L'évènement « China Art Industry Expo 2014 » va avoir lieu à Songzhuang, district de Tongzhou, à la fin septembre

04 Septembre, 2014, 20:05 BST de Beijing Wenchuang International Art Co. Ltd.

PÉKIN, 4 septembre 2014 /PRNewswire/ -- L'évènement China Art Industry Expo (Art Expo) 2014, conjointement organisé par le ministère de la Culture de la République populaire de Chine et par le gouvernement populaire de Pékin, a fait l'objet d'une conférence de presse au Centre artistique Dadi Originality à Songzhuang, Pékin, le 3 septembre. L'exposition a pour thème « L'art améliore la vie » et se tiendra à China Songzhuang, le plus grand quartier d'art original du monde, du 29 septembre au 5 octobre. Elle s'étendra sur huit lieux, dont deux salles d'exposition, cinq pavillons thématiques et un « Taobao » d'arts de la rue, et elle comprendra également une rencontre au sommet, l'inauguration d'un studio et d'autres évènements.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140904/142914

Le thème « L'art améliore la vie » souligne la mission des organisateurs, dont le but est de stimuler le développement rapide et sain du secteur artistique en Chine, d'engager les universités à prendre la direction des avancées dans ce domaine, et de favoriser l'accès du grand public à l'art.

L'une des deux principales salles d'exposition présentera des œuvres contemporaines sur des thématiques différentes, créées par des artistes de renom, dont Wu Changshuo et Qi Baishi. Dans l'autre grande salle seront exhibées des illustrations originales en provenance de plus de 80 pays.

Les cinq pavillons thématiques suivants sont la marque de fabrique de la manifestation :

• Héritage - Exposition sur l'héritage immatériel chinois et Salon d'objets artisanaux,
  • Reproduction de Venise - Rétrospective de l'exposition du pavillon chinois à la 55e  Biennale de Venise,
  • Exposition de célèbres tableaux contemporains et de calligraphie de Taiwan,
  • Exposition d'invitation à l'art chinois contemporain, et
  • La jeunesse, une passion à laquelle rendre hommage -- exposition des meilleurs jeunes artistes chinois

Les arts de la rue « Taobao », situés en dehors du pavillon, mettront en avant le caractère écologique de l'art original du quartier artistique de Songzhuang.

Le projet « Young Artist + » sélectionne plus de 100 jeunes artistes à fort potentiel selon des critères déterminés par le groupe de jurés de la commission, et aussi par le vote en ligne du public. Il fera la démonstration de la vitalité de l'art contemporain chinois, en découvrant et développant de nouveaux talents. Parmi les jurés de la commission d'organisation, on trouvera le directeur du département artistique du ministère de la Culture, Zhu Di, le célèbre critique d'art Jia Fangzhou, le directeur de l'Académie des Beaux Arts de l'université de Pékin, Peng Feng, et l'artiste contemporain Yue Minjun. Le projet « Young Artist + » a déjà attiré plus de 800 jeunes artistes et près de 400 000 fans dans toute la la Chine.

Les manifestations « Art Expo » et « Gallery Week » visent à constituer un public intéressé par l'art contemporain et à enrichir la vie spirituelle et culturelle de la ville.

LA

SOURCE Beijing Wenchuang International Art Co. Ltd.