^Les avancées technologiques de Delphi permettent de concevoir des véhicules plus écologiques et plus économiques@

23 Septembre, 2000, 04:02 BST de Delphi Automotive Systems

<div> <UL> <LI>Gr&amp;#226;ce &amp;#224; la nouvelle technologie d'ionisation et de galerie commune de Delphi les moteurs diesels seront plus silencieux et plus propres </LI></UL> <P> Paris, le 22 sept./PR Newswire/ Delphi Automotive Systems (DPH &amp;#224; la Bourse de New York) a con&amp;#231;u une nouvelle technologie qui rendra les moteurs diesel plus propres et plus silencieux et qui cadre parfaitement avec les &amp;#233;conomies de carburant propres &amp;#224; ces m&amp;#233;caniques. Cette avanc&amp;#233;e et plusieurs autres caract&amp;#233;ristiques permettront de r&amp;#233;duire les &amp;#233;missions et d'augmenter la satisfaction du consommateur, qui se voit ainsi proposer des v&amp;#233;hicules moins gourmands en carburant. </P> <UL> <LI>La Technologie A Galerie Commune Du Diesel M. Guy Hachey, pr&amp;#233;sident des syst&amp;#232;mes d'&amp;#233;nergie et de ch&amp;#226;ssis de Delphi, a d&amp;#233;clar&amp;#233; &amp;#224; ce sujet : &amp;quot;Il s'agit d'un pas de g&amp;#233;ant dans la technologie du diesel. En effet, les nouveaux &amp;#233;l&amp;#233;ments du moteur diesel &amp;#224; galerie commune et &amp;#224; injection directe de Delphi vont r&amp;#233;duire les &amp;#233;missions toxiques et le bruit d&amp;#233;plaisant - deux pr&amp;#233;occupations des clients de moteurs diesels. Or, cette nouvelle technologie n'est pas seulement plus propre et plus silencieuse, mais elle permet aussi d'am&amp;#233;liorer la performance.&amp;quot; </LI></UL> <P> Le clou de cette perc&amp;#233;e d&amp;#233;cisive est la tirette de commande (Accelerometer Pilot Control) (APC), qui garantit des performances optimales durant toute la vie du moteur. </P> <P> &amp;quot;Quant au consommateur, il disposera de davantage de couple pour un bruit r&amp;#233;duit, il consommera moins de carburant et il verra ses &amp;#233;missions de gaz polluants et &amp;#224; effet de serre r&amp;#233;duites. Delphi travaille actuellement &amp;#224; d'autres progr&amp;#232;s technologiques, tels le plasma non thermique et la ionisation, qui offriront de gros avantages en mati&amp;#232;re d'&amp;#233;conomies en carburant et d'&amp;#233;missions de gaz, a affirm&amp;#233; M. Hachey.&amp;quot; </P> <UL> <LI>Les Piles A Combustible Delphi a &amp;#233;galement r&amp;#233;alis&amp;#233; un progr&amp;#232;s majeur pour rendre les voitures et camions plus propres et moins gourmands en carburant en concevant un groupe auxiliaire de puissance Auxiliary Power Unit (APU) &amp;#224; piles &amp;#224; combustible. Ce syst&amp;#232;me, qui est actuellement mis au point en collaboration avec BMW et Renault, est une pile &amp;#224; combustible &amp;#224; oxydant solide (solid-oxide fuel-cell) (SOFC) destin&amp;#233;e &amp;#224; servir de groupe auxiliaire de puissance sur les voitures et les petits v&amp;#233;hicules utilitaires. </LI></UL> <P> Et d'ajouter M. Hachey : &amp;quot;Ces piles &amp;#224; combustible permettront de faire fonctionner davantage d'accessoires &amp;#233;lectriques et &amp;#233;lectroniques &amp;#224; partir du groupe auxiliaire de puissance. En &amp;#233;tant de plus en plus contr&amp;#244;l&amp;#233;s &amp;#233;lectroniquement, les nombreux sous-syst&amp;#232;mes du v&amp;#233;hicule, comme les syst&amp;#232;mes de direction, de freinage et de suspension, exigent davantage d'&amp;#233;lectricit&amp;#233;. Or, ces nouvelles piles &amp;#224; combustible, en fournissant davantage d'&amp;#233;lectricit&amp;#233;, permettent de faire fonctionner ces accessoires et sont en outre plus &amp;#233;conomiques en carburant, puisqu'il ne reste plus au moteur qu'&amp;#224; alimenter le v&amp;#233;hicule.