Leone Film Group obtient les droits de distribution mondiaux pour un documentaire et une série télé traitant de Berlusconi et reposant sur une biographie à paraître rédigée par Alan Friedman

28 Septembre, 2015, 17:15 BST de Leone Film Group S.p.A

ROME, September 28, 2015 /PRNewswire/ --

La société Leone Film Group, dont la PDG Raffaela Leone et le président Andrea Leone sont les enfants du regretté réalisateur Sergio Leone, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord en vue d'acquérir 50 % des droits d'un nouveau documentaire portant sur Silvio Berlusconi ; documentaire comprenant des images exclusives où Silvio Berlusconi parle librement de sa vie.

La société Leone a notamment précisé avoir acheté 50 % des droits de distribution mondiaux pour le documentaire, ainsi que pris une option en vue de produire une série télé fictive fondée sur le nouveau livre d'Alan Friedman (BERLUSCONI: The Epic Story of the Billionaire Who Took Over Italy), à paraître en octobre aux États-Unis (Hachette Books), ainsi qu'en Italie (Rizzoli) et dans plus de 20 pays.

Le documentaire, dont le titre provisoire est « My Way: Berlusconi in his Own Words », repose sur plus de 28 heures d'entretiens vidéo et sur plus de 100 heures d'autres interviews et conversations organisées au cours d'une période de 18 mois avec Silvio Berlusconi

« Nous sommes ravis d'avoir obtenu ces droits précieux qui nous permettront de distribuer le documentaire dans le monde entier et sur toutes les plates-formes médias », a déclaré Andrea Leone, président du groupe, dans un communiqué.

« Ce produit est unique, original et très percutant », a-t-il déclaré.  « Nous sommes très heureux de nous associer à Alan Friedman, journaliste primé et professionnel talentueux du milieu télévisuel », a-t-il ajouté.

« Pendant de nombreuses années, bon nombre de journalistes m'ont demandé que je leur raconte ma vie », a déclaré Silvio Berlusconi lors d'une annonce concernant le livre au mois de juin dernier. « J'avais toujours refusé. J'ai accepté de travailler avec Alan Friedman parce que je lui fais confiance. Tout comme Steve Jobs a dit à son biographe : "Je vais vous raconter mon histoire. Vous écrirez ce que vous voulez" ». Regardez la vidéo ici : http://vnty.fr/1IFdvLg

« Lorsque nous avons commencé ce projet en mars 2014, j'ai dit à M. Berlusconi que je ne comptais ni l'épargner ni lui faire de cadeaux », a précisé Alan Friedman, ancien correspondant du Financial Times et ancien collaborateur à la rédaction de Vanity Fair. « Je comptais narrer son histoire exceptionnelle sans complaisance. »

Hachette Books a comparé ce projet à la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, mais aussi à l'interview de Richard Nixon menée par David Frost.

Alan Friedman a déclaré qu'il était ravi de collaborer avec la société Leone Film Group. « La société se compose de professionnels chevronnés. Je suis content que les droits internationaux du documentaire sur Berlusconi se trouvent entre de bonnes mains », a précisé Alan Friedman.

LA

SOURCE Leone Film Group S.p.A