Les cartons de n11.com deviennent des abris pour les animaux errants

22 Octobre, 2015, 08:51 BST de n11.com

ISTANBUL, October 22, 2015 /PRNewswire/ --

Contribuant au secteur du commerce électronique avec ses activités innovantes, n11.com a achevé le travail de conception réalisé ces derniers mois dans le but de transformer ses cartons de livraison en abris portables pour les animaux errants.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Ces cartons spéciaux ont été spécialement conçus pour supporter le froid et ont été fabriqués au terme d'une année environ de recherche et développement. Désormais, les acheteurs qui commanderont des aliments pour animaux sur n11.com contribueront à ce que les chiens et chats errants puissent se mettre à l'abri du froid.

« Chaque animal errant pourra se trouver un abri par les temps hivernaux les plus rudes et pénibles ».

Le projet « Pet Boxes », visant à transformer des cartons de livraison en abris pour animaux, a nécessité une année de développement et entraîné des frais importants, comme l'explique le Directeur général adjoint du marketing chez n11.com, Bilgen Aldan Albayrak : «Nous avons démarré le projet dans l'idée que les acheteurs pourraient recycler les cartons de livraison pour une bonne cause. Chez n11.com, cela a été le déclencheur, et au cours de l'année suivante, nous avons travaillé sur la conception des boîtes. Nous avons travaillé en pensant à notre responsabilité vis-à-vis de la communauté et des animaux errants, sans compter le temps passé ni lésiner sur les moyens ».

« Le projet va être élargi ».

Bilgen Aldan Albayrak, Directeur général adjoint chez n11.com, ajoute que le commerce électronique est très porteur en Turquie, et que des projets en matière de responsabilité sociale pourraient aussi être mis en œuvre par ce biais. Le projet Pet Box n'est qu'un début pour n11.com, explique M. Albayrak  : «Nous avons lancé le projet Pet Box pour répondre au besoin d'abriter les animaux errants lorsqu'il fait froid, ce qui nous permet, par ailleurs, de recycler des milliers de cartons qui auraient autrement fini à la poubelle.   Il sera possible de contribuer au projet en achetant des aliments pour animaux sur la page consacrée à la campagne de n11.com.

Pour l'avenir, nous envisageons d'étendre le projet et de le développer. Nous espérons que ce projet démarré par n11.com deviendra un effort communautaire ».

Dans le cadre du projet, les clients qui achèteront 10 kilogrammes ou plus d'aliments pour animaux présentés sur la page consacrée à la campagne de n11.com pourront créer des abris pour les animaux errants, en transformant facilement les cartons de livraison qu'ils recevront.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151020/278690 )

Video: