L'écosystème de stockage de CE-ATA prêt à un déploiement en masse sur le marché de l'électronique mobile grand public

27 Septembre, 2006, 15:00 BST de Marvell

SAN FRANCISCO, September 27 /PRNewswire/ --

- Le groupe de travail CE-ATA va présenter une grande gamme de produits prenant en charge la norme CE-ATA à l'occasion du Forum des développeurs d'Intel, qui aura lieu du 26 au 28 septembre à San Francisco.

Le groupe de travail CE-ATA, un consortium industriel composé de leaders du secteur des technologies tels que Hitachi, Intel, Marvell (Nasdaq : MRVL), Nokia, Seagate et Toshiba, vient d'annoncer aujourd'hui la maturation de l'écosystème de CE-ATA, qui comprend des lecteurs de disque dur (HDD), des contrôleurs hôtes, des câbles, des connecteurs, des équipements de test, des coeurs IP, des suites de vérification et des produits électroniques mobiles grand public à la norme CE-ATA, ce qui valide d'autant plus la normalisation continue et l'adoption du protocole CE-ATA.

Le protocole CE-ATA a été développé comme interface normalisée pour les lecteurs de disque de taille réduite et répond aux besoins des segments de marché de l'électronique mobile grand public. L'annonce d'aujourd'hui démontre non seulement que l'industrie continue de soutenir ce protocole, mais elle indique également la viabilité d'un environnement de marché qui encourage le développement de produits grand public sur la base de la norme CE-ATA. Huit sociétés membres du consortium CE-ATA (Arasan, embWise, Intelliprop, Jinvani, Marvell, QuickLogic, Seagate et Synopsys) parrainent un stand de présentation des composants de CE-ATA, ainsi que d'une gamme de produits prenant en charge la norme CE-ATA, au Forum des développeurs d'Intel (IDF), stand n1002, qui aura lieu du 26 au 28 septembre à San Francisco.

<< Plus que jamais, ça intéresse les consommateurs de pouvoir emporter sur eux leurs divertissements, qu'il s'agisse de musique, de films, d'émissions de télé, de jeux ou même d'une collection de photos de famille >> a indiqué Rob Pait, directeur mondial du marketing de l'électronique grand public chez Seagate. << Seagate perçoit l'interface CE-ATA comme un catalyseur clé du stockage mobile et va mettre en oeuvre l'interface sur des lecteurs haute capacité conçus pour la prochaine génération de systèmes multimédias personnels. >>

Comme les consommateurs exigent des appareils électroniques mobiles grand public plus sophistiqués dans une taille réduite, les besoins en capacités de stockage plus puissantes au niveau de l'appareil continueront de croître. Grâce à son faible nombre de broches, à sa tension de signal favorable et à un protocole efficace, la norme CE-ATA permet aux fabricants d'électronique grand public de développer des produits qui intègrent plus efficacement un stockage économique mais de haute capacité dans un format réduit, avec des durées de batterie améliorées par rapport aux solutions qui emploient la technologie d'interface HDD traditionnelle dans les appareils mobiles.

<< Le groupe de travail CE-ATA a joué un rôle instrumental dans la préparation du marché de l'électronique mobile et grand public à la venue d'une interface de taille réduite plus efficace >> dit Fawzi Masri, PDG du comité marketing de CE-ATA. << Les leaders technologiques de tous les niveaux de l'écosystème de CE-ATA se mobilisent pour favoriser la création et le développement d'appareils électroniques grand public et ainsi, les consommateurs seront les bénéficiaires finaux de cette technologie. >>

On s'attend à ce que les appareils électroniques grand public intégrant l'interface CE-ATA soient disponibles d'ici le début de l'année prochaine.

Présentation du groupe de travail CE-ATA

Fondé en 2004, le groupe de travail CE-ATA se compose de 91 sociétés membres se consacrant à encourager un écosystème favorable au développement et à la création d'appareils construits sur la base de la norme CE-ATA. Le groupe de travail CE-ATA est chargé de développer une interface de stockage adaptée aux besoins des lecteurs de disque de petite taille utilisés dans les applications d'électronique grand public. Visitez www.ce-ata.org pour en savoir plus et pour consulter les spécifications de la norme CE-ATA.

Matthew Quint
    QuintPR