Les résultats 2015 de Electro Power Systems confirment le plan de développement

11 Avril, 2016, 07:00 BST de Electro Power System (EPS)

MILAN, Italie, April 11, 2016 /PRNewswire/ --

Carnet de commandes à hauteur de 2,3 millions d'euros et développement de nouveaux projets dans 17 pays

• Le chiffre d'affaires d'EPS Italie pour l'exercice 2015 atteint 1,2 million d'euros[1], en normes Italian GAAP, soit une croissance de 53%.
  • Le carnet de commandes du Groupe s'élève à 2,3 millions d'euros au premier trimestre 2016 avec des projets phare en Afrique orientale, en Tasmanie et aux Maldives.
  • Situation financière solide grâce à une trésorerie consolidée nette pro forma de 10,2 millions d'euros.
  • Références et positionnement uniques : accord-cadre avec Enel et nouveaux projets HyESS en cours grâce à un historique de 44,3MWh de projets sur les 5 continents.
  • Intégration rapide et efficace d'Elvi Energy, avec pour résultat de nouveaux projets à l'échelle du réseaux et non subventionnés en Amérique Latine, Afrique orientale et Asie du Sud-Est.

Le Conseil d'Administration de Electro Power Systems S.A. ("EPS" ou le "Groupe", coté sur Euronext Paris EPS : PA) pionnier en matière de technologie des systèmes de stockage d'énergie propres, a examiné et approuvé vendredi 8 Avril les comptes consolidés de l'exercice 2015. Ces comptes consolidés sont audités et certifiés conformément aux normes IFRS.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160411/353472 )

Le Conseil d'Administration d'Electro Power Systems Manufacturing S.r.l. (« EPS Italie ») a approuvé jeudi 7 Avril les comptes sociaux au 31 décembre 2015. Ces comptes consolidés sont audités et certifiés conformément aux normes Italian GAAP.

"2015 a marqué une étape majeure dans la transformation d'EPS. Un peu plus de huit mois après sa cotation, Electro Power Systems a su s'imposer comme l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine du stockage d'énergie - déclare Carlalberto Guglielminotti, Directeur Général du Groupe. - "Nous avons beaucoup travaillé pour répondre aux attentes du marché et accélérer la croissance. Les installations que nous avons réalisées au cours des premiers mois de 2016, avec notre filiale Elvi Energy, ainsi que la diversification accrue de notre clientèle témoignent de la solidité de notre stratégie. Grâce aux investissements réalisés en 2015, le Groupe a complètement verticalisé la chaîne de valeur technologique et le modèle commercial, en renforçant son organisation, son leadership et sa compétitivité en matière de technologie et est maintenant prêt à se positionner en tant que leader sur les marchés de l'énergie mondiaux".

--------------------------------------------------

1. Audités conformément aux normes comptables italiens. Veuillez vous reporter au paragraphe « Réconciliation selon les IFRS du chiffre d'affaires d'EPS Italie ».

Le chiffre d'affaires et les ventes brutes nominales d'EPS Italie pour l'exercice 2015 ont augmenté de 53% par rapport à 2014, pour atteindre 1,2 million d'euros (audités conformément aux Italian GAAP).

Lors du premier trimestre de 2016, le carnet de commandes et les ventes du Groupe - d'après les accords conclus avec les clients d'un montant d'environ 2,3 millions d'euros - représentent presque le double des ventes nominales brutes comptabilisées lors de l'exercice 2015. Et la transformation de la pipeline, à la suite des efforts de développement commercial de 2015, a déjà débuté.

Les ventes réalisées en 2015 proviennent essentiellement des opérateurs de télécommunications et des infrastructures de télécommunications ainsi que des intégrateurs de systèmes de bases de données. À l'échelle du Groupe, le carnet de commandes 2016  marque en revanche une diversification plus importante en termes de clientèle et confirme l'efficacité de la stratégie commerciale menée en 2015 pour se concentrer sur le secteur de l'énergie, à savoir : utilities, opérateurs de réseaux et utilisateurs commerciaux et industriels

Pour lire le communiqué de presse compet, cliquez ici

Relations Média
Alessia Di Domenico