Le système de valve EDWARDS INTUITY Elite obtient le marquage CE

07 Avril, 2014, 14:28 BST de Edwards Lifesciences

IRVINE, Californie, April 7, 2014 /PRNewswire/ --

Une technologie de nouvelle génération élaborée sur une plate-forme éprouvée et fiable, conçue pour améliorer les bénéfices cliniques pour les patients

Edwards Lifesciences (NYSE: EW), le leader mondial dans la science des valves cardiaques et la surveillance hémodynamique, a annoncé l'obtention du marquage CE pour son système de valve de nouvelle génération EDWARDS INTUITY Elite. Ce nouveau système à déploiement rapide permet de réduire la taille des incisions lors des interventions chirurgicales pour le remplacement de la valve aortique (RVA). Conçu à partir d'une plateforme ayant fait ses preuves, son design est basé sur la durabilité de la valve cardiaque Carpentier-Edwards PERIMOUNT.

Pour voir le communiqué multimédia, veuillez cliquer sur :

« Les technologies de chirurgie cardio-vasculaire mini-invasive pourraient bénéficier aux milliers de patients qui recoivent chaque année une prothèse valvulaire aortique [en France] » commente le Professeur Frédéric Collart, Chef du service de chirurgie cardiaque à l'hôpital de la Timone à Marseille. « En plus des bénéfices apportés par les petites incisions, le système de valve EDWARDS INTUITY permet de réduire les temps de clampage et d'améliorer l'hémodynamique. Ce qui représente des avantages non négligeables pour les patients durant et après l'opération ».

Le système de valve EDWARDS INTUITY Elite associe un stent extensible par ballonnet à la plate-forme de valve péricardique Edwards PERIMOUNT, dont des études scientifiques ont démontré que la durabilité pouvait aller jusqu'à 25 ans. Les améliorations apportées au nouveau système permettent de faciliter grandement son utilisation durant l'opération chirurgicale. Elles incluent notamment un système de mise en place flexible et particulièrement mince, permettant d'optimiser l'accès et la visibilité durant l'implantation par de petites incisions.

« Nous avons amélioré le design du système EDWARDS INTUITY afin de mieux répondre aux besoins des patients, médecins et hôpitaux grâce à une valve et à une procédure s'intégrant facilement aux options de traitement du chirurgien », indique Donald E. Bobo, Jr., vice-président d'Edwards, traitement de valve cardiaque.  « Nous pensons que la plate-forme EDWARDS INTUITY peut permettre d'augmenter considérablement le nombre de patients traités par voie mini-invasive, ce qui représente un intérêt clinique et financier majeur. »

À propos d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le leader mondial dans le domaine des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique.  Poussée par son désir profond de venir en aide aux patients, l'entreprise noue des partenariats avec des cliniciens afin de développer des technologies innovantes dans les domaines des affections cardiaques structurelles et de la surveillance des soins intensifs lui permettant de sauver des vies et d'en améliorer la qualité. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez le site http://www.edwards.com.

Contacts avec la presse : Communications_EMEA@edwards.com +41 22 787 4337

Video:       http://www.multivu.com/mnr/62414-edwards-intuity-elite-valve-system-ce-mark

LA

SOURCE Edwards Lifesciences