Le systeme de communications hyperfrequences PASOLINK(R) de NEC obtient la plus grande part de marche mondiale au T3 de l'AC 2007

18 Janvier, 2008, 07:02 GMT de NEC Corporation

TOKYO, January 18 /PRNewswire/ --

- Des chiffres de ventes favorables dans les marches des communications sans fil en Asie et au Moyen-Orient stimulent la croissance

NEC Corporation a annonce aujourd'hui qu'elle a ete nommee la plus grande societe de systemes de communications hyperfrequences au monde par les analystes du secteur (1). NEC s'est classee au premier rang pour le troisieme trimestre de l'AC 2007, grace a une part mondiale de 31 % au total. Il s'agit de la premiere periode ou NEC gagne la position de tete, qui est essentiellement attribuable aux ventes solides en Asie et au Moyen-Orient ainsi qu'a l'expansion a l'etranger des marches du telephone portable.

L'etablissement et l'expansion de l'infrastructure du reseau mobile sont mises en oeuvre tres rapidement dans les pays asiatiques et du Moyen-Orient, notamment en raison d'une hausse soudaine des abonnements au telephone portable. << C'est une etape importante pour notre societe, et nous sommes fiers de cet exploit >>, a affirme Hiroya Nakata, directeur general de la division Reseaux mondiaux chez NEC Corporation. << Notre solide croissance dans le secteur des systemes de communications hyperfrequences demontre que les principaux operateurs de telephonie mobile dans le monde valorisent fortement nos produits PASOLINK pour leur rendement superieur. >>

PASOLINK a egalement profite d'une forte croissance dans les regions autres que l'Asie et le Moyen-Orient en raison de la nouvelle offre de service des operateurs de telephonie mobile avec leurs licences nouvellement acquises ainsi que d'une augmentation du nombre de fusions et acquisitions par les operateurs mondiaux. Parallelement, dans le domaine des communications fixes, la demande des utilisateurs commerciaux pour les communications de donnees est en hausse en raison des progres apportes a l'acces a large bande. Les produits et solutions PASOLINK de NEC peuvent repondre efficacement aux besoins des communications fixes et mobiles, et la societe continuera a offrir les solutions PASOLINK dans le monde entier de facon a etendre davantage ses activites de reseau sans fil.

Depuis sa creation au debut des annees 1980, NEC promeut la recherche, le developpement et la vente de PASOLINK. Evoluant au rythme de la croissance rapide des marches de la technologie mobile dans le monde, le systeme de communication PASOLINK tire profit de chiffres de ventes favorables pour relier les stations de base des operateurs de communications mobiles. Le rendement du systeme n'a pas d'egal, comme le demontre les 700 000 unites PASOLINK que NEC a expediees a plus de 700 clients dans 131 pays (2).

En tant que societe importante de systemes d'acces hyperfrequences, NEC continuera de promouvoir de facon proactive le developpement et la vente de PASOLINK pour repondre a la demande croissante des systemes de communications de classe superieure.

PASOLINK est une marque de commerce de NEC Corporation.

(1) Source : Sky Light Research.

(2) Donnees datant de decembre 2007.

A propos de NEC Corporation

NEC Corporation, l'un des fournisseurs de solutions Internet, de reseau a large bande et d'affaires les plus importants au monde, se consacre a repondre aux besoins specifiques de sa clientele diversifiee et internationale. NEC offre des solutions adaptees dans les domaines cles de l'informatique, du reseautage et des dispositifs electroniques en integrant ses competences techniques en matiere de TI et de reseaux et en offrant des solutions avances dans le domaine des semi-conducteurs par le biais de NEC Electronics Corporation.

Le groupe NEC emploie plus de 150 000 personnes dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de NEC au http://www.nec.com.

LA

SOURCE NEC Corporation