LES COMPOSANTS OPTOÉLECTRONIQUES DE NORTEL NETWORKS CONSOLIDENT SON LEADERSHIP DANS LES SOLUTIONS INTERNET OPTIQUES

07 Mars, 2000, 23:17 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Les nouveaux progr&amp;#232;s en automatisation ainsi que les composants de nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration soutiennent l'Internet optique &amp;#224; haute performance </LI></LI></UL> <P> Baltimore - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a consolid&amp;#233; aujourd'hui son leadership mondial dans les solutions Internet optiques avec l'annonce de quatre innovations majeures dans les composants opto&amp;#233;lectroniques. Ces innovations renforcent la position de Nortel Networks en tant qu'un des fabricants mondiaux de premier plan de composants optiques. Le d&amp;#233;veloppement par la soci&amp;#233;t&amp;#233; de lasers, d'amplificateurs et de r&amp;#233;cepteurs haut de gamme intelligents - avec un degr&amp;#233; d'automatisation sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent de la fabrication de composants optiques - continuera d'imposer la norme de valeur dans les syst&amp;#232;mes Internet optiques. </P> <P> Les activit&amp;#233;s de Nortel Networks li&amp;#233;es aux composants affichent actuellement des produits d'exploitation annuels de plus de 1 milliard $US. La soci&amp;#233;t&amp;#233; vise une croissance importante dans le secteur de l'opto&amp;#233;lectronique cette ann&amp;#233;e. &amp;#171; Un facteur cl&amp;#233; de l'avantage concurrentiel de Nortel Networks &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale r&amp;#233;side dans le fait que notre portefeuille de composants repose sur plusieurs technologies brevet&amp;#233;es cl&amp;#233;s que nos concurrents ne peuvent &amp;#233;galer, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Don Smith, pr&amp;#233;sident, Optical Internet, Nortel Networks. Notre avantage concurrentiel dans les syst&amp;#232;mes de 10 gigabits est d&amp;#251;, en partie, &amp;#224; notre leadership dans les composants. Cette annonce augmente notre avance par rapport au reste du secteur. &amp;#187; </P> <P> En novembre 1999 et en f&amp;#233;vrier 2000, Nortel Networks a annonc&amp;#233; un ensemble d'investissements dans l'optique totalisant 660 millions $US. Une grande partie de ces investissements enrichiront les capacit&amp;#233;s de la soci&amp;#233;t&amp;#233; li&amp;#233;es aux composants. Comme r&amp;#233;sultat, Nortel Networks automatise l'ensemble de ses activit&amp;#233;s de fabrication de composants, une &amp;#233;tape significative dans la strat&amp;#233;gie actuelle de la soci&amp;#233;t&amp;#233; visant l'accroissement plus pouss&amp;#233; de la production de composants. </P> <P> Les innovations annonc&amp;#233;es aujourd'hui incluent : </P> <P> - Accordabilit&amp;#233; de longueurs d'onde - Cette innovation place Nortel Networks &amp;#224; l'avant-garde de la technologie du laser accordable. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette technologie, Nortel Networks peut produire maintenant un laser accordable de 20 canaux avec une grille de 50 GHz. Les lasers accordables simplifient consid&amp;#233;rablement la production de solutions Internet optiques, offrant des avantages &amp;#233;normes au niveau des co&amp;#251;ts et de la souplesse de production. L'avenir de cette technologie verra l'int&amp;#233;gration d'un laser accordable et d'un modulateur AsGa. Ce produit &amp;#233;voluera vers 40Gbs et au del&amp;#224;. </P> <P> - Module de gain &amp;#224; longueur d'onde multiple Meteor - Ceci pourrait &amp;#234;tre la premi&amp;#232;re famille semi-personnalis&amp;#233;e d'amplificateurs de multiplexage en longueur d'onde au monde (WDM). Le module est con&amp;#231;u pour faire profiter des avantages associ&amp;#233;s aux co&amp;#251;ts r&amp;#233;duits et &amp;#224; la mise en oeuvre rapide d'un produit de volume standard ainsi que des avantages associ&amp;#233;s &amp;#224; la performance d'une solution