Les responsables marketing doivent « repenser la stratégie de marque axée sur la communication »

10 Avril, 2014, 21:13 BST de iMedia Communications UK

LONDON, April 10, 2014 /PRNewswire/ --

Selon Omaid Hiwaizi, directeur de la stratégie chez Geometry Global, les responsables marketing doivent redécouvrir l'essence de leurs marques et réduire leur dépendance à l'égard de la publicité traditionnelle pour rester pertinents.

À la veille d'un débat sur la stratégie de marque avec la participation d'Unilever et d'ITV qui aura lieu à la fin du mois lors du Sommet iMedia, M. Hiwaizi a déclaré que les responsables marketing qui « ne repensent pas la stratégie de marque axée sur la communication » et ne favorisent pas l'implication significative et l'adoption d'une approche basée sur l'expérience prendront du retard par rapport à ceux qui ont un objectif bien défini.

« La télévision et les autres formes de marketing médias continueront à jouer un rôle important pour rejoindre le grand public, mais il s'agit d'une stratégie coûteuse qui exige un investissement permanent dans une conversation réellement unilatérale », a-t-il souligné.

« Les responsables marketing astucieux savent que la communication de masse favorise l'implication des consommateurs et remplace les solutions marketing universelles. Si nous parvenons à changer la mentalité de l'industrie, nous aurons une occasion sans précédent de créer un cercle vertueux réunissant l'expérience du produit et des services pour laisser une empreinte culturelle durable. »

Donnant Google et Innocent comme exemples, M. Hiwaizi prévoit que les réussites de demain appartiendront aux marques bâties autour d'une mission principale, qui font appel à l'activation sociale, aux contenus, à l'implication des défenseurs et à divers événements pour favoriser l'engagement. L'accent sur l'expérience et la durabilité contribuera également à débloquer de nouvelles possibilités intéressantes pour les agences.

« Dans un contexte d'accroissement des recettes de la publicité télévisée et d'une envolée de l'approche "marque comme éditrice", je me réjouis à l'idée de diriger un débat animé sur l'avenir de la stratégie de marque lors du Sommet iMedia », a-t-il rajouté.

M. Hiwaizi sera accompagné sur scène par le directeur mondial de la planification de la communication chez Unilever, Geoff Seeley, le directeur commercial du groupe ITV, Simon Daglish et l'entrepreneure Shazia Saleem, ancienne participante à l'émission Apprentice qui a récemment conclu un accord de distribution en supermarché de sa gamme de plats cuisinés halal iEat.

Parmi les autres points forts de ce sommet sur invitation seulement figurent les interventions de Sam Singh, vice-président et responsable mondial des médias chez GSK, et de Bettina Sherick, vice-présidente directrice du marketing numérique stratégique chez 20th Century Fox, basée à Los Angeles. Dave Trott, légende de la création, prononcera l'allocution de clôture ; suivront également des discussions, une réception favorisant les contacts et un souper avec la participation de l'acteur et comique David Schneider.

Pour en savoir plus sur le Sommet iMedia et pour demander une invitation gratuite (sous réserve de confirmation du statut) cliquez ici.

À propos de iMedia

Le Sommet numérique iMedia est organisé par la division marketing numérique de dmg events. iMedia offre des informations sur l'industrie, des opportunités de prise de contact et des solutions marketing par le biais d'un programme mondial de sommets thématiques iMedia et de son blog iMediaConnection.

dmg events organise par ailleurs 9 événements ad:tech en Amérique du Nord, Europe, Asie et Australasie. ad:tech est le plus important salon mondial dédié au marketing numérique, aux médias et à la technologie.

iMedia Communications et dmg events sont des filiales de Daily Mail General Trust (DMGT) et font partie d'un portefeuille de marques incluant The Daily Mail, Mail Online, Metro, jobsite et Zoopla.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Dan Brain
Responsable des contenus /Rédacteur - Marketing numérique