L'éditeur mare met fin à son engagement dans la voile

04 Avril, 2014, 09:17 BST de mareverlag GmbH & Co. oHG

HAMBOURG, Allemagne, April 4, 2014 /PRNewswire/ --

Grâce à l'éditeur mare, le navigateur hambourgeois Jörg Riechers est devenu professionnel, participant aux courses internationales en solitaire depuis 2007. La carrière la plus réussie d'un navigateur dans l'histoire de la course allemande en solitaire a débuté avec la construction d'un 6.50 Mini et s'est poursuivie en 2010 par celle d'un Class 40, à laquelle l'équipe mare a également participé dès 2011. C'est en 2013 qu'avec son équipe, l'éditeur mare a intégré la discipline reine de la voile de compétition : la classe IMOCA (Open 60). L'objectif visé a toujours été de permettre la première participation allemande à une édition du Vendée Globe, en collaboration avec un autre grand sponsor. Dès le départ, il a été dit ouvertement que le petit éditeur mare de Hambourg ne pourrait mener à long terme, financièrement parlant, la campagne pour l'Open 60 qu'en collaboration avec d'autres sponsors.

Malheureusement, la recherche d'une collaboration est finalement restée sans succès, malgré quelques offres. Avec Jörg Riechers, l'éditeur mare a célébré d'importants succès avec la Classe Mini et la Class 40, et il a pu poser des jalons essentiels pour la voile de compétition en Allemagne. Mais désormais, la maison d'édition se concentrera entièrement sur son activité principale. L'équipe de compétition mare est dissoute, la collaboration avec Jörg Riechers a pris fin. Il est déjà prévu de céder les deux petits bateaux ; l'Open 60 se trouve à la vente dès aujourd'hui.

mareverlag GmbH & Co oHG
Stephanie Haack