Les actionnaires de Gemplus approuvent les résolutions liées au rapprochement avec Axalto

28 Février , 2006, 12:13 GMT de Gemplus SA

LUXEMBOURG, February 28 /PRNewswire/ --

- Une nouvelle étape majeure vers la création de Gemalto, un leader de la sécurité numérique

Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP), un leader mondial de solutions basées sur des cartes à puces confirme qu'une Assemblée Générale de ses actionnaires s'est tenue le 28 février 2006 au Luxembourg pour se prononcer sur les résolutions relatives au rapprochement avec Axalto Holding N.V. annoncé le 7 décembre 2005.

Une très grande majorité de ses actionnaires présents ou représentés a approuvé les résolutions présentées, avec entre 97,8% et 99,9% de votes favorables. Les actionnaires ont approuvé la distribution de réserves d'un montant de EUR0.26 par action, subordonnée à la réalisation de conditions préalables. La distribution représenterait un montant d'environ EUR 164 millions, sur la base actuelle des actions Gemplus.

Les actionnaires ont également approuvé la recomposition proposée de son conseil d'administration, sous réserve de la réalisation de conditions préalables.

Alex Mandl, Directeur Général de Gemplus a commenté : << C'est une nouvelle étape important vers la création de Gemalto, un leader de la sécurité numérique. Le rapprochement des deux sociétés répond à une logique industrielle et sera créatrice de valeur pour les actionnaires, pour les clients et pour les employés. Après le soutien unanime de notre conseil d'administration, nous avons maintenant un soutien marqué de nos actionnaires. >>

Le 31 janvier 2006, plus de 99.9% des actionnaires d'Axalto avaient approuvé ce projet de rapprochement avec Gemplus lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire.

Gemplus et Axalto collaborent étroitement avec les autorités concernées en vue d'obtenir l'approbation du projet par les autorités de la concurrence et autres autorités compétentes.

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est un leader mondial de l'industrie de la carte à puce sécurisée en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5,5 milliards de cartes à puce.

Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2005 s'élevait à 939 millions d'euros

www.gemplus.com

Pour plus de renseignement, contacter:

Gemplus
    Remi Calvet
    Mob. : +33-(0)-6-22-72-81-58
    Email : remi.calvet@gemplus.com

Edelman
    Frédéric Boullard
    Tél. : +33-(0)-1-56-69-73-95
    Email : frederic.boullard@edelman.com

Gemplus
    Céline Berthier
    Tél. : +41-(0)-22-544-5054
    Email : celine.berthier@gemplus.com

Fineo
    Tél : +33-(0)-1-56-33-32-31
    Email : investors@gemplus.com

(c)2006 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu'elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après cette date de manière à ce qu'ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l'existence de ces résultats anticipés.

LA

SOURCE Gemplus SA