Les actionnaires de Geac approuvent l'acquisition de la société par Golden Gate Capital

19 Janvier, 2006, 19:45 GMT de Geac Computer Corporation Limited

MARKHAM, Canada, et WALTHAM, Massachusetts, January 19 /PRNewswire/ -- Geac Computer Corporation Limited (GAC à la Bourse de Toronto, GEAC au NASDAQ) a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires ont approuvé l'acquisition par Golden Gate Capital des actions ordinaires en circulation de la société lors de l'assemblée extraordinaire de ses actionnaires, qui a été tenue ce matin. Des actionnaires représentant plus de cinquante pour cent de toutes les actions en circulation et environ quatre-vingt-dix-huit pour cent de tous les votes exprimés ont voté en faveur de l'opération entre Geac et Golden Gate (l'"arrangement"). La société n'a reçu aucun avis d'actionnaire dissident en vertu de l'article 190 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Selon les dispositions de l'arrangement, les actionnaires de Geac recevront 11,10 $ US par action ordinaire de Geac.

L'arrangement a été approuvé par Industrie Canada, conformément à la Loi sur Investissement Canada, et la société prévoit demander l'approbation finale à la cour le 30 janvier. L'opération devrait être conclue le 16 mars 2006 ou avant.

Geac

Geac, important éditeur mondial de logiciels et de services pour les entreprises et les organismes gouvernementaux, offre des solutions technologiques opérationnelles et financières à ses clients afin que ceux-ci puissent optimiser leur valeur financière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.geac.com ou envoyer un courriel à info@geac.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs quant aux intentions, aux convictions, aux attentes et aux prévisions de Geac. L'usage de verbes au futur ou d'autres verbes, comme "sera", "pourra", "a l'intention", "prévoit", "s'attend" et autres expressions ou mots conditionnels ou prospectifs ponctue souvent les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont ni des promesses ni des garanties. Ils ne constituent que des prédictions assujetties à des risques et à des incertitudes, et peuvent différer sensiblement des événements ou des résultats futurs. Geac ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. Les facteurs pouvant entraîner des différences importantes entre ces énoncés prospectifs et des événements réels comprennent, notamment, notre capacité à augmenter nos produits d'exploitation grâce à la vente de nouvelles licences; la vente croisée au sein de notre clientèle existante et la réduction de l'attrition de notre clientèle; notre capacité à découvrir et à acquérir des entreprises synergiques et, le cas échéant, notre capacité à les intégrer dans nos activités existantes; notre capacité à fournir des produits et services dans les limites des délais et du budget fixés afin de répondre aux demandes de plus en plus concurrentielles de la clientèle; notre capacité à fournir des garanties de rendement; les risques inhérents à la fluctuation des taux de change pour nos activités mondiales et les effets imprévisibles des événements géopolitiques mondiaux ou régionaux; notre capacité à gérer efficacement nos dépenses et à maintenir notre rentabilité; la capacité de nos produits et services en développement à générer des produits d'exploitation; l'incertitude créée par la concurrence à laquelle nous devons faire face et les pressions qui en résultent sur les prix et l'incertitude quant à l'impact et aux résultats prévus de nos nouveaux produits et à leur mise en oeuvre. Ces risques et incertitudes de même que d'autres risques et incertitudes potentiels relatifs aux activités de Geac sont détaillés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Veuillez consulter le dernier rapport trimestriel de Geac classé sur le site Web de la SEC, à l'adresse www.sec.gov, et sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, à l'adresse www.sedar.com.

Geac est une marque déposée de Geac Computer Corporation Limited. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leur titulaire respectif.

LA

SOURCE Geac Computer Corporation Limited