LES PRODUITS ANTIVIRUS POUR TERMINAUX, SERVEURS, COURRIER ÉLECTRONIQUE ET PASSERELLES INTERNET DE TREND MICRO OBTIENNENT LA CERTIFICATION ICSA

25 Janvier, 2000, 13:31 GMT de Trend Micro

• PC-cillin(MD), OfficeScan(MC) Corporate Edition et ServerProtect(MC) obtiennent la nouvelle certification Cleaning; ScanMail(MD) pour Exchange et InterScan(MD) VirusWall(MD) sont certifiés pour la détection à 100 % de virus "inconnus"

Paris - (TMIC au Nasdaq) (4704 au marché hors cote du Japon), chef de file réputé dans le domaine des logiciels antivirus sur Internet, a annoncé aujourd'hui que ses logiciels antivirus pour terminaux, serveurs, courrier électronique et passerelles Internet primés ont obtenu la certification ICSA. PC-cillin(MD) (Win 95/98/NT) de Trend Micro, logiciel antivirus pour terminaux grand public, OfficeScan(MC) Corporate Edition (Win 95/98/NT), logiciel antivirus pour stations de travail en réseau, et ServerProtect(MC) (NT/Netware), logiciel antivirus pour serveur de fichiers et serveur d'applications, ont obtenu la nouvelle certification ICSA Cleaning. Cette récente certification teste la capacité d'un produit à détecter un virus et à l'éliminer du système de l'utilisateur tout en laissant le fichier intact. De plus, la solution antivirus Trend Micro InterScan VirusWall pour passerelles et courrier électronique Internet et ScanMail pour la solution antivirus Exchange du serveur Microsoft Exchange sont parmi les premières à recevoir la certification ICSA dans leurs catégories respectives.

"En demandant et en obtenant la certification ICSA Cleaning pour le courrier électronique, les passerelles Internet et Exchange, Trend Micro prouve son attachement à fournir une protection antivirus de première qualité à tous les niveaux de l'entreprise", affirme M. Larry Bridwell, directeur du programme technologie, ICSA Labs.

ICSA établit les normes de sécurité des produits et fournit des programmes de certification indépendants et objectifs pour toutes les industries. Le programme de certification des produits d'ICSA Labs offre l'assurance objective aux usagers de PC que les produits qui ont reçu la certification donnent et maintiennent les normes de détection des virus les plus élevées et réduisent les brèches de sécurité associées à l'utilisation d'Internet.

"Trend Micro pense que déployer sur plusieurs points du réseau de l'entreprise un logiciel antivirus doté d'une puissance de détection et d'élimination de virus supérieure, permet aux entreprises d'arrêter les virus avant qu'ils puissent infecter les applications, de s'étendre et d'avoir une incidence négative sur le temps de disponibilité et sur la productivité, déclare Mme Eva Chen, directrice technique de Trend Micro. En combinant une détection supérieure à un contrôle centralisé ainsi qu'aux caractéristiques de configuration et de rapport, les solutions Trend Micro offrent une défense à tous les niveaux contre les virus. De ce fait, elles diminuent de façon importante les coûts administratifs de gestion de la protection virale et les détériorations de données causées par les virus.`

Pour obtenir la certification ICSA Cleaning, PC-cillin OfficeScan et ServerProtect ont dû détecter et éliminer à 100 % les virus classés "in the wild" (dans la nature). Pour obtenir la certification ICSA Internet Email Gateway , InterScan VirusWalla dû détecter 100 % des virus "in the wild" (dans la nature) et 90 % des macros virus de ICSA Macro Virus Collection. Pour obtenir la certification Microsoft Exchange Server, ScanMail a dû détecter 100 % des virus "in the wild" (dans la nature) et 100 % des virus inscrits sur les listes ICSA Common Infectors Test Suite et Polymorphic Test Suite. Les catalogues de virus et de tests ICSA sont mis à jour au moins une fois par mois et les produits sont testés aléatoirement tous les 60 jours pour vérifier leur efficacité. Les produits qui échouent à ces contrôles dans le catalogue du mois précédent doivent remédier au problème et trouver la solution sous peine de perdre leur certification. Vous trouverez les critères complets pour les deux certifications à l'adresse - http://www.icsa.net/html/communities/antivirus/certification.

Des renseignements complémentaires et des versions d'évaluation des produits Trend Micro peuvent être téléchargés du site primé http://www.trendmicro.fr

A propos d'ICSA.net

ICSA.net, filiale du GartnerGroup, est une société chef de file dans la croissance et l'amélioration de la sécurité Internet. ICSA.net propose des services de sécurité TruSecure ainsi que des programmes de certification pour de nombreux fournisseurs et pour les produits de toutes les industries. ICSA.net aide les entreprises à réduire les brèches de sécurité et permet l'expansion de la mise en oeuvre de la technologie Internet. ICSA.net a mis son leadership et son savoir-faire au service des cyber - entreprises et des sites de commerce éléctronique dont elle soutient la croissance.

LA

SOURCE Trend Micro