Les prix en baisse des hôtels présagent d'une ruée de réservations de dernière minute pour les Jeux olympiques

28 Juin, 2012, 08:00 BST de Hotels.com

LONDRES, June 28, 2012 /PRNewswire/ --

- Les prix moyens des hôtels ont chuté de 25 % pendant la période olympique

Alors qu'un seul mois nous sépare du coup d'envoi des Jeux olympiques de Londres 2012, une étude effectuée par Hotels.com révèle que les prix des hôtels londoniens pendant les Jeux ont chuté d'environ 25 % au cours des deux dernières semaines.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120628/540164 )

Le coût moyen d'une chambre d'hôtel dans la capitale pendant la période des Jeux s'élève aujourd'hui à 200€, soit toujours 75 % de plus qu'au même moment l'année dernière, mais cela dissimule le fait que des chambres sont disponibles pour une somme bien moins élevée dans la ville, à savoir 74€ la nuitée dans certains cas, selon la date du séjour.

Hotels.com, l'un des plus importants sites dans le monde en matière de réservation d'hébergements, a identifié trois raisons majeures pour expliquer cette chute des prix :

1. Il existe une plus grande disponibilité sur le marché - bon nombre des chambres que le COJO avait réservées pour les représentants des médias du monde entier, les membres des Fédérations sportives internationales et du CIO, le personnel des Jeux et les sponsors viennent d'être remises en circulation et plusieurs hôtels ont également ouvert au cours des quelques derniers mois, augmentant le nombre total de chambres disponibles.
  2. De nombreux hôtels ont commencé à supprimer leurs restrictions relatives à la durée de séjour et vendent davantage de chambres pour une nuitée.
  3. La demande ne s'est pas avérée aussi forte que prévue initialement, car les tour-opérateurs en particulier ont réservé leurs groupes réguliers dans d'autres capitales européennes, posant un lapin à Londres cette année.

« La chute des prix est encourageante pour les consommateurs et on observe une importante disponibilité à travers Londres dans toutes les classes d'hôtels », a déclaré Seamus MacCormaic d'Hotels.com.

« Nous constatons l'émergence de prix promotionnels et prévoyons que cette tendance va se poursuivre », ajoute M. MacCormaic. « Il ne faut donc pas que les gens hésitent à se rendre à Londres, même s'ils n'ont pas de billet. Même hors du Parc Olympique, il reste de nombreuses choses à voir et à faire pour s'imprégner de l'atmosphère et profiter de l'esprit des Jeux. »

À propos d'Hotels.com

Hotels.com est un site Internet de réservation d'hébergements de premier plan comptant plus de 150 000 établissements à travers le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus à des grands favoris locaux et B&B, en plus de fournir tous les renseignements essentiels à l'organisation du séjour idéal. Hotels.com fait partie d'Expedia, Inc., la plus grande société en ligne de voyages au monde.

LA

SOURCE Hotels.com