Les investisseurs d'Eastman Software font l'acquisition de Kofile pour 14 millions de dollars

03 Octobre, 2000, 13:38 BST de Eastman Software

• Les deux entreprises complémentaires seront ainsi chapeautées par un seul groupe de placement

Copenhague - Etoffant leur portefeuille d'entreprises de premier plan en matière de solutions de gestion de documents et d'affaires électroniques, les investisseurs d'Eastman Software se sont portés acquéreurs de Kofile, Inc., ainsi que d'autres éléments d'actif de Tyler Technologies Inc. (TYL à la Bourse de New York). La transaction s'est élevée à 14 millions de dollars. Les gammes de produits très synergiques d'Eastman Software et de Kofile, conjuguées à une vocation commerciale commune axée sur les services financiers, les assurances et d'autres secteurs gouvernementaux et d'autres applications à production de documents élevée donnent tout son sens au nouveau placement. En étant chapeautées par un seul groupe de placement, Eastman Software et Kofile se trouvent à étendre considérablement leur part de marché et leurs canaux de distribution. Eastman Software et Kofile ont l'intention de tirer pleinement parti de leurs nombreuses synergies et annonceront un plan d'action à une date ultérieure.

"Au mois d'août, lorsqu'Eastman Software est devenue indépendante, nos investisseurs ont indiqué que l'entreprise allait entreprendre une croissance dynamique en élargissant son portefeuille technologique et ses canaux de distribution au sein de nos marchés verticaux clés", a affirmé Dave Lakness, président d'Eastman Software. "Kofile a constitué un réseau de clients et des canaux de distribution imposants et ses systèmes de gestion de documents d'arrière-guichet solides font pendant au savoir-faire d'Eastman Software dans le domaine de la gestion des flux de production. En étant chapeautées par un seul groupe de placement, les deux entreprises peuvent tirer parti des synergies naturelles entre nos clientèles, nos gammes de produits et nos réseaux de partenaires. Ensemble, nous avons l'occasion d'approfondir notre expérience et d'étendre notre présence considérablement au sein de nos principaux marchés verticaux de services financiers, d'assurances et visant d'auteurs secteurs gouvernementaux."

Le vice-président directeur de Kofile, Tim Mortenson, renchérit : "Les gammes de produits traditionnels et électroniques d'Eastman Software cadrent parfaitement avec notre stratégie qui consiste à élargir la gamme de produits Kofile, et fourniront davantage de possibilités de croissance au niveau de nos installations actuelles. Avec une plus grande fonctionnalité pour prendre en charge l'évolution dans l'espace cybercommercial du marché de gestion électronique de documents, les solutions qui en résultent sont parmi les plus fertiles sur le marché."

"Nous accueillons avec enthousiasme cette initiative visant à polariser les forces d'Eastman Software et de Kofile", a fait savoir Bob Feulner, président d'Image Access Corp. "Nous somme désormais en mesure de proposer aux clients un portefeuille technologique plus étendu de solutions supérieures qui couvre de l'imagerie d'entrée de gamme sur les systèmes d'entreprise les plus complexes - ainsi que des gammes de produits qui permettent aux clients de tirer parti d'Internet tant pour leurs besoins d'arrière-guichet que de réception. Nous n'avons aucun doute que cette initiative renforcera leur présence combinée sur le marché."

Eastman Software continuera à proposer ses gammes de produits actuelles et Sonora, son architecture de cyber-affaires de prochaine génération. Kofile continuera à livrer et à perfectionner sa gamme primée de solutions de gestion de documents. Eastman Software et Kofile se pencheront sur les nombreuses synergies entre les deux entreprises et collaboreront étroitement avec leurs partenaires et clients.

• A propos d'Eastman Software

Eastman Software est à la tête de l'e-volution(MC) visant la gestion des processus grâce à ses solutions novatrices de gestion des méthodes de travail. La Société s'emploie à étendre son ascendant en matière de gestion des processus afin de permettre à ses clients de mettre en place des applications inter-entreprises et entreprise-client à mission critique de manière plus efficace par le truchement d'Internet. En intégrant des processus d'arrière-guichet et des données axées sur le client avec les applications de réception et d'affaires, les services financiers, d'assurances et destinés au gouvernement tirent des bénéfices tels que des revenus et des avantages concurrentiels supérieurs, des chaînes d'approvisionnement des clients améliorées, des durées de cycle réduites et des coûts moindres. Les produits et services d'Eastman Software ont permis à certaines des plus importantes et des plus prestigieuses organisations de la planète de simplifier des processus structurés visant des activités d'arrière- guichet à volume élevé. Pour un complément d'information, prière d'aller à www.eastmansoftware.com ou de faire parvenir un courriel à Information(at)eastmansoftware.com.

• A propos de Kofile

Kofile fournit des produits et services logiciels de gestion de documents utilisés aux fins d'entreposage et de recherche d'images dans une vaste gamme d'applications à fort volume de documents. Kofile possède, soutient et améliore les anciens produits Kodak d'entreposage et de recherche documentaire, ROC et ICR. Kofile propose des produits de gestion documentaire pour une diversité de plates-formes informatiques pour PC et ordinateurs centraux.

Site Web : http://www.eastmansoftware.com

LA