&amp;quot; </P> <P> De plus, les nouvelles piles &amp;#224; combustible sont plus abordables que certaines versions ant&amp;#233;rieures, car elles ne contiennent pas de m&amp;#233;taux pr&amp;#233;cieux. L'hydrog&amp;#232;ne produit par l'unit&amp;#233; de reformage peut par ailleurs &amp;#234;tre m&amp;#233;lang&amp;#233; au carburant et offrir une combustion plus efficace dans le moteur et donc r&amp;#233;duire consid&amp;#233;rablement les &amp;#233;missions. </P> <UL> <LI>Autres Mesures De Protection De L'environnementaux De Delphi Delphi dispose de nombreuses autres technologies et mesures pour aider &amp;#224; cr&amp;#233;er un environnement plus &amp;quot;&amp;#233;cologique&amp;quot;: </LI></UL> <P> - Le d&amp;#233;tecteur de gestion de la qualit&amp;#233; de l'air - permet d'identifier les odeurs toxiques &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur du v&amp;#233;hicule et de les filtrer avant qu'elles ne p&amp;#233;n&amp;#232;trent &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur. </P> <P> - Le syst&amp;#232;me de d&amp;#233;marrage et d'arr&amp;#234;t Energen(MC) 5 - Il s'agit d'un petit alternateur de v&amp;#233;hicule qui arr&amp;#234;te le moteur lorsque le v&amp;#233;hicule marche au ralenti, &amp;#224; un feu rouge par exemple, et le red&amp;#233;marre rapidement, par le truchement d'une courroie accessoire, d&amp;#232;s que le conducteur est pr&amp;#234;t &amp;#224; repartir. De surcro&amp;#238;t, ce nouvel alternateur va permettre de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies en carburant de plus de 5 p. cent sur les v&amp;#233;hicules &amp;#224; petit moteur, en conduite en ville, et pourra &amp;#234;tre adapt&amp;#233; aux moteurs qui propulsent environ 8 millions de v&amp;#233;hicules &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> - Certification ISO 14001 -- Delphi s'attache &amp;#224; obtenir, d'ici trois ans, la certification ISO 14001 pour ses 179 usines de fabrication. ISO 14001 est une norme internationale qui accr&amp;#233;dite les installations dot&amp;#233;es de syst&amp;#232;mes permettant la gestion proactive et la r&amp;#233;duction des incidences sur l'environnement. Actuellement, 17 des 69 installations europ&amp;#233;ennes de Delphi satisfont &amp;#224; cette norme et 29 ont entam&amp;#233; le processus de certification. </P> <P> - Les syst&amp;#232;mes CVC (chauffage, ventilation climatisation) &amp;#233;con&amp;#233;nerg&amp;#233;tiques - Pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; la demande de syst&amp;#232;mes de confort thermique avanc&amp;#233;s, intelligents, dot&amp;#233;s de caract&amp;#233;ristiques multiples et moins gourmands en &amp;#233;lectricit&amp;#233;, Delphi a mis au point un ensemble de mesures innovatrices, dont plusieurs m&amp;#233;thodes visant &amp;#224; minimiser l'&amp;#233;nergie requise pour conserver l'int&amp;#233;rieur du v&amp;#233;hicule &amp;#224; la temp&amp;#233;rature d&amp;#233;sir&amp;#233;e. Le fruit de ces recherches est un syst&amp;#232;me de r&amp;#233;gularisation automatique de la climatisation qui permet de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies en carburant pouvant atteindre six p. cent quand l'air conditionn&amp;#233; est en marche, de r&amp;#233;duire les &amp;#233;missions des v&amp;#233;hicules et d'am&amp;#233;liorer consid&amp;#233;rablement le confort des passagers. </P> <P> La multinationale Delphi Automotive Systems, dont les si&amp;#232;ges sociaux se trouvent &amp;#224; Troy, au Michigan (E.-U), &amp;#224; Paris, Tokyo et Sao Paulo, au Br&amp;#233;sil, est un chef de file mondial en mati&amp;#232;re de technologies pour syst&amp;#232;mes &amp;#233;lectroniques mobiles, composantes et syst&amp;#232;mes de transport. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; ses trois secteurs d'activit&amp;#233; - dynamique et propulsion, s&amp;#233;curit&amp;#233; et architecture thermique et &amp;#233;lectrique, &amp;#233;lectronique et communication mobile - Delphi offre des solutions compl&amp;#232;tes pour r&amp;#233;pondre aux besoins complexes des consommateurs. Delphi emploie environ 216 000 personnes et exploite 179 usines en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive, 41 coentreprises, 53 centres de service &amp;#224; la client&amp;#232;le et bureaux de vente, et 31 centres de soutien technique dans 39 pays. Le site de Delphi se trouve &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.delphiauto.com.">http://www.delphiauto.com.