Les puces GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800 GT de NVIDIA sont proclamées meilleures pour Doom 3

26 Juillet, 2004, 15:00 BST de NVIDIA Corporation

SANTA CLARA, Californie, July 26 /PRNewswire/ --

-Une mise au banc d'essai officielle montre que la performance des processeurs graphiques GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800 GT de NVIDIA dépasse celle des solutions concurrentes comparables dans le titre vedette des jeux ordinateur.

NVIDIA Corporation (Nasdaq: NVDA), chef de file mondial des solutions de traitement visuel annonce aujourd'hui que des essais tiers indépendants confirment que la performance des processeurs graphiques GeForce(TM) 6800 Ultra et GeForce 6800 GT de NVIDIA(R) est plus rapide que celle qui est offerte par les concurrents comparables dans Doom 3(TM), considéré comme un des jeux ordinateur les plus attendus dans l'histoire. Les essais révèlent que le processeur graphique GeForce 6800 Ultra de NVIDIA offre la meilleure performance dans Doom 3, titre plein d'avenir, GeForce 6800 GT étant second de près, dépassant celle des puces graphiques haut de gamme offertes par les concurrents chefs de file qui coûtent environ USD$100 de plus. Dans les essais, GeForce 6800 Ultra de NVIDIA a battu le produit concurrent comparable de jusqu'à 40%. La performance de GeForce 6800 GT était de jusqu'à 70% meilleure que celle du produit concurrentiel comparable (i).

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO )

"De ces simples données nous concluons que GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800 GT appartiennent à une classe à part, à une distance respectueuse de l'étendard concurrent," déclare dans son article Kyle Bennett rédacteur en chef de HardOCP. "Si je devais énumérer les cartes vidéo haut de gamme à acheter pour jouer le jeu Doom 3, GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800 GT seraient sans conteste en première et deuxième place..."

Les résultats de la mise au banc d'essai officielle furent diffusés par le créateur de Doom 3, idSoftware(TM), avec l'aide de HardOCP.com (www.hardocp.com), site Web d'un enthousiaste du matériel chef de file. Les GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800 GT de NVIDIA ont pris les première et deuxième place dans tous les tests PCI Express. Les processeurs graphiques GeForce(TM) 6800 Ultra et GeForce 6800 GT de NVIDIA(R) ont aussi terminé premier de leur catégorie respective dans tous les tests AGP, manquant le coup balayé des deux premières places d'un dixième de seconde.

"Tout considéré, pour ceux d'entre vous qui visez la crème du marché des cartes vidéo, GeForce 6800 GT semble être le comble de toutes les douceurs quand il s'agit de jouer Doom 3 en haute résolution tout en maximisant tous les effets visuels. Le 6800 Ultra est de toute évidence même plus rapide que pour ceux d'entre vous qui ne veulent que ce qu'il y a de meilleur, quel qu'en soit le prix," affirme l'article.

L'article entier peut se lire sur le site Web de HardOCP à l'adresse http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQy .

A propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation domine le secteur de la technologie informatique visuelle dont l'objectif est de créer des produits qui enrichissent l'interactivité sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et de communication ont une forte présence sur le marché et sont intégrés à une vaste gamme de plates-formes informatiques, notamment aux ordinateurs à plate-forme média numérique grand public, aux PC d'entreprise, aux postes de travail professionnels, aux ordinateurs portables et aux consoles de jeux vidéo. NVIDIA a établi son siège social à Santa Clara, en Californie, et emploie plus de 1900 personnes dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la société à l'adresse http://www.nvidia.com/.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs au lancement de Doom 3 et à la performance, aux capacités et aux avantages de GeForce 6800 et GeForce 6800 GT, sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les attentes et les résultats réels. De tels risques et incertitudes incluent notamment, sans limitation, l'impact des progrès techniques, les délais de fabrication et autres retards liés à GeForce 6800 et GeForce 6800 GT, la dépendance de NVIDIA vis à vis de fabricants tiers, la conjoncture générale du secteur, notamment les tendances cycliques dans les secteurs des ordinateurs personnels, des portables et des semi- conducteurs, l'impact des produits de la concurrence et de la variation des prix; la dépendance de NVIDIA vis à vis de développeurs et d'éditeurs tiers , certaines configurations d'ordinateur, et autres risques détaillés et déposés de temps en temps dans les rapports de NVIDIA enregistrés auprès de la Securities et Exchange Commission y compris ses Formulaires 10-Q pour le trimestre se terminant le 25 avril 2004 et autres enregistrements déposés de temps en temps auprès de la SEC. Ces énoncés prospectifs ne parlent que de la date actuelle. NVIDIA dégage toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

NOTE: Note: Les noms de société et de produits pourront être les appellations commerciales, les marques de commerce ou les marques déposées des titulaires respectifs auxquels ils sont associés. Les caractéristiques, les prix, l'accessibilité ainsi que les normes pourront changer sans préavis.

(i) Basé sur une mise au banc d'essai publiée sur le site web HardOCP comparant GeForce 6800 Ultra à ATI Radeon X800XT-PE et GeForce 6800 GT à Radeon X800Pro au moyen de multiple configurations d'ordinateur de bureau et divers paramétrages de performance et de qualité. Dans certains tests d'interface AGP, GeForce 6800 Ultra a marqué 61,8 unités d'information par seconde (FPS) alors que Radeon X800XT-PE n'en a marqué que 49,8 FPS en mode 1600x1200x8XAF qualité supérieure utilisant un PC de bureau Dell configuré avec un processeur Intel Pentium 4 3,2GHz, 2GB de DDR400 RAM, et une carte mère i875. Dans ces mêmes essais, GeForce 6800 GT a marqué 56 FPS tandis que Radeon X800Pro a marqué 36,8 FPS. GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800 GT ont dépassé la performance des puces graphiques haut de gamme comparables offertes par la concurrence principale utilisant de multiples configurations de bureau et divers paramétrages de performance et de qualité. La mise au banc d'essai de Doom 3 menée par HardOCP et agréée par id Software est accessible sur le site Web de HardOCP à l'adresse http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQy. Les pourcentages furent calculés par NVIDIA Corporation, basés sur les informations fournies dans l'article qui peut être visualisé sur le site Web de HardOCP.

Web site: http://www.nvidia.com

LA