L'équipe Garmin-Slipstream est officiellement renommée l'équipe Garmin-Transitions avec l'ajout de Transitions Optical à titre de sponsor

27 Novembre, 2009, 13:00 GMT de Slipstream Sports LLC

NEUILLY-SUR-SEINE, France, November 27 /PRNewswire/ --

- Transitions Optical, leader mondial en matière de fabrication d'articles de lunetterie adaptatifs, s'associe à l'équipe professionnelle de cyclisme Garmin-Slipstream

L'équipe Garmin-Slipstream, l'équipe élite professionnelle de cyclisme américaine qui soutient la pratique éthique des sports et le développement de la nouvelle génération de champions de cyclisme, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait devenir l'équipe Garmin-Transitions puisque Transitions Optical est maintenant son nouveau commanditaire. Transitions Optical est le plus grand fabricant du monde d'articles de lunetterie adaptatifs et offre la technologie photochrome la plus avancée sur la plus vaste sélection de verres de lunette, comme les verres Transitions et les lunettes de soleil Transitions SOLFX(R). Des montagnes des Grands Tours aux pavés des classiques, les athlètes de l'équipe Garmin-Transitions porteront des verres Transitions(R) lors des courses et entraînements qui auront lieu aux quatre coins du monde, sous diverses conditions de lumière.

<< Les cyclistes de cette équipe ont établi la norme en termes d'éthique du sport, en plus d'utiliser la meilleure technologie offerte sur le marché lors des courses et des entraînements >>, a déclaré Brett Craig, président de Transitions Optical. << Nous cherchions à répéter le succès remporter par notre relation avec la PGA en Amérique du Nord grâce à une relation semblable sur le marché européen, et le cyclisme, plus précisément l'équipe Garmin, était idéal pour notre organisation. Nous partageons les mêmes objectifs en matière d'innovation et d'éthique, et nous sommes fiers de nous joindre à cette équipe élite afin de contribuer à l'expansion de ces succès antérieurs. >>

La technologie Transitions(R) est parfaitement adaptée au cyclisme. Les athlètes de l'équipe Garmin-Transitions parcourent des centaines de kilomètres par jour et doivent constamment s'adapter à des conditions de lumière différentes. En s'entraînant et en roulant avec les verres Transitions(R), l'équipe se donne un réel avantage technologique qui augmentera l'acuité visuelle, diminuera la fatigue visuelle et aura un effet considérable sur les délais de réaction des cyclistes lors des moments décisifs d'une course.

<< Nos cyclistes doivent constamment s'adapter à des conditions de lumière différentes lorsqu'ils s'entraînent et participent à des courses. Si nous pouvons augmenter leur acuité visuelle tout en diminuant leur fatigue visuelle, nous disposons d'un immense avantage sur la route >>, a affirmé Jonathan Vaughters, président et chef de la direction de Slipstream Sports, la compagnie de gestion sportive à laquelle l'équipe appartient. << Tout comme l'équipe, Transitions s'emploie à favoriser l'innovation et l'excellence. Nous sommes très heureux de travailler avec eux. >>

Dans le cadre de la sponsorisation, Transitions lancera une importante campagne de marketing en Europe qui mettra l'équipe en vedette. Selon Lindsay Brown, directrice générale de Transitions pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie : << Auprès de l'équipe, nous avons trouvé un véritable partenaire qui peut nous aider à transmettre notre message à des millions d'autres partenaires et de consommateurs d'une manière significative et percutante. Nous sommes ravis de cette nouvelle relation et nous sommes impatients de travailler avec les cyclistes et le personnel de l'équipe pour les années à venir. >>

Détenue et gérée par Slipstream Sports, l'équipe Garmin-Transitions oeuvre dans le but de promouvoir la pratique éthique des sports et le développement de la nouvelle génération de champions du cyclisme. En 2007, Slipstream a créé le système antidopage le plus progressif de l'industrie des sports professionnels et travaille maintenant avec Anti-Doping Research, Inc. (ADR) et ADSI (l'Anti-Doping Sciences Institute) afin de poursuivre sa mission antidopage.

<< D'un point de vue commercial, cette collaboration avec Transitions est idéale >>, a indiqué Matt Johnson, président de Slipstream Sports. << La sponsorisation permet à Transitions de présenter ses produits aux consommateurs du monde entier. >>

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'équipe Garmin-Transitions, veuillez consulter le site www.slipstreamsports.com.

À propos de Transitions Optical

Transitions Optical est le leader mondial en matière de fabrication de verres de lunette adaptatifs. Les verres Transitions(R) sont des verres de prescription de tous les jours qui offrent une vision confortable et protège les yeux. Aussi clairs que des verres ordinaires à l'intérieur, ils s'adaptent à la lumière extérieure en fonction de l'intensité des rayons UV afin d'offrir une vision plus confortable tout en bloquant 100% des rayons UVA et UVB dommageables.

Des millions de consommateurs sont satisfaits de leurs verres Transitions (87 % ont indiqué que la toute dernière technologie Transitions était excellente/très bonne). Les verres Transitions sont offerts pour presque toutes les prescriptions et peuvent s'ajuster à presque tous les styles de monture. À chaque seconde, une paire de verres Transitions est vendue quelque part dans le monde.

En 2009, Transitions Optical a lancé une gamme de lunettes de soleil adaptatives Transitions(R) SOLFX(TM), conçues pour améliorer la performance visuelle lors d'activités extérieures spécifiques. Tandis que les lunettes de soleil traditionnelles n'offrent qu'une seule teinte, les produits Transitions SOLFX s'ajustent au niveau de clarté et changent de couleur en fonction de l'intensité de la lumière du soleil.

Depuis sa création en 1990, la compagnie américaine Transitions Optical s'emploie à sensibiliser les gens au sujet de l'impact des rayons UV sur la santé oculaire et à promouvoir une vision saine. La compagnie détient 80 brevets déposés qui protège ses technologies avancées. Les verres Transitions sont les verres photochrome les plus recommandés à l'échelle mondiale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.transitions.com

À propos de Slipstream Sports

Fondée en 2005, Slipstream Sports LLC est une compagnie de gestion sportive très progressive qui se voue uniquement à la promotion de l'expansion éthique du cyclisme et au développement de la nouvelle génération de champions du cyclisme.

À propos de l'équipe Garmin-Transitions

L'équipe Garmin-Transitions oeuvre dans le but de promouvoir la pratique éthique des sports et le développement de la nouvelle génération de champions du cyclisme. L'équipe Garmin-Transitions participe à temps plein à des courses professionnelles de cyclisme aux États-Unis et en Europe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.slipstreamsports.com.

LA

SOURCE Slipstream Sports LLC