L'hôtel Carlyle de New York est vendu à Maritz, Wolff & Co.; Rosewood Hotels & Resorts en assurera la gestion

06 Janvier, 2001, 11:42 GMT de Rosewood Hotels & Resorts

St Louis - Le Carlyle, légendaire hôtel new- yorkais, a été vendu à Maritz, Wolff & Co par le partenariat qui en a été le propriétaire depuis plus de 30 ans.

Une fois la transaction conclue, le Carlyle sera exploité par Rosewood Hotels & Resorts, gestionnaire de premier plan d'hôtels ultra luxueux du monde entier. Rosewood est détenu en coassociation par Maritz, Wolff & Co. et Rosewood Corporation.

"Rosewood et Maritz, Wolff & Co. respectent profondément la tradition du Carlyle", a fait savoir Philip Maritz, président de Maritz, Wolff & Co. et président du conseil de Rosewood. "Aucune modification d'envergure ne sera apportée à ce point de repère. Nous allons continuer à apporter des améliorations à l'hôtel et au service, tout comme les propriétaires actuels l'ont fait."

Norman Peck, directeur associé du groupe de propriétaires, a déclaré : "Nous sommes fiers que Rosewood ait choisi de faire du Carlyle son hôtel de prestige à New York. Le Carlyle est l'un des établissements par excellence de New York. A l'instar de mes partenaires, je suis persuadé que les nouveaux propriétaires partagent notre objectif initial, à savoir créer et exploiter l'un des meilleurs hôtels du monde."

M. Maritz a ajouté que Dan Camp, qui est président du Carlyle depuis 1989, demeurera en poste. "Le Carlyle sera l'exemple absolu de la philosophie de Rosewood qui consiste à exploiter des hôtels présentant un cachet tout à fait unique (sense of place(MD))", a souligné M. Maritz. "Cet hôtel, avec son passé, représente tellement bien New York."

En 1970, M. Peck et ses partenaires, Peter J. Sharp et Jerome Greene, ont converti le Carlyle, qui fut inauguré dans les années 1920, en une coopérative proposant à la fois des unités appartenant aux résidents et des unités provisoires.

Aujourd'hui, sur les 249 unités de l'hôtel, 180 sont des chambres et des suites de luxe appartenant au groupe vendeur.

La décision de vendre l'hôtel a été prise à la suite des décès de M. Sharp, en 1992 et de M. Greene, en 1999.

Maritz, Wolff & Co., société de placement privée établie à St. Louis et à Los Angeles (et bénéficiant de l'appui financier de SPO Partners & Co.), est l'un des plus importants exploitants du monde de propriétés d'hébergement de luxe. Son portefeuille, dont la valeur s'élève à 2 milliards $, comprend 18 propriétés dont l'hôtel Four Seasons Nevis, l'hôtel Little Dix Bay dans les îles Vierges britanniques et le Four Seasons Toronto.

Rosewood Hotels & Resorts, établi à Dallas, au Texas, gère des propriétés sur cinq continents dont le Lanesborough à Londres, le Mansion on Turtle Creek à Dallas, Badrutt's Palace à St. Moritz, en Suisse, l'hôtel Seiyo Ginza à Tokyo, Las Ventanas al Paraiso à Los Cabos, au Mexique. Chacune des propriétés Rosewood occupe une place privilégiée dans sa région respective et toutes sans exception s'inspirent avec grâce de leur environnement, ce qui leur confère un cachet tout à fait unique (sense of place(MD)).

LA

SOURCE Rosewood Hotels & Resorts