Les Nations Unies se félicitent de la tenue de la Conférence mondiale contre la crise à l'occasion du sixième Forum économique d'Astana en mai

14 Mai, 2013, 09:00 BST de Eurasian Economic Club of Scientists Association

ASTANA, Kazakhstan, May 14, 2013 /PRNewswire/ --

Le sixième Forum économique d'Astana se tiendra du 22 au 24 mai à Astana, la capitale du Kazakhstan. D'après son principal organisateur, l'Eurasian Economic Club of Scientists Association, le Forum de cette année restera fidèle à la tradition de l'événement consistant à attirer tout un éventail de lauréats du prix Nobel ainsi que d'autres délégués renommés.

Pour visualiser le communiqué de presse multimédia, cliquez sur le lien suivant :

Le sixième Forum économique d'Astana intégrera un événement dans l'événement qui recèle le potentiel de faire les gros titres au niveau international - une conférence avalisée par les Nations Unies au sujet de la crise financière mondiale.

Il s'agit de la Conférence mondiale contre la crise.

Vuk Jeremic, président de l'Assemblée générale des Nations Unies, fera partie des intervenants jouant un rôle clé à la conférence, dont l'objectif est de trouver des moyens plus efficaces pour résoudre la crise économique touchant actuellement le monde. Un autre intervenant majeur sera Wu Hongbo, le secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires économiques et sociales.

Parmi les célébrités ayant confirmé leur participation au sixième Forum économique d'Astana et à la Conférence mondiale contre la crise figurent 10 lauréats du prix Nobel ; le prince El Hassan Bin Talal de Jordanie ; le premier ministre macédonien Nikola Gruevski ; le premier ministre arménien Tigran Sargsyan ; l'ancien premier ministre italien Romano Prodi ; l'ancien premier ministre néerlandais Wim Kok ; le secrétaire général du Forum de Boao, Zhou Wenzhong ; le secrétaire exécutif de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie et le Pacifique, Noeleen  Heyzer ; ainsi que le directeur exécutif du comité « Réinventer Bretton Woods ».

À ce jour, le nombre de participants confirmés comprend 35 ministres de gouvernement, anciens ou en activité, et plus de 40 responsables d'organisations, entreprises et sociétés internationales.

La dernière édition du Forum, et de la conférence, devrait attirer le plus grand nombre de participants jamais enregistré - 8 500 personnes provenant de 100 pays.

Les sujets qui seront abordés dans le cadre du Forum de cette année incluent :

1. Perspectives pour la croissance économique mondiale et le prix des matières premières en 2013.
  2. Infrastructure et technologies novatrices.
  3. Compétitivité sur les marchés internationaux.
  4. Implications sociales de la croissance économique.
  5. Systèmes financiers : risques globaux et moyens de prévenir les crises économiques.

Le Forum s'achèvera avec une liste de recommandations aux pays du G20 pour améliorer et développer davantage l'économie mondiale. Une lettre avec les recommandations sera envoyée aux pays du G8 et du G20, au Fonds Monétaire International, à la Banque Mondiale, aux Nations Unies et à l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Quiconque souhaitant participer au processus de recommandation peut soumettre ses idées sur le site Internet de G-Global à l'adresse http://www.group-global.org.

Pour de plus amples informations à propos du Forum économique d'Astana et de la Conférence mondiale contre la crise, notamment les liens pour l'inscription, le programme des séances et conférenciers, les dernières actualités du Forum et lignes directrices pour les médias partenaires, et des informations au sujet des réservations d'hôtel, veuillez visiter notre site Internet, http://www.astanaforum.org. Notez bien que les inscriptions pour les deux événements seront closes le 15 mai.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information et besoin de support via les adresses électroniques suivantes :

Pour les inscriptions et les accréditations :
Maral Bakhtiyarova
maral.rahimjanova@gmail.com
media@astanaforum.org
+7(7172)701791

Pour les partenariats avec les médias :
Aliya Berdieva
pr@astanaforum.org
+7(7172)241430

Pour participer à des interviews et débats télévisés exclusifs :
Dinara Karshalova