rôle chez Cushman & Wakefield.

Chez Cushman & Wakefield, M. Lavin sera responsable d'aider à établir les activités de gestion d'investissement de la société à travers l'Asie. En plus d'exécuter le déploiement de différents fonds d'investissement, M. Lavin sera responsable des relations investisseurs de Cushman & Wakefield Capital Asia, et sera actif dans la gestion de fonds d'investissement.

Selon Bruce Mosler, Président-directeur général de Cushman & Wakefield, << Le recrutement de Frank Lavin est une étape majeure pour notre société, alors que nous continuons de diversifier nos activités dans les services financiers immobiliers et étendre les opérations à travers l'Asie. Nos clients bénéficieront grandement de sa connaissance profonde du commerce international et du paysage commercial en Asie >>.

<< Frank est un ajout essentiel pour Cushman & Wakefield Investors Asia, et il jouera un rôle fondamental dans la croissance, le développement et la gestion de nos activités >>, a déclaré Helen Wong, Président-directeur général de Cushman & Wakefield Investors Asia. << Le capital transfrontalier constitue plus de 30 pour cent de tout l'investissement immobilier mondial, et l'expérience de Frank et sa connaissance exceptionnelle de la Chine et de l'Inde seront un outil puissant pour nos clients cherchant des opportunités là-bas >>.

En tant que sous-secrétaire du Commerce, M. Lavin a été un avocat des entreprises américaines et un ferme promoteur des marchés libres à travers le globe. Il a dirigé l'équipe de l'Administration du Commerce extérieur constituée de plus de 2200 individus dévoués répartis à travers le monde.

Auparavant, M. Lavin a été ambassadeur des Etats-Unis auprès de la Republique de Singapour de 2001 à 2005, où ses fonctions comprenaient l'aide à la négociation de l'accord phare de libre échange entre les Etats-Unis et Singapour. De 1996 à 2001, il a travaillé à Hong Kong et Singapour à des postes élevés dans la banque et le management chez Citibank et Bank of America.

Il a exercé les fonctions d'assistant adjoint du secrétaire du Commerce pour l'Asie et le Pacifique durant le gouvernement de George H.W. Bush, avec des responsabilités pour la politique commerciale, les négociations sur le commerce et l'assistance des entreprises américaines pour l'accès aux marchés à travers toute l'Asie de l'Est, sauf le Japon.

Durant le gouvernement de Reagan, M. Lavin a travaillé à la Maison Blanche comme directeur du Bureau des Affaires politiques, collaborant à la gestion des questions politiques nationales. Il a aussi exercé les fonctions de secrétaire exécutif adjoint du Conseil national de sécurité, où il planifiait les visites d'Etat et les sommets.

Son service antérieur du gouvernement comprend des postes d'Etat-major à la Maison Blanche et au Département d'Etat des Etats-Unis.

M. Lavin a obtenu une licence de l'École des Affaires étrangères de Georgetown University ; une maîtrise de chinois de Georgetown University ; une maîtrise de relations internationales et économie internationale de l'Ecole des hautes études internationales de Johns Hopkins University ; et un M.B.A. en finance de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.

Originaire de Canton (Ohio), il a servi comme Capitaine de corvette dans les Réserves de la Marine américaine. Sa femme et lui ont trois enfants.

Site Web : http://www.cushmanwakefield.com

LA