Les jeunes européens déclarent : « l'argent n'a pas d'importance »

05 Septembre, 2012, 05:00 BST de global tolerance

LONDON, September 5, 2012 /PRNewswire/ --

Avec les chiffres alarmants du chômage des jeunes, vous pourriez vous attendre à ce que l'argent soit une préoccupation centrale dans l'esprit des jeunes européens. Mais selon les résultats du sondage « La richesse de l'Europe » [1], rien n'est plus éloigné de la vérité. Cela donne un nouvel éclairage sur le lancement accéléré d'un plan de relance pour l'emploi des jeunes en France [2] et sur la mise en garde des Nations Unies et de l'O.I.T relative à un accroissement « catastrophique » du chômage des jeunes [3]

Suite aux commentaires récents du Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-Moon au sujet de l'insuffisance des mesures économiques concernant seulement la richesse, [4], un maître bouddhiste âgé de 29 ans s'est associé à [5] la plus grande organisation étudiante du monde, l'A.I.E.S.E.C, et à d'autres importantes organisations européennes de la jeunesse. Ensemble, ils ont interrogés plus de 700 Européens âgés de moins de 30 ans à propos des valeurs de l'économie enEurope au 21e siècle.

• 0% des personnes interrogées pensent que gagner beaucoup d'argent est le sens de la vie tandis que 4% pensent que c'est l'argent qui les motive le plus ;
  • 30% estiment que le plus urgent est de permettre aux jeunes d'avoir une formation ou de trouver un emploi et 31% qu'il s'agit de résoudre les problèmes de société.
  • 36% pensent que le bénévolat est la meilleure façon d'avoir un impact positif sur la société.

Les auteurs de l'enquête « La richesse de l'Europe » estiment que ces résultats ouvrent de nouvelles perspectives sur la façon dont nous définissons la prospérité à long terme et la richesse dans la zone euro. Sa Sainteté le 17ème Karmapa Thayé Dorje, un blogueur régulier du Huffington Post, a ajouté: «Chaque fois que nous sommes confrontés à une forme quelconque de crise et que nous lui appliquons notre sagesse, la douleur a la capacité de nous faire prendre conscience de notreétat ​​physique et mental - comme une sorte du réveil ».[6]

A la fin de sa tournée européenne, vendredi dernier, le Karmapa a dirigé des cérémonies en France où 40 jeunes Européens vont se mettre en retraite pour une durée de 3 ans [7], afin de développer «force, patience, courage et surtout sagesse ».

Contact: Laurence Khan,+44-(0)-7906-714-899, laurence@globaltolerance.com

Les notes [1-7], sont accessibles dans la section presse: https://www.facebook.com/wealthofeurope/

LA

SOURCE global tolerance