Les résultats du troisième classement national des sociétés russes à forte croissance « TechUp 2014 » sont annoncés

27 Octobre, 2014, 20:29 GMT de Russian Venture Company

MOSCOU, October 27, 2014 /PRNewswire/ --

Les résultats du troisième classement national des sociétés russes à forte croissance « TechUp » ont été annoncés à l'occasion du forum international « Innovations ouvertes » à Moscou.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140213/668442-c )

Le classement « TechUp » est organisé par RVC en partenariat avec l'Association des régions innovantes de Russie (AIRR), PwC et la banque SME. Ce classement détermine quelles sociétés, parmi les sociétés russes de haute technologie dont la croissance est la plus rapide, présentent le potentiel de jouer un rôle clé dans le développement et la modernisation du secteur russe des technologies.

Par rapport à l'an dernier, les sociétés du « TechUp 2014 » ont affiché une forte augmentation de leur chiffre d'affaires et ont maintenu la part de leurs dépenses consacrée à l'innovation technologique, à la recherche et au développement.

• Le chiffre d'affaires total des sociétés classées s'élève cette année à 83,4 milliards de roubles, soit une hausse de 16 % par rapport à l'an dernier.
  • Le chiffre d'affaires moyen des participants au classement « TechUp » s'élève à 1,7 milliard de roubles, dont 57 % sont imputables aux nouveaux produits.
  • La part des dépenses consacrée à l'innovation technologique s'élève à 23 % et celle des dépenses de R&D à 10 %.

Les résultats démontrent que les moyennes entreprises de technologie à croissance rapide ont désormais atteint une étape importante de leur développement et représentent déjà un facteur d'influence du développement économique du pays. Il est néanmoins nécessaire d'améliorer les politiques publiques destinées à faire de ces sociétés des champions nationaux.

Une analyse des sociétés classées au « TechUp » donne une image précise des indicateurs de développement dans ce secteur. On espère que cette situation aura un effet positif sur l'efficacité des aides de l'État, contribuera à résoudre les problèmes urgents en matière de développement de la demande sur le marché et d'accès aux marchés mondiaux, et mettra en lumière les opportunités d'investissements pour les années à venir.

Cette année, 110 sociétés russes ont demandé à participer au classement, dont 80 ont été sélectionnées en vertu des critères d'éligibilité. 36 % des sociétés classées au « TechUp 2014 » travaillent dans les secteurs de l'ingénierie, des instruments de mesure et de l'ingénierie électrique, 20 % dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, 16 % dans le secteur des produits pharmaceutiques et du matériel médical, 12 % dans la construction et les matériaux, 8 % dans les domaines de la chimie et de l'écologie, et 8 % dans les secteurs de l'énergie, du pétrole et du gaz.

Résultats du classement « TechUp 2014 » -http://www.ratingtechup.ru/en/rate/

Pour tout complément d'information, veuillez contacter le numéro suivant : +7(495)777-0104 ou, par e-mail : pr@rusventure.ru.

LA

SOURCE Russian Venture Company