Les résultats de CEVA Group Plc correspondent aux prévisions

23 Mai, 2008, 11:00 BST de CEVA Group Plc

HOOFDDORP, Pays-Bas, May 23 /PRNewswire/ --

- Le chiffre d'affaires après rectification augmente de 8 % /PDG John Pattullo affirme : << CEVA décidément en bonne voie >>

CEVA Group Plc a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2008. Avec un chiffre d'affaires total de 1 501 milliards d'euros, la division de logistique contractuelle ainsi que la division de gestion du fret ont obtenu des résultats conformes aux prévisions. Avec les taux de change de 2007, le chiffre d'affaires a augmenté de 8 % par rapport au premier trimestre de l'année précédente sur une base pro forma (compte tenu de l'intégration de l'ancienne société EGL dans CEVA entrée en vigueur au 1er janvier 2007).

Tableau : Principales données financières du 1er trimestre 2008

Trois mois clos le 31 mars               2008            2007

Chiffres d'affaires              1 501 M d'euros   864 M d'euros     74 %
    BAIIDA avant postes spécifiques     72 M d'euros    50 M d'euros     44 %
    % du chiffre d'affaires                      5 %             6 %

Les évaluations BAIIDA ci-dessus comprennent les ajustements dus à l'impact de postes spécifiques qui sont sensiblement non-récurrents, ou dus à des postes exceptionnels tels des coûts de restructuration et d'intégration des entreprises, de nouvelle stratégie de marque et de coûts de séparation, des coûts relatifs à l'acquisition d'EGL, et certains frais de justice.

Tableau : Les principales données financières pro forma au 1er trimestre 2008 (aux taux de change 2007)

Trois mois clos le 31 mars               2008             2007

Chiffre d'affaires               1 575 M d'euros  1 465 M d'euros   8 %
    BAIIDA avant postes spécifiques     77 M d'euros     78 M d'euros  (1 %)
    % du chiffre d'affaires                      5 %              5 %

Le tableau précédent est basé sur les taux de change au 1er trimestre 2007, comprenant principalement un ajustement en 2008 dû à la dévaluation de 12 % du dollar américain et à la dévaluation de 11 % de la livre sterling.

Commentant les résultats, le PDG de CEVA John Pattullo a déclaré :

<< Ce sont des résultats encourageants qui montrent que nous avons atteint nos objectifs commerciaux. Nous sommes spécialement ravis d'avoir remporté plusieurs grands nouveaux contrats au cours du premier trimestre qui contribueront considérablement à notre croissance durant le reste de l'année. C'est un plaisir de voir, que quelques mois après l'intégration de deux anciennes entreprises, nous affrontons de mieux en mieux le marché comme une seule société et une seule équipe. CEVA est fermement lancé.

Ayant développé ces derniers mois une solide stratégie sur trois ans, en mettant l'accent sur notre proposition commune de logistique contractuelle et de gestion de fret, CEVA est bien placée pour rivaliser avec les autres principaux acteurs du secteur. Nous sommes devenus une organisation interdépendante internationale avec une forte gestion de grands comptes et une excellence opérationnelle, et cela a été très bien reçu par nos clients et nos employés.

Nos résultats réels ont été influencés de manière défavorable par la détérioration des taux de change entre le dollar américain et l'euro, ainsi qu'entre la livre sterling et l'euro. La croissance BAIIDA est inférieure à la croissance du chiffre d'affaires en raison d'investissements considérables dans des ressources supplémentaires de développement commercial et dans de nouveaux pays, ainsi que dans des lancements de produits et de nouvelles initiatives. Nous sommes confiants dans notre programme de croissance agressive qui rapportera des dividendes dans les prochains mois. >>

CEVA. Nous simplifions vos affaires

CEVA Logistics est une société internationale de premier plan de gestion de la chaîne d'approvisionnement. Nous offrons la conception de bout en bout, la mise en oeuvre et les solutions opérationnelles dans le cadre de la logistique contractuelle pour les entreprises moyennes nationales et les multinationales. CEVA emploie 54 000 personnes et exploite un large réseau mondial avec des installations réparties dans plus de 100 pays du monde entier. Suite à la fusion avec EGL en août 2007, les ventes pro forma combinées de la nouvelle société s'élèvent à 6,3 milliards d'euros. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.cevalogistics.com

DECLARATION DE REGLE REFUGE EN VERTU DE LA LOI PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 :

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, ainsi que les autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, peuvent contenir des énoncés prospectifs. Outre les informations spécifiques mentionnées dans les paragraphes ci-dessus, il existe plusieurs facteurs susceptibles d'entraîner des écarts importants entre les résultats réels et prévus, de manière implicite ou explicite dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs incluent, sans s'y limiter, le processus de fusion entre EGL et CEVA, les effets réels des modifications récentes et futures de la réglementation et des développements technologiques, la mondialisation, les niveaux de dépense des grandes puissances économiques, la conjoncture économique en Asie et aux États-Unis, les niveaux de dépenses de marketing et de promotion, les actions des concurrents et des partenaires commerciaux, les coûts des employés, les futurs taux de change et d'intérêt, les modifications des taux d'imposition, les coûts inattendus d'intégration des entreprises acquises récemment ou des futures acquisitions, la combinaison ou les dispositions et d'autres facteurs détaillés dans la section << Facteurs de risque >> et dans tout autre rapport annuel CEVA ou EGL, incluant mais s'y limiter, le rapport annuel du formulaire 10-K. Des informations supplémentaires concernant la société et ses activités, notamment les facteurs pouvant avoir un effet déterminant sur les résultats financiers de l'entreprise, sont disponibles sur les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Dans le cas de la concrétisation de l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes (ou de l'aggravation des conséquences de ce développement), ou dans le cas où l'une de ces suppositions s'avèrerait incorrecte, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus ou attendus. EGL et CEVA rejettent toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser de telles déclarations, suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou d'autres évènements.

LA

SOURCE CEVA Group Plc