sur mesure. </P> <P> - Modulateur de laser int&amp;#233;gr&amp;#233; - Le modulateur inclut des transmetteurs Mach Zehnder et offre un haut degr&amp;#233; d'int&amp;#233;gration - rassemblant laser, coupleur, modulateur externe, entit&amp;#233; de blocage de longueur d'onde et att&amp;#233;nuateur optique variable dans un seul ensemble - pour r&amp;#233;duire l'encombrement, am&amp;#233;liorer la fabrication et r&amp;#233;duire les frais g&amp;#233;n&amp;#233;raux. </P> <P> - R&amp;#233;cepteurs int&amp;#233;gr&amp;#233;s - Nortel Networks a r&amp;#233;cemment solidifi&amp;#233; son leadership gr&amp;#226;ce l'introduction du pr&amp;#233;amplificateur APD de 10Gbs. Ce nouveau produit maximise la performance en associant une photodiode &amp;#224; avalanche &amp;#224; haute sensitivit&amp;#233; &amp;#224; un amplificateur d'adaptation d'imp&amp;#233;dance &amp;#233;tabli. Le produit offre &amp;#233;galement une capacit&amp;#233; &amp;#233;tendue de bande rouge, doublant le nombre de canaux.. </P> <P> &amp;#171; Nous faisons face &amp;#224; une forte demande du march&amp;#233; mondial pour des composants D-WDM de 10 gigabits, a d&amp;#233;clar&amp;#233; John Pittman, directeur, Optoelectronics, Nortel Networks. Sur le march&amp;#233; d'aujourd'hui, les innovations d'automatisation de processus sont aussi importantes que les nouvelles technologies de produit et Nortel Networks domine le march&amp;#233; dans ces deux domaines. &amp;#187; </P> <P> De mani&amp;#232;re g&amp;#233;n&amp;#233;rale, Nortel Networks est un des grands fournisseurs de composants optiques du monde. Les produits opto&amp;#233;lectroniques de Nortel Networks - transmetteurs et r&amp;#233;cepteurs de 10 gigabits par seconde, modules pompe de 980nm et, plus r&amp;#233;cemment, amplificateurs optiques - approvisionnent la plupart des distributeurs d'&amp;#233;quipements de r&amp;#233;seaux optiques du monde. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux &amp;#201;tats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com.">http://www.nortelnetworks.com.</A> </P> </div> <div> <UL> <LI>Les nouveaux progr&amp;#232;s en automatisation ainsi que les composants de nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration soutiennent l'Internet optique &amp;#224; haute performance </LI></LI></UL> <P> Baltimore - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a consolid&amp;#233; aujourd'hui son leadership mondial dans les solutions Internet optiques avec l'annonce de quatre innovations majeures dans les composants opto&amp;#233;lectroniques. Ces innovations renforcent la position de Nortel Networks en tant qu'un des fabricants mondiaux de premier plan de composants optiques. Le d&amp;#233;veloppement par la soci&amp;#233;t&amp;#233; de lasers, d'amplificateurs et de r&amp;#233;cepteurs haut de gamme intelligents - avec un degr&amp;#233; d'automatisation sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent de la fabrication de composants optiques - continuera d'imposer la norme de valeur dans les syst&amp;#232;mes Internet optiques. </P> <P> Les activit&amp;#233;s de Nortel Networks li&amp;#233;es aux composants affichent actuellement des produits d'exploitation annuels de plus de 1 milliard $US. La soci&amp;#233;t&amp;#233; vise une croissance importante dans le secteur de l'opto&amp;#233;lectronique cette ann&amp;#233;e. &amp;#171; Un facteur cl&amp;#233; de l'avantage concurrentiel de Nortel Networks &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale r&amp;#233;side dans le fait que notre portefeuille de composants repose sur plusieurs technologies brevet&amp;#233;es cl&amp;#233;s que nos concurrents ne peuvent &amp;#233;galer, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Don Smith, pr&amp;#233;sident, Optical Internet, Nortel Networks. Notre avantage concurrentiel dans les syst&amp;#232;mes de 10 gigabits est d&amp;#251;, en partie, &amp;#224; notre leadership dans les composants. Cette annonce augmente notre avance par