</A> </P> <P> /Site Web : <A target="_blank" href="http://www.delphiauto.com/">http://www.delphiauto.com/</A> /Service Company News On-Call: <A target="_blank" href="http://www.prnewswire.com/comp/076666.html">http://www.prnewswire.com/comp/076666.html</A> ou t&amp;#233;l&amp;#233;copieur : 1-800-758-5804, poste 076666/ </div> <div> <UL> <LI>Gr&amp;#226;ce &amp;#224; la nouvelle technologie d'ionisation et de galerie commune de Delphi les moteurs diesels seront plus silencieux et plus propres </LI></UL> <P> Paris, le 22 sept./PR Newswire/ Delphi Automotive Systems (DPH &amp;#224; la Bourse de New York) a con&amp;#231;u une nouvelle technologie qui rendra les moteurs diesel plus propres et plus silencieux et qui cadre parfaitement avec les &amp;#233;conomies de carburant propres &amp;#224; ces m&amp;#233;caniques. Cette avanc&amp;#233;e et plusieurs autres caract&amp;#233;ristiques permettront de r&amp;#233;duire les &amp;#233;missions et d'augmenter la satisfaction du consommateur, qui se voit ainsi proposer des v&amp;#233;hicules moins gourmands en carburant. </P> <UL> <LI>La Technologie A Galerie Commune Du Diesel M. Guy Hachey, pr&amp;#233;sident des syst&amp;#232;mes d'&amp;#233;nergie et de ch&amp;#226;ssis de Delphi, a d&amp;#233;clar&amp;#233; &amp;#224; ce sujet : &amp;quot;Il s'agit d'un pas de g&amp;#233;ant dans la technologie du diesel. En effet, les nouveaux &amp;#233;l&amp;#233;ments du moteur diesel &amp;#224; galerie commune et &amp;#224; injection directe de Delphi vont r&amp;#233;duire les &amp;#233;missions toxiques et le bruit d&amp;#233;plaisant - deux pr&amp;#233;occupations des clients de moteurs diesels. Or, cette nouvelle technologie n'est pas seulement plus propre et plus silencieuse, mais elle permet aussi d'am&amp;#233;liorer la performance.&amp;quot; </LI></UL> <P> Le clou de cette perc&amp;#233;e d&amp;#233;cisive est la tirette de commande (Accelerometer Pilot Control) (APC), qui garantit des performances optimales durant toute la vie du moteur. </P> <P> &amp;quot;Quant au consommateur, il disposera de davantage de couple pour un bruit r&amp;#233;duit, il consommera moins de carburant et il verra ses &amp;#233;missions de gaz polluants et &amp;#224; effet de serre r&amp;#233;duites. Delphi travaille actuellement &amp;#224; d'autres progr&amp;#232;s technologiques, tels le plasma non thermique et la ionisation, qui offriront de gros avantages en mati&amp;#232;re d'&amp;#233;conomies en carburant et d'&amp;#233;missions de gaz, a affirm&amp;#233; M. Hachey.&amp;quot; </P> <UL> <LI>Les Piles A Combustible Delphi a &amp;#233;galement r&amp;#233;alis&amp;#233; un progr&amp;#232;s majeur pour rendre les voitures et camions plus propres et moins gourmands en carburant en concevant un groupe auxiliaire de puissance Auxiliary Power Unit (APU) &amp;#224; piles &amp;#224; combustible. Ce syst&amp;#232;me, qui est actuellement mis au point en collaboration avec BMW et Renault, est une pile &amp;#224; combustible &amp;#224; oxydant solide (solid-oxide fuel-cell) (SOFC) destin&amp;#233;e &amp;#224; servir de groupe auxiliaire de puissance sur les voitures et les petits v&amp;#233;hicules utilitaires. </LI></UL> <P> Et d'ajouter M. Hachey : &amp;quot;Ces piles &amp;#224; combustible permettront de faire fonctionner davantage d'accessoires &amp;#233;lectriques et &amp;#233;lectroniques &amp;#224; partir du groupe auxiliaire de puissance. En &amp;#233;tant de plus en plus contr&amp;#244;l&amp;#233;s &amp;#233;lectroniquement, les nombreux sous-syst&amp;#232;mes du v&amp;#233;hicule, comme les syst&amp;#232;mes de direction, de freinage et de suspension, exigent davantage d'&amp;#233;lectricit&amp;#233;. Or, ces nouvelles piles &amp;#224; combustible, en fournissant davantage d'&amp;#233;lectricit&amp;#233;, permettent de faire fonctionner ces accessoires et sont en outre plus &amp;#233;conomiques en carburant, puisqu'il ne reste plus au moteur qu'&amp;#224; alimenter le v&amp;#233;hicule.