Les entreprises peinent à gérer le contenu de sites multiples

17 Août , 2005, 06:01 BST de CMS Watch

SILVER SPRING, Maryland, August 17 /PRNewswire/ --

- La huitième édition du rapport << The CMS Report >> évalue sévèrement trente et une solutions de gestion de contenu Web.

La dernière édition semestrielle de << The CMS Report >> conclut que les petites et grandes entreprises peinent à gérer le contenu de multiples sites Web, alors que les produits CMS actuels ne facilitent pas tous la gestion multi-sites. Pendant ce temps, les différents scénarios internes poussent au maximum les capacités des outils CMS les plus robustes.

Le rapport a été diffusé aujourd'hui par CMS Watch ( http://www.cmswatch.com), un cabinet d'études indépendant qui évalue les stratégies et technologies de gestion de contenu en entreprise, au bénéfice d'acheteurs potentiels.

Les principales conclusions du rapport indiquent :

- Les entreprises peinent à gérer le contenu de multiples sites Web
      publics et protégés. Les vendeurs réagissent lentement à ce besoin par
      des outils de gestion multi-sites pour le développement, la
      localisation et l'administration distribués -- mais aucun fournisseur
      ne propose la solution idéale pour toutes les entreprises.

- Les vendeurs européens de CMS ont rebondi après plusieurs années de
      récession. Dans ce rapport, CMS Watch traite pour la première fois de
      la solution allemande CoreMedia.

- Les principaux produits CMS à code source libre continuent de mûrir et
      de se développer. CMS Watch a commencé l'évaluation de Plone et
      OpenCms, en plus de celles de Zope et Midgard.

<< Des entreprises de toutes tailles cherchent à trouver le juste équilibre entre un contrôle centralisé et une gestion distribuée des sites >> explique Tony Byrne, principal auteur du rapport et fondateur de CMS Watch. << Malheureusement, comme il y a peu de standards au niveau industriel sur la gestion multi-sites, vendeurs et clients fixent ces règles au gré de leurs besoins >>, ajoute M. Byrne.

Le rapport vise à éclairer les décisions des entreprises sur leur achat de produits CMS. La huitième édition du rapport offre une analyse actualisée et des études comparatives de produits de 5 à 12 pages, concernant trente et une offres de gestion de contenu Web, ainsi que de brèves descriptions sur plus de vingt autres progiciels parmi sept catégories de produits.

À propos de CMS Watch

CMS Watch(tm)(http://www.cmswatch.com) est un cabinet d'études indépendant qui offre des conseils aux acheteurs de technologies de recherche en entreprise et de gestion de contenu. Nos guides d'achat recensent les solutions de gestion de contenu Web, de gestion de documents et de recherche en entreprise. Ces rapports permettent d'y voir plus clair parmi la multitude de solutions potentielles, afin que les équipes de projets puissent gagner du temps et minimiser leurs efforts pour identifier et évaluer les technologies adaptées à leurs besoins particuliers. Pour préserver son indépendance en tant que cabinet d'études non lié à un fournisseur, CMS Watch ne travaille que pour les acheteurs de solutions et jamais pour les vendeurs mentionnés dans le rapport.

CONTACT : Kristie Hughes, directrice marketing de CMS Watch, +1-202-459-8931, ou khughes@cmswatch.com.

Site Web : http://www.cmswatch.com

LA