LIBERATE TECHNOLOGIES ACQUIERT MORECOM, INC.

28 Mars, 2000, 23:55 BST de Liberate Technologies

<div> <UL> <LI>Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette acquisition, Liberate renforce davantage sa pr&amp;#233;sence au sein des march&amp;#233;s de la diffusion par satellite, par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre et par c&amp;#226;ble et ajoute deux exploitants de r&amp;#233;seau &amp;#224; sa client&amp;#232;le europ&amp;#233;enne et internationale en croissance </LI></LI></UL> <P> San Carlos, Californie - Liberate Technologies (LBRT au Nasdaq) a annonc&amp;#233; hier qu'elle avait conclu une entente d&amp;#233;finitive en vertu de laquelle elle se porte acqu&amp;#233;reur de la soci&amp;#233;t&amp;#233; priv&amp;#233;e MoreCom, Inc., important fournisseur d'infrastructure standard de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive &amp;#233;tabli &amp;#224; Horsham, en Pennsylvanie. Selon les termes de l'entente, Liberate remettra 561 millions $ en actions ordinaires aux actionnaires actuels de MoreCom. Cette op&amp;#233;ration boursi&amp;#232;re sera comptabilis&amp;#233;e au niveau des achats, et devrait &amp;#234;tre compl&amp;#233;t&amp;#233;e au deuxi&amp;#232;me trimestre de l'an 2000. La conclusion de l'acquisition est soumise aux conditions habituelles ainsi qu'&amp;#224; l'approbation des organismes de r&amp;#233;glementation. </P> <P> Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette acquisition, Liberate raffermira son leadership technologique par l'adoption de l'expertise et des technologies reconnues de MoreCom dans le domaine de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique et des normes DVB, MHP et MPEG, dont elle aura besoin pour servir le march&amp;#233; de la diffusion par satellite et par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre. La solution logicielle bout en bout compl&amp;#232;te de MoreCom permet aux exploitants de r&amp;#233;seaux (c&amp;#226;ble, satellite ou num&amp;#233;rique terrestre) d'assurer la fusion de la vid&amp;#233;o num&amp;#233;rique et du contenu Internet pour leurs applications de t&amp;#233;l&amp;#233;vision en utilisant les r&amp;#233;seaux de diffusion &amp;#224; large bande et les d&amp;#233;codeurs num&amp;#233;riques existants. En vertu de cette acquisition, Liberate obtient &amp;#233;galement les brevets de MoreCom en regard des divers aspects de l'int&amp;#233;gration de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique au r&amp;#233;seau Internet. </P> <P> L'acquisition permet &amp;#233;galement &amp;#224; deux grands exploitants de r&amp;#233;seau de joindre les rangs de la client&amp;#232;le europ&amp;#233;enne et internationale en pleine croissance de Liberate. En Allemagne, il s'agit de BetaResearch, exploitant du r&amp;#233;seau d-box et membre du groupe KirchGruppe, un des plus importants march&amp;#233;s de distribution par c&amp;#226;ble et de diffusion par satellite au monde avec plus de 4 millions d'abonn&amp;#233;s. Le d&amp;#233;ploiement des produits MoreCom pour satellite devrait d&amp;#233;buter au cours de l'ann&amp;#233;e. En Israel, c'est le c&amp;#226;blodistributeur Golden Channels, desservant plus de 600 000 abonn&amp;#233;s, qui aura acc&amp;#232;s aux solutions combin&amp;#233;es de Liberate et de MoreCom. </P> <P> &amp;#171;En acqu&amp;#233;rant MoreCom, Liberate propose une solution plus solide aux exploitants de r&amp;#233;seau et leur permet d'offrir des services de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive attrayants, peu importe le type de r&amp;#233;seau en jeu, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Mitchell Kertzman, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Liberate Technologies. En combinant le savoir-faire et les technologies de MoreCom et l'importante plate-forme de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive de Liberate, nous sommes en mesure de dominer le march&amp;#233; de la diffusion par satellite et par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre, comme nous le faisons pr&amp;#233;sentement dans celui de la c&amp;#226;blodistribution.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Cette acquisition permet &amp;#224; l'importante plate-forme de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive de Liberate d'utiliser la puissance de la technologie et des produits novateurs de MoreCom dans les domaines de la diffusion par satellite et par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre et c&amp;#226;bl&amp;#233;, a affirm&amp;#233; Ami Miron, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MoreCom, Inc. Je suis tr&amp;#232;s fier de notre &amp;#233;quipe talentueuse et de ses r&amp;#233;alisations. Nous avons h&amp;#226;te de faire partie de l'organisation de renomm&amp;#233;e internationale de Liberate et de fournir une gamme de produits de pointe aux exploitants de r&amp;#233;seaux &amp;#224; large bande et &amp;#224; leurs abonn&amp;#233;s.