Les résultats du deuxième trimestre 2005 de Randstad : Le revenu net a augmenté de 53 %, une victoire solide sur l'ensemble du marché surtout en Allemagne et aux Pays Bas

27 Juillet, 2005, 18:41 BST de Randstad Holding N.V.

AMSTERDAM, Pays Bas, July 27 /PRNewswire/ --

Points saillants du deuxième trimestre 2005

- Bénéfices dilués par action ordinaire au deuxième trimestre augmentent de 52 % pour atteindre 0,47 Euro (deuxième trimestre 2004 : 0,31 Euro), marge d'exploitation au deuxième trimestre 2005 améliorée jusqu'à 4,2 % (deuxième trimestre 2004: 3,8 %)

- Croissance de recettes organiques s'élève à 14 % au deuxième trimestre : avec une croissance des recettes aux Pays Bas bien supérieure à celle du marché (jusqu'à 14 % contre une croissance du marché de 11 %) et une croissance des recettes accélérée en Allemagne (+30 % de croissance d'année en année)

- Croissance de la performance: les dépenses d'exploitation baissent à 17,1 % des recettes (deuxième trimestre 2004 : 17,5 %)

- Déploiement des spécialité en avance sur le programme : recettes des spécialité 28 % des recettes totales.

Perspectives pour le troisième trimestre 2005

- On prévoit un BPA dilué qui s'élève à au moins 0,61 Euro, une augmentation de 42 % par rapport au troisième trimestre 2004

- Investissement continu dans la capacité de croissance

<< Randstad a joui d'un deuxième trimestre solide. Nous sommes sur le bon chemin pour réaliser le bénéfice d'exploitation que nous avons ciblé pour 2007 >>, déclare Ben Noteboom, PDG de Randstad Holding. << Notre croissance a été menée par des unités de spécialités et une excellente exécution qui a entraîné une plus grande pénétration de la part du marché, l'impact continu de dérèglements importants en Allemagne et aux Pays-Bas, une incertitude économique menant à une demande de solutions souples. Je suis très fier de la façon dont notre personnel a ajouté 329 unités pour services de spécialités dans les 12 mois écoulés, ouvert 137 nouveaux points de vente, et employé 1 200 personnes de plus. La part des activités de spécialités compte maintenant pour 28 % de nos recettes, et nous sommes déjà très près de notre cible stratégique de 30 % pour 2007. Nous continuerons à investir dans des occasions de croissance tout en continuant à nous concentrer sur les améliorations de productivité. >>

En millions d'EUROS,    T2      T2    changemt  cum.    cum.  Changemt
    basés sur SEFI         2005    2004             2005    2004
    Recettes             1 605,4 1 403,2    14 %  3 014,8  2 657,3     13 %
    Croissance organique (1)                14 %                       13 %
    Marge brute            21,3 %   21,3 %         21,0 %   20,9 %
    Dépenses d'exploit.    274,4   245,4    12 %    529,4    479,6     10 %
    Bénéfice d'exploit.     67,7    53,3    27 %    103,1     76,7     34 %
    Revenu net              54,1    35,3    53 %     81,8     49,3     66 %
    En EUROS
    Bénéfices dilués        0,47    0,31    52 %     0,71     0,43     65 %
    par action ordinaire

Lisez le communiqué de presse en entier sur le site web de Randstad Holding website :

(1) La croissance organique se mesure hors impact des effets de change, des acquisitions et des transferts entre segments

LA

SOURCE Randstad Holding N.V.