Les assureurs améliorent leur processus d'intégration de nouveaux clients grâce à GMC Software

15 Janvier, 2014, 12:47 GMT de GMC Software Technology

APPENZELL, Suisse, January 15, 2014 /PRNewswire/ --

Un processus de recrutement rationalisé améliore l'expérience des assurés et l'efficacité opérationnelle

http://www.gmc.net: GMC Software Technology (GMC), leader reconnu du marché des solutions de Gestion de la Communication Client (GCC) et la gestion des flux documentaires, annonce la sortie de sa nouvelle application, GMC Inspire Client Onboarding pour les Assurances.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130603/618311 )

Intégré à la suite GMC Inspire, Client Onboarding permet d'optimiser le processus d'intégration des nouveaux clients, avec des documents de souscription conformes, cohérents, traçables et personnalisés et ainsi d'améliorer l'expérience client au sein des compagnies d'assurance.

Récemment nommé dans le quatuor de tête par Gartner dans le rapport Magic Quadrant for Customer Communications Management Software, GMC Software a identifié les points faibles de l'expérience des clients et des assureurs pendant les phases de transition entre le marketing et la vente, la vente et la souscription, et la souscription aux opérations et au service client. GMC Inspire Client Onboarding remplace plusieurs solutions par une plateforme de gestion unique et une interface utilisateur simplifiée.

Basée sur une plateforme modulaire et flexible, l'application automatise les processus de front et back office, assurant la cohérence d'informations complexes dans toute la société et permettant au personnel des compagnies d'assurance de répondre rapidement aux fréquents changements des demandes des utilisateurs. Elle permet de connecter efficacement les clients aux agents, ainsi qu'aux centres d'appels, qui ont tous accès en temps réel aux outils et aux données pour remplir rapidement des documents d'assurances conformes et cohérents.

Client Onboarding permet aux assureurs d'améliorer leur croissance avec :

• 80% d'économie de temps pour implémenter de nouveaux produits d'assurance ou s'adapter à des changements réglementaires, ce qui diminue le taux d'abandon durant le processus de recrutement, augmente le taux de fidélisation et facilite ainsi les renouvellements et les ventes additionnelles.
  • 64% de temps gagné dans la rédaction de communications personnalisées par rapport aux outils bureautiques classiques.
  • Une baisse de 50% du TCO (coût total de possession, total cost of ownershipp) avec une plateforme unique, permettant de s'affranchir des barrières liées aux systèmes existants pour  offrir plus d'agilité
  • Gains de 50% d'efficacité supplémentaire, avec plus de contrôle offert aux utilisateurs et une réduction des couts de maintenance applicative, grâce à la consolidation des modèles de documents..
  • Rétention accrue des agents et courtiers qui disposent d'outils parfaitement adaptés, et ce même à distance.

« La complexité des produits d'assurance actuels signifie souvent un processus lent et laborieux pour mettre  des communications précises et personnalisées avec comme enjeu, le capital principal de la compagnie d'assurance : sa clientèle, » affirme Didier Rouillard, directeur du département marketing produits chez GMC Software Technology. « Le processus simplifié proposé par GMC Inspire Client Onboarding n'assure pas seulement une meilleure satisfaction client avec un service efficace et conforme, mais il permet aussi aux compagnies d'assurance de bénéficier de réductions des coûts, des délais et du risque d'attrition de leur personnel. »

GMC Software Technology AGoffre des solutions de Gestion des Communication Client. La plateforme GMC Inspire, permet aux entreprises de communiquer la bonne information au bon moment, par le canal de préféré pour chaque client. En offrant aux métiers la capacité d'engager efficacement avec leurs clients, quel que soit le point de contact, GMC Inspire contribue à améliorer la fidélisation, le recrutement de nouveaux clients et l'efficacité opérationnelle.

GMC Software Technology compte des milliers de clients dans le monde dans des secteurs tels que la banque, l'assurance, la distribution, les services aux entreprises, les télécommunications et l'industrie de la santé. Ayant reçu de nombreuses récompenses dans le domaine de la Gestion des Communications Clients, GMC est reconnu comme un leader de son secteur pour son innovation. Consultez le lien: http://www.gmc.net

Media:

Corporate, EMEA & APAC
GMC Software Technology
+44-(0)-845-223-2443
press@gmc.net

North America
Sandy Armstrong
Sterling Kilgore
+1-630-964-8500
sarmstrong@sterlingkilgore.com

EMEA