Les Journées des sciences de la vie nordiques permettent au monde de découvrir les sciences de la vie nordiques et aux sciences de la vie nordiques de découvrir le monde

01 Octobre, 2013, 08:00 BST de Nordic Life Science Days

STOCKHOLM, October 1, 2013 /PRNewswire/ --

Les Journées des sciences la vie nordiques offrent aux cadres de petites et moyennes entreprises des sciences de la vie nordiques un public mondial au sein de la région la mieux classée en matière d'innovation au monde. Avec un public comprenant des sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, médico-technologiques, diagnostiques et de santé numérique, ainsi que des institutions financières et des experts de l'industrie, les Journées des sciences de la vie nordiques constituent une plateforme exceptionnelle et ciblée, qui vise à explorer l'investissement et l'expertise de la région et les opportunités de partenariats.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130916/639116 )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131001/639125 )

« Les journées des sciences de la vie nordiques visent à soutenir le développement commercial, fournissant un concept ouvert permettant aux participants d'évoluer rapidement entre des entretiens individuels, des groupes de discussion, des sessions et des présentations d'entreprise, et d'exprimer leurs questions, points de vue et opinions à nos intervenants, membres du panel ou présentateurs », a déclaré Olivier Duchamp, directeur de conférence des Journées des sciences de la vie nordiques, SwedenBIO.

« Nous connaissons le secteur des sciences de la vie. Le programme se base sur la compréhension que la création d'un réseau et le regroupement des investisseurs, des grandes compagnies pharmaceutiques et des petites et moyennes entreprises innovantes du secteur des sciences de la vie et des projets sont l'unique voie vers la croissance et le progrès », a expliqué Jonas Ekstrand, PDG de SwedenBIO, producteur et organisateur de l'évènement.

Mises à jour du programme :

• Developing the innovation performance in the Health Industries Ecosystem  (Développer les performances d'innovation au sein de l'écosystème des industries de la santé) - Prof. Jan M. Lundberg, vice-président exécutif des sciences et de la technologie et président de Lilly Research Laboratories, et Prof. Johanna Adami, directrice, chef de la division Santé chez VINNOVA
  • Crowdfunding - An alternative way of financing (Le financement participatif - un mode de financement alternatif) - Johan Tysklind, directeur associé chez Crowdcube Nordic
  • Business angels, seeds funds and other early stage market players (Investisseurs providentiels, fonds d'amorçage et autres intervenants précoces du marché) - Baybars Altuntas, membre du comité exécutif de l'European Business Angels Network
  • Investing in the Norwegian Life Science Landscape (Investir dans le secteur norvégien des sciences de la vie) - Dr. Øivind Enger - partenaire de Sarsia Seed Management
  • Open Innovation and AstraZeneca-Karolinska Institutet Research Collaborations (Innovation ouverte et collaboration de recherche avec AstraZeneca-Karolinska Institutet) - Dr. Hugh Salter, directeur du KI-AstraZeneca Translational Science Centre, Karolinska Institutet - AstraZeneca
  • « Who We are and What We Want! » (Qui nous sommes et ce que nous voulons !) Présentations d'investisseurs. Inspirez-vous de la réunion de l'année dernière ici http://www.youtube.com/watch?v=NXQwu41VFos

Mises à jour des délégations

• Plus de 70 sociétés présentes - des PME, des grandes compagnies pharmaceutiques et des investisseurs.
  • Une délégation de China Jiangsu Provincial Economic and Trade Office - également connue sous le nom de China Medical City, le Dr. Ewa Björling, ministre suédoise du Commerce et des Coopérations nordiques, et M. Marius Skarupskas, vice-ministre de l'Économie de Lituanie, la présidence du Conseil de l'UE et de nombreux autres représentants influents.
  • Des délégués de trois continents - Europe, Amérique du Nord et Asie.
  • Réunions de partenariat programmées

Journées des sciences de la vie nordiques, Stockholm Waterfront, les 14 et 15 octobre 2013 http://www.nlsdays.com

Les Journées des sciences de la vie nordiques sont produites et organisées par SwedenBIO, l'organisation suédoise de l'industrie des sciences de la vie

Contact