LES LIANTS EN BIO&£64979;POLYESTER DE METABOLIX DÉMONTRENT DES PROPRIÉTÉS

12 Mai, 2000, 21:08 BST de Metabolix

CAMBRIDGE, Massachusetts, Les nouveaux liants à faibles résidus de Metabolix destinés à la fabrication de poudre métallique et de poudre céramique ont été présentés lors de la réunion du printemps 2000 du Center for Dielectric Studies (centre d'études diélectriques) de l'Etat de la Pennsylvanie. Selon une étude présentée par M. James Adair, D. Ph., directeur du Particulate Materials Center (centre des particules) et professeur agrégé de sciences des matériaux et d'ingénierie, les bio&£64979;polyesters de Metabolix ont démontré des propriétés de combustion sans résidus exceptionnelles, et ce, autant dans une atmosphère oxydante que dans une atmosphère inerte. La décomposition du polymère commence à environ 220 degrés Celsius et se termine généralement au&£64979;dessous de 350 degrés Celsius, ce qui permet à la fois de réduire les coûts énergétiques et d'obtenir un produit sans pratiquement aucun résidu inorganique ou de carbone provenant du liant. Ces liants expérimentaux possèdent une température de transition vitreuse qui varie entre environ +6 degrés Celsius et &£64979;55 degrés Celsius, ce qui permet d'obtenir des préparations composites à base de polymères et de particules possédant une diversité de propriétés mécaniques. Les liants sont offerts sous forme de latex, de résine et de poudre.

Metabolix Inc. utilise une biotechnologie de pointe pour élaborer et produire de manière durable des polymères sans danger pour l'environnement, ainsi que pour établir de nouvelles bases pour la fabrication de produits chimiques à partir de sources agricoles. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec M. Robert Whitehouse, D. Ph., Metabolix, Inc., +1&£64979;617&£64979;492&£64979;0505, poste 236; courriel : whitehou@metabolix.com.

LA

SOURCE Metabolix