&amp;quot; </P> <P> De plus, les nouvelles piles &amp;#224; combustible sont plus abordables que certaines versions ant&amp;#233;rieures, car elles ne contiennent pas de m&amp;#233;taux pr&amp;#233;cieux. L'hydrog&amp;#232;ne produit par l'unit&amp;#233; de reformage peut par ailleurs &amp;#234;tre m&amp;#233;lang&amp;#233; au carburant et offrir une combustion plus efficace dans le moteur et donc r&amp;#233;duire consid&amp;#233;rablement les &amp;#233;missions. </P> <UL> <LI>Autres Mesures De Protection De L'environnementaux De Delphi Delphi dispose de nombreuses autres technologies et mesures pour aider &amp;#224; cr&amp;#233;er un environnement plus &amp;quot;&amp;#233;cologique&amp;quot;: </LI></UL> <P> - Le d&amp;#233;tecteur de gestion de la qualit&amp;#233; de l'air - permet d'identifier les odeurs toxiques &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur du v&amp;#233;hicule et de les filtrer avant qu'elles ne p&amp;#233;n&amp;#232;trent &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur. </P> <P> - Le syst&amp;#232;me de d&amp;#233;marrage et d'arr&amp;#234;t Energen(MC) 5 - Il s'agit d'un petit alternateur de v&amp;#233;hicule qui arr&amp;#234;te le moteur lorsque le v&amp;#233;hicule marche au ralenti, &amp;#224; un feu rouge par exemple, et le red&amp;#233;marre rapidement, par le truchement d'une courroie accessoire, d&amp;#232;s que le conducteur est pr&amp;#234;t &amp;#224; repartir. De surcro&amp;#238;t, ce nouvel alternateur va permettre de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies en carburant de plus de 5 p. cent sur les v&amp;#233;hicules &amp;#224; petit moteur, en conduite en ville, et pourra &amp;#234;tre adapt&amp;#233; aux moteurs qui propulsent environ 8 millions de v&amp;#233;hicules &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> - Certification ISO 14001 -- Delphi s'attache &amp;#224; obtenir, d'ici trois ans, la certification ISO 14001 pour ses 179 usines de fabrication. ISO 14001 est une norme internationale qui accr&amp;#233;dite les installations dot&amp;#233;es de syst&amp;#232;mes permettant la gestion proactive et la r&amp;#233;duction des incidences sur l'environnement. Actuellement, 17 des 69 installations europ&amp;#233;ennes de Delphi satisfont &amp;#224; cette norme et 29 ont entam&amp;#233; le processus de certification. </P> <P> - Les syst&amp;#232;mes CVC (chauffage, ventilation climatisation) &amp;#233;con&amp;#233;nerg&amp;#233;tiques - Pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; la demande de syst&amp;#232;mes de confort thermique avanc&amp;#233;s, intelligents, dot&amp;#233;s de caract&amp;#233;ristiques multiples et moins gourmands en &amp;#233;lectricit&amp;#233;, Delphi a mis au point un ensemble de mesures innovatrices, dont plusieurs m&amp;#233;thodes visant &amp;#224; minimiser l'&amp;#233;nergie requise pour conserver l'int&amp;#233;rieur du v&amp;#233;hicule &amp;#224; la temp&amp;#233;rature d&amp;#233;sir&amp;#233;e. Le fruit de ces recherches est un syst&amp;#232;me de r&amp;#233;gularisation automatique de la climatisation qui permet de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies en carburant pouvant atteindre six p. cent quand l'air conditionn&amp;#233; est en marche, de r&amp;#233;duire les &amp;#233;missions des v&amp;#233;hicules et d'am&amp;#233;liorer consid&amp;#233;rablement le confort des passagers. </P> <P> La multinationale Delphi Automotive Systems, dont les si&amp;#232;ges sociaux se trouvent &amp;#224; Troy, au Michigan (E.-U), &amp;#224; Paris, Tokyo et Sao Paulo, au Br&amp;#233;sil, est un chef de file mondial en mati&amp;#232;re de technologies pour syst&amp;#232;mes &amp;#233;lectroniques mobiles, composantes et syst&amp;#232;mes de transport. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; ses trois secteurs d'activit&amp;#233; - dynamique et propulsion, s&amp;#233;curit&amp;#233; et architecture thermique et &amp;#233;lectrique, &amp;#233;lectronique et communication mobile - Delphi offre des solutions compl&amp;#232;tes pour r&amp;#233;pondre aux besoins complexes des consommateurs. Delphi emploie environ 216 000 personnes et exploite 179 usines en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive, 41 coentreprises, 53 centres de service &amp;#224; la client&amp;#232;le et bureaux de vente, et 31 centres de soutien technique dans 39 pays. Le site de Delphi se trouve &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.delphiauto.com.">http://www.delphiauto.com.</A> </P> <P> /Site Web : <A target="_blank" href="http://www.delphiauto.com/">http://www.delphiauto.com/</A> /Service Company News On-Call: <A target="_blank" href="http://www.prnewswire.com/comp/076666.html">http://www.prnewswire.com/comp/076666.html</A> ou t&amp;#233;l&amp;#233;copieur : 1-800-758-5804, poste 076666/ </div>