Les Récompenses << International Mobile Gaming Awards >> reçoivent un large soutien de l'industrie des appareils mobiles

13 Septembre, 2005, 15:48 BST de NVIDIA Corporation

SANTA CLARA, Californie, September 13 /PRNewswire/ --

- Les sponsors ont été annoncés lors du lancement du nouveau portail de l'initiative NVIDIA visant à récompenser l'innovation et la conception des jeux sur console mobile.

La société NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, est heureuse d'annoncer le nom de ses partenaires soutenant l'événement << International Mobile Gaming (iMG) Awards >> : Nokia, Orange Partner Programme et Alias. Comme NVIDIA, ces sponsors contribueront à promouvoir l'importance de la catégorie jeux sur console mobile au coeur même des studios de développement du monde entier.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO )

<< Nokia étend ses activités de jeux liées aux appareils mobiles pour sa prochaine génération de smartphones >>, a déclaré Kamar Shah, directeur du marketing chez Nokia Multimedia. << Les Récompenses iMG Awards représentent une excellente occasion pour apprendre, ainsi que pour créer et consolider des opportunités commerciales avec des développeurs ayant déjà pris le défi de s'attaquer au marché des jeux sur consoles mobiles. >>

NVIDIA a officiellement lancé www.imgawards.com, un portail mondial où les développeurs peuvent soumettre leurs propositions de jeux jusqu'à fin octobre. Ce site comporte les consignes à suivre, les règlements, une section Questions/Réponses, des énoncés divers, des documents de présentation techniques, et les conditions de participation à ce concours.

<< Les Récompenses iMG Awards encouragent les développeurs de tout niveau à s'impliquer dans le développement du contenu 3D pour les appareils mobiles. Nous considérons cela comme une superbe opportunité pour rencontrer de nouveaux talents et de présager l'avenir des jeux sur mobiles >>, a ajouté Steve Glagow, directeur chez Orange Partner Programme. << Pour réussir dans ce marché concurrentiel, les opérateurs télécom doivent se démarquer. Offrir le contenu le plus intéressant et le plus attractif à ses abonnés reste l'un des objectifs majeurs d'Orange >>.

<< Les Récompenses iMG Awards célèbrent les passionnantes opportunités qui existent dans le marché des jeux 3D sur mobiles du monde entier. La société Alias est fière de soutenir cet événement >>, a déclaré Geoff Foulds, directeur du secteur industriel international chez Alias. << Les jeux 3D sur mobiles représentent un formidable créneau. Comme cette section du marché des jeux bénéficie de la plus forte croissance et du coût d'entrée le plus faible, elle laisse la part belle à la créativité. Nous sommes impatients de voir où va nous mener cette aventure >>.

D'autres sociétés, activement impliquées dans le marché mobile et graphique, soutiennent également les iMG Awards, et leur participation sera cruciale pour que les jeux participants deviennent de véritables produits disponibles sur le marché. Parmi ces sociétés, citons : Auchan, l'une des premières chaînes d'hypermarchés en Europe, qui s'est engagée à mettre les jeux lauréats sur ses rayons dans toute l'Europe ; et Belle-de-Mai, une pépinière d'entreprises dédiée aux métiers de la création média, basée à Marseille, qui mettra à disposition ses bureaux et ses ressources pour les participants qui atteindront la deuxième étape du concours.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation domine le secteur mondial des processeurs graphiques et multimédia. Les produits de la société améliorent l'expérience de l'utilisateur final sur les appareils informatiques grand public et professionnels. Les unités de traitement graphique (GPU), les processeurs multimédias et de communication (MCP) et les processeurs mobiles (WMP) de NVIDIA pénètrent largement le marché et sont incorporés à un grand nombre de plates-formes, y compris des ordinateurs d'entreprises et grand public, des ordinateurs portables, des stations de travail, des assistants numériques personnels, des téléphones mobiles et des consoles de jeux vidéo. NVIDIA a son siège social à Santa Clara, en Californie, et emploie plus de 2.100 personnes dans le monde entier. Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la société à l'adresse www.nvidia.co.uk.

Certains énoncés de ce communiqué de presse, y compris, mais sans limitation, ceux ayant trait à l'avenir des jeux sur mobiles ainsi qu'aux avantages des Récompenses << International Mobile Gaming Awards >>, sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant causer un écart considérable entre les attentes et les résultats réels. Ces risques et incertitudes comprennent, mais ne sont pas limités à, la difficulté à entrer dans un nouveau marché de jeux ; les retards dans la production de nouveaux produits ; la conjoncture générale du secteur, incluant les tendances cycliques dans les secteurs des jeux et des semi-conducteurs ; l'incidence des produits de la concurrence et de la variation des prix ; les changements dans les normes du secteur et dans les interfaces ; l'acceptation du marché vis-à-vis des nouveaux produits et technologies ; ainsi que les autres risques détaillés de temps à autre dans les rapports NVIDIA déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notamment dans son formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 juillet 2005. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date de leur diffusion. NVIDIA n'est aucunement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

REMARQUE : Tous les noms de sociétés et/ou de produits peuvent être des raisons commerciales, des marques commerciales et/ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les caractéristiques, le prix, la disponibilité et les spécifications des produits sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Site Web : http://www.imgawards.com

LA