Level 3 annonce l'expansion de son réseau fibre optique en Pologne

09 Juin, 2009, 07:00 BST de Level 3 Communications, Inc.

LONDRES, June 9 /PRNewswire/ --

- Le réseau fournit désormais des solutions complètes de communications aux clients résidant à Poznan, Varsovie et dans la région

Level 3 Communications, Inc. (Nasdaq : LVLT) a annoncé aujourd'hui l'augmentation de son réseau en Pologne avec une nouvelle voie en fibre optique allant de Berlin jusqu'à Varsovie, en passant par Poznan. Grâce à l'expansion de cette voie à travers Poznan, Level 3 dessert désormais 46 des plus importants marchés européens et peut livrer de façon transparente des services de transport et de protocole Internet à partir de Varsovie et de Poznan en direction de l'Europe occidentale et des marchés nord-américains.

Le réseau de Level 3 couvre 22 pays, avec des services offerts dans plus de 190 marchés en Europe et en Amérique du Nord. Une capacité est offerte entre les deux continents par l'intermédiaire de cinq systèmes transatlantiques et six voies différentes. Le réseau européen continue de s'étendre en réponse à la demande de la clientèle et, suite à l'augmentation de la capacité du réseau en Europe centrale et de l'est en 2008, l'investissement en Pologne représente une autre étape jalon dans la desserte de cette région importante.

<< La qualité du service que nous avons reçu de Level 3 a été impressionnante >>, déclare Bartlomiej Irzynski, directeur technique de Vectra S.A. << Notre expérience à ce jour et l'excellente réputation de Level 3 dans la région nous ont poussés à nous engager encore plus avec Level 3 ayant comme objectif la poursuite de l'extension de nos activités. >>

Vectra est le deuxième exploitant de réseau de câble en importance en Pologne. L'augmentation de la taille du réseau de Level 3 en Pologne permet à Vectra d'acquérir des services Internet haut débit à partir d'un seul fournisseur. En outre, Vectra S.A. accède à des points d'échange Internet clés dans toute l'Europe ainsi qu'au réseau extensif de Level 3, ce qui lui permet de proposer une expérience Internet plus riche aux utilisateurs finaux.

<< La Pologne continue d'être un marché clé pour nous dans une région importante et dynamique >>, déclare James Heard, président du groupe Marchés européens de Level 3. << Cette expansion de la fibre optique connectant les marchés clés de Varsovie et de Poznan au réseau de Level 3 à Berlin nous permet d'offrir un ensemble complet et extensible de solutions à nos clients de cette région. >>

À propos de Level 3 Communications

Level 3 Communications, Inc. (NASDAQ : LVLT) est un prestataire international de premier plan de services de communication sur fibres. Les services de Level 3 services sont offerts par des filiales à 100 % de Level 3 Communications, Inc. Ses clients, de grandes entreprises, des sociétés de diffusion de contenus, des grossistes et des administrations publiques, font confiance à l'expertise de Level 3 pour délivrer des prestations sur son réseau à fibres optiques de bout en bout qui allie évolutivité et qualité. Level 3 propose une gamme de services urbains et longue distance, notamment le transport, les données, Internet, la diffusion de contenu et la voix. Pour en savoir plus, consultez le site www.Level3.com.

A propos de Vectra

Vectra Group (www.vectra.pl) est le deuxième exploitant de réseau câblé en importance en Pologne et un prestataire de triple service. La société est présente dans 155 villes et sa clientèle compte 740 000 personnes. Vectra offre 140 programmes télévisés transmis grâce à une technologie numérique et la norme HD ainsi que 50 programmes produits par des télévisions locales indépendantes. Vectra offre également un accès à l'Internet haut débit et des services de téléphonie fixe. Grâce à son offre unique de télévision numérique par câble dans le marché polonais, Vectra a obtenu plus de 200 000 abonnés et s'est imposé comme un leader du marché local pour ce service. Vectra compte aussi 218 000 abonnés pour l'Internet haut débit et 50 000 abonnés pour la téléphonie.

Énoncés prospectifs

Certaines des déclarations formulées dans le présent communiqué de presse sont de par leur nature des énoncés prospectifs. Ces énoncés prennent appui sur les attentes et les croyances actuelles de la société. Ils ne constituent pas une garantie de résultats ou de performances et sont soumis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Level 3. Ces incertitudes et facteurs peuvent entraîner des résultats et développements réels considérablement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les informations et déclarations du présent communiqué. Parmi les facteurs les plus importants susceptibles d'empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés figurent entre autres l'incertitude actuelle des marchés financiers internationaux et l'économie mondiale, les troubles affectant les marchés financiers et susceptibles d'avoir des incidences sur la capacité de Level 3 à obtenir des financements supplémentaires ainsi que la capacité de la société à : réussir l'intégration de ses acquisitions ; à augmenter le volume du trafic sur son réseau ; à défendre sa propriété intellectuelle et ses droits exclusifs ; à développer de nouveaux produits et services répondant aux besoins de ses clients et à générer des marges acceptables ; à réaliser avec succès les tests commerciaux de nouvelles technologies et systèmes d'information pour prendre en charge de nouveaux produits et services ; à attirer et conserver une équipe de direction et d'autres membres du personnel qualifiés et à satisfaire toutes les conditions générales régissant ses obligations financières. De plus amples renseignements concernant ces facteurs importants et d'autres sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés du présent communiqué de presse devraient être évalués à la lumière de ces facteurs importants. Level 3 se dégage explicitement de toute obligation de remettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs, suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou d'autres circonstances.

LA

SOURCE Level 3 Communications, Inc.