rapport au reste du secteur. &amp;#187; </P> <P> En novembre 1999 et en f&amp;#233;vrier 2000, Nortel Networks a annonc&amp;#233; un ensemble d'investissements dans l'optique totalisant 660 millions $US. Une grande partie de ces investissements enrichiront les capacit&amp;#233;s de la soci&amp;#233;t&amp;#233; li&amp;#233;es aux composants. Comme r&amp;#233;sultat, Nortel Networks automatise l'ensemble de ses activit&amp;#233;s de fabrication de composants, une &amp;#233;tape significative dans la strat&amp;#233;gie actuelle de la soci&amp;#233;t&amp;#233; visant l'accroissement plus pouss&amp;#233; de la production de composants. </P> <P> Les innovations annonc&amp;#233;es aujourd'hui incluent : </P> <P> - Accordabilit&amp;#233; de longueurs d'onde - Cette innovation place Nortel Networks &amp;#224; l'avant-garde de la technologie du laser accordable. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette technologie, Nortel Networks peut produire maintenant un laser accordable de 20 canaux avec une grille de 50 GHz. Les lasers accordables simplifient consid&amp;#233;rablement la production de solutions Internet optiques, offrant des avantages &amp;#233;normes au niveau des co&amp;#251;ts et de la souplesse de production. L'avenir de cette technologie verra l'int&amp;#233;gration d'un laser accordable et d'un modulateur AsGa. Ce produit &amp;#233;voluera vers 40Gbs et au del&amp;#224;. </P> <P> - Module de gain &amp;#224; longueur d'onde multiple Meteor - Ceci pourrait &amp;#234;tre la premi&amp;#232;re famille semi-personnalis&amp;#233;e d'amplificateurs de multiplexage en longueur d'onde au monde (WDM). Le module est con&amp;#231;u pour faire profiter des avantages associ&amp;#233;s aux co&amp;#251;ts r&amp;#233;duits et &amp;#224; la mise en oeuvre rapide d'un produit de volume standard ainsi que des avantages associ&amp;#233;s &amp;#224; la performance d'une solution sur mesure. </P> <P> - Modulateur de laser int&amp;#233;gr&amp;#233; - Le modulateur inclut des transmetteurs Mach Zehnder et offre un haut degr&amp;#233; d'int&amp;#233;gration - rassemblant laser, coupleur, modulateur externe, entit&amp;#233; de blocage de longueur d'onde et att&amp;#233;nuateur optique variable dans un seul ensemble - pour r&amp;#233;duire l'encombrement, am&amp;#233;liorer la fabrication et r&amp;#233;duire les frais g&amp;#233;n&amp;#233;raux. </P> <P> - R&amp;#233;cepteurs int&amp;#233;gr&amp;#233;s - Nortel Networks a r&amp;#233;cemment solidifi&amp;#233; son leadership gr&amp;#226;ce l'introduction du pr&amp;#233;amplificateur APD de 10Gbs. Ce nouveau produit maximise la performance en associant une photodiode &amp;#224; avalanche &amp;#224; haute sensitivit&amp;#233; &amp;#224; un amplificateur d'adaptation d'imp&amp;#233;dance &amp;#233;tabli. Le produit offre &amp;#233;galement une capacit&amp;#233; &amp;#233;tendue de bande rouge, doublant le nombre de canaux.. </P> <P> &amp;#171; Nous faisons face &amp;#224; une forte demande du march&amp;#233; mondial pour des composants D-WDM de 10 gigabits, a d&amp;#233;clar&amp;#233; John Pittman, directeur, Optoelectronics, Nortel Networks. Sur le march&amp;#233; d'aujourd'hui, les innovations d'automatisation de processus sont aussi importantes que les nouvelles technologies de produit et Nortel Networks domine le march&amp;#233; dans ces deux domaines. &amp;#187; </P> <P> De mani&amp;#232;re g&amp;#233;n&amp;#233;rale, Nortel Networks est un des grands fournisseurs de composants optiques du monde. Les produits opto&amp;#233;lectroniques de Nortel Networks - transmetteurs et r&amp;#233;cepteurs de 10 gigabits par seconde, modules pompe de 980nm et, plus r&amp;#233;cemment, amplificateurs optiques - approvisionnent la plupart des distributeurs d'&amp;#233;quipements de r&amp;#233;seaux optiques du monde. </P> <P> Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux &amp;#201;tats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com.">http://www.nortelnetworks.com.</A> </P> </div>