&amp;#187; </P> <P> Les produits client et serveur de MoreCom constituent une solution bout en bout compl&amp;#232;te permettant la fusion de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique et du contenu Internet. A l'instar des produits de Liberate, tous les produits de MoreCom sont con&amp;#231;us dans le respect des normes industrielles en vigueur sur Internet et dans le secteur de la t&amp;#233;l&amp;#233;diffusion, &amp;#224; savoir : HTML, TCP/IP, MPEG, ATSC, DVB, ATVEF, DAVIC et OpenCable. Le respect de ces normes assure suffisamment de souplesse aux produits de MoreCom pour assurer leur d&amp;#233;ploiement international dans les r&amp;#233;seaux de t&amp;#233;l&amp;#233;diffusion num&amp;#233;rique actuels et de prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. De plus, l'utilisation de ces standards dans la fabrication des produits de l'entreprise garantit leur int&amp;#233;gration facile avec les d&amp;#233;codeurs num&amp;#233;riques, les t&amp;#234;tes de r&amp;#233;seau et les produits r&amp;#233;seau de diff&amp;#233;rents fournisseurs, et permet la cr&amp;#233;ation de contenu &amp;#224; l'aide d'outils standard. Liberate pr&amp;#233;voit int&amp;#233;grer les technologies de MoreCom de mani&amp;#232;re &amp;#224; permettre au progiciel client-serveur de Liberate de prendre en charge tous les logiciels du m&amp;#234;me type de MoreCom. </P> <P> A propos de MoreCom, Inc. </P> <P> MoreCom, Inc., entreprise priv&amp;#233;e &amp;#233;tablie &amp;#224; Horsham, en Pennsylvanie, a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1997 par des pionniers de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision et du c&amp;#226;ble num&amp;#233;rique anciennement &amp;#224; l'emploi de General Instrument et de Philips Electronics. La technologie de MoreCom offre une solution logicielle bout en bout compl&amp;#232;te aux exploitants de r&amp;#233;seau permettant l'int&amp;#233;gration sans heurt de la vid&amp;#233;o num&amp;#233;rique et des services Internet dans le domaine de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision. La technologie de l'entreprise fait appel &amp;#224; des normes reconnues et utilise les d&amp;#233;codeurs existants pour fournir un large &amp;#233;ventail d'applications Internet comme la t&amp;#233;l&amp;#233;vision am&amp;#233;lior&amp;#233;e, l'acc&amp;#232;s au r&amp;#233;seau Internet, la vid&amp;#233;o &amp;#224; la carte sur Internet, le courrier &amp;#233;lectronique, l'abonnement &amp;#224; des groupes de discussion et le commerce &amp;#233;lectronique. La technologie de MoreCom permet la prestation de services interactifs perfectionn&amp;#233;s par l'interm&amp;#233;diaire de d&amp;#233;codeurs existants utilisant les modems DVB ou DOCSIS. Pour en savoir davantage sur les produits et services de MoreCom, consultez le site de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.morecom.com.">http://www.morecom.com.</A> </P> <P> A propos de Liberate Technologies </P> <P> Liberate Technologies est un fournisseur important d'une plate-forme utilisant un logiciel d&amp;#233;taill&amp;#233; et complet permettant aux ordinateurs domestiqu&amp;#233;s, tels les d&amp;#233;codeurs et les consoles de jeux, d'avoir acc&amp;#232;s au contenu, aux services ou aux applications d'Internet. Le logiciel client-serveur accessible par Internet de Liberate permet aux exploitants de r&amp;#233;seaux, comme les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de t&amp;#233;l&amp;#233;communications, les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par c&amp;#226;ble et par satellite et les fournisseurs de services Internet, de fournir &amp;#224; leurs clients l'acc&amp;#232;s &amp;#224; des applications et &amp;#224; des services de marque. Ayant son si&amp;#232;ge social &amp;#224; San Carlos, en Californie, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; poss&amp;#232;de des bureaux de ventes aux E.-U. et au Royaume-Uni. Consultez le site <A target="_blank" href="http://www.liberate.com">http://www.liberate.com</A> pour obtenir des renseignements sur les produits et services de Liberate Technologies. </P> <P> D&amp;#233;claration de la &amp;#171;r&amp;#232;gle refuge&amp;#187; en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 </P> <P> Les renseignements inclus dans ce communiqu&amp;#233; qui se rapportent &amp;#224; Liberate Technologies, &amp;#224; savoir les attentes, les croyances, les espoirs, les plans, les intentions ou les strat&amp;#233;gies concernant l'avenir constituent des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs qui sont assujettis &amp;#224; des risques et &amp;#224; des incertitudes. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs inclus dans ce communiqu&amp;#233; sont fond&amp;#233;s sur les renseignements connus de Liberate Technologies &amp;#224; la date de diffusion de ce communiqu&amp;#233; et la Soci&amp;#233;t&amp;#233; ne peut &amp;#234;tre tenue responsable de mettre &amp;#224; jour de tels &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Ces d&amp;#233;clarations ne garantissent en rien le rendement futur et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els peuvent diff&amp;#233;rer de fa&amp;#231;on consid&amp;#233;rable des pr&amp;#233;visions actuelles. Les facteurs qui peuvent amener ces diff&amp;#233;rences ou y contribuer et les risques associ&amp;#233;s aux activit&amp;#233;s de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sont d&amp;#233;crits dans la d&amp;#233;claration d'enregistrement de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur le formulaire S-1, d&amp;#233;clar&amp;#233; en vigueur le 17 f&amp;#233;vrier 2000 par la Securities and Exchange Commission (SEC), et dans d'autres rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s p&amp;#233;riodiquement &amp;#224; la SEC. </P> <P> NOTA : Liberate, Liberate TV Navigator et Liberate Connect sont des marques de commerce de Liberate Technologies. Les autres marques de commerce sont la propri&amp;#233;t&amp;#233; de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. </div> <div> <UL> <LI>Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette acquisition, Liberate renforce davantage sa pr&amp;#233;sence au sein des march&amp;#233;s de la diffusion par satellite, par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre et par c&amp;#226;ble et ajoute deux exploitants de r&amp;#233;seau &amp;#224; sa client&amp;#232;le europ&amp;#233;enne et internationale en croissance </LI></LI></UL> <P> San Carlos, Californie - Liberate Technologies (LBRT au Nasdaq) a annonc&amp;#233; hier qu'elle avait conclu une entente d&amp;#233;finitive en vertu de laquelle elle se porte acqu&amp;#233;reur de la soci&amp;#233;t&amp;#233; priv&amp;#233;e MoreCom, Inc., important fournisseur d'infrastructure standard de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive &amp;#233;tabli &amp;#224; Horsham, en Pennsylvanie. Selon les termes de l'entente, Liberate remettra 561 millions $ en actions ordinaires aux actionnaires actuels de MoreCom. Cette op&amp;#233;ration boursi&amp;#232;re sera comptabilis&amp;#233;e au niveau des achats, et devrait &amp;#234;tre compl&amp;#233;t&amp;#233;e au deuxi&amp;#232;me trimestre de l'an 2000. La conclusion de l'acquisition est soumise aux conditions habituelles ainsi qu'&amp;#224; l'approbation des organismes de r&amp;#233;glementation. </P> <P> Gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette acquisition, Liberate raffermira son leadership technologique par l'adoption de l'expertise et des technologies reconnues de MoreCom dans le domaine de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique et des normes DVB, MHP et MPEG, dont elle aura besoin pour servir le march&amp;#233; de la diffusion par satellite et par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre. La solution logicielle bout en bout compl&amp;#232;te de MoreCom permet aux exploitants de r&amp;#233;seaux (c&amp;#226;ble, satellite ou num&amp;#233;rique terrestre) d'assurer la fusion de la vid&amp;#233;o num&amp;#233;rique et du contenu Internet pour leurs applications de t&amp;#233;l&amp;#233;vision en utilisant les r&amp;#233;seaux de diffusion &amp;#224; large bande et les d&amp;#233;codeurs num&amp;#233;riques existants. En vertu de cette acquisition, Liberate obtient &amp;#233;galement les brevets de MoreCom en regard des divers aspects de l'int&amp;#233;gration de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique au r&amp;#233;seau Internet. </P> <P> L'acquisition permet &amp;#233;galement &amp;#224; deux grands exploitants de r&amp;#233;seau de joindre les rangs de la client&amp;#232;le europ&amp;#233;enne et internationale en pleine croissance de Liberate. En Allemagne, il s'agit de BetaResearch, exploitant du r&amp;#233;seau d-box et membre du groupe KirchGruppe, un des plus importants march&amp;#233;s de distribution par c&amp;#226;ble et de diffusion par satellite au monde avec plus de 4 millions d'abonn&amp;#233;s. Le d&amp;#233;ploiement des produits MoreCom pour satellite devrait d&amp;#233;buter au cours de l'ann&amp;#233;e. En Israel, c'est le c&amp;#226;blodistributeur Golden Channels, desservant plus de 600 000 abonn&amp;#233;s, qui aura acc&amp;#232;s aux solutions combin&amp;#233;es de Liberate et de MoreCom. </P> <P> &amp;#171;En acqu&amp;#233;rant MoreCom, Liberate propose une solution plus solide aux exploitants de r&amp;#233;seau et leur permet d'offrir des services de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive attrayants, peu importe le type de r&amp;#233;seau en jeu, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Mitchell Kertzman, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Liberate Technologies. En combinant le savoir-faire et les technologies de MoreCom et l'importante plate-forme de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive de Liberate, nous sommes en mesure de dominer le march&amp;#233; de la diffusion par satellite et par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre, comme nous le faisons pr&amp;#233;sentement dans celui de la c&amp;#226;blodistribution.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Cette acquisition permet &amp;#224; l'importante plate-forme de t&amp;#233;l&amp;#233;vision interactive de Liberate d'utiliser la puissance de la technologie et des produits novateurs de MoreCom dans les domaines de la diffusion par satellite et par r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique terrestre et c&amp;#226;bl&amp;#233;, a affirm&amp;#233; Ami Miron, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de MoreCom, Inc. Je suis tr&amp;#232;s fier de notre &amp;#233;quipe talentueuse et de ses r&amp;#233;alisations. Nous avons h&amp;#226;te de faire partie de l'organisation de renomm&amp;#233;e internationale de Liberate et de fournir une gamme de produits de pointe aux exploitants de r&amp;#233;seaux &amp;#224; large bande et &amp;#224; leurs abonn&amp;#233;s.&amp;#187; </P> <P> Les produits client et serveur de MoreCom constituent une solution bout en bout compl&amp;#232;te permettant la fusion de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique et du contenu Internet. A l'instar des produits de Liberate, tous les produits de MoreCom sont con&amp;#231;us dans le respect des normes industrielles en vigueur sur Internet et dans le secteur de la t&amp;#233;l&amp;#233;diffusion, &amp;#224; savoir : HTML, TCP/IP, MPEG, ATSC, DVB, ATVEF, DAVIC et OpenCable. Le respect de ces normes assure suffisamment de souplesse aux produits de MoreCom pour assurer leur d&amp;#233;ploiement international dans les r&amp;#233;seaux de t&amp;#233;l&amp;#233;diffusion num&amp;#233;rique actuels et de prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. De plus, l'utilisation de ces standards dans la fabrication des produits de l'entreprise garantit leur int&amp;#233;gration facile avec les d&amp;#233;codeurs num&amp;#233;riques, les t&amp;#234;tes de r&amp;#233;seau et les produits r&amp;#233;seau de diff&amp;#233;rents fournisseurs, et permet la cr&amp;#233;ation de contenu &amp;#224; l'aide d'outils standard. Liberate pr&amp;#233;voit int&amp;#233;grer les technologies de MoreCom de mani&amp;#232;re &amp;#224; permettre au progiciel client-serveur de Liberate de prendre en charge tous les logiciels du m&amp;#234;me type de MoreCom. </P> <P> A propos de MoreCom, Inc. </P> <P> MoreCom, Inc., entreprise priv&amp;#233;e &amp;#233;tablie &amp;#224; Horsham, en Pennsylvanie, a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1997 par des pionniers de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision et du c&amp;#226;ble num&amp;#233;rique anciennement &amp;#224; l'emploi de General Instrument et de Philips Electronics. La technologie de MoreCom offre une solution logicielle bout en bout compl&amp;#232;te aux exploitants de r&amp;#233;seau permettant l'int&amp;#233;gration sans heurt de la vid&amp;#233;o num&amp;#233;rique et des services Internet dans le domaine de la t&amp;#233;l&amp;#233;vision. La technologie de l'entreprise fait appel &amp;#224; des normes reconnues et utilise les d&amp;#233;codeurs existants pour fournir un large &amp;#233;ventail d'applications Internet comme la t&amp;#233;l&amp;#233;vision am&amp;#233;lior&amp;#233;e, l'acc&amp;#232;s au r&amp;#233;seau Internet, la vid&amp;#233;o &amp;#224; la carte sur Internet, le courrier &amp;#233;lectronique, l'abonnement &amp;#224; des groupes de discussion et le commerce &amp;#233;lectronique. La technologie de MoreCom permet la prestation de services interactifs perfectionn&amp;#233;s par l'interm&amp;#233;diaire de d&amp;#233;codeurs existants utilisant les modems DVB ou DOCSIS. Pour en savoir davantage sur les produits et services de MoreCom, consultez le site de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.morecom.com.">http://www.morecom.com.</A> </P> <P> A propos de Liberate Technologies </P> <P> Liberate Technologies est un fournisseur important d'une plate-forme utilisant un logiciel d&amp;#233;taill&amp;#233; et complet permettant aux ordinateurs domestiqu&amp;#233;s, tels les d&amp;#233;codeurs et les consoles de jeux, d'avoir acc&amp;#232;s au contenu, aux services ou aux applications d'Internet. Le logiciel client-serveur accessible par Internet de Liberate permet aux exploitants de r&amp;#233;seaux, comme les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de t&amp;#233;l&amp;#233;communications, les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par c&amp;#226;ble et par satellite et les fournisseurs de services Internet, de fournir &amp;#224; leurs clients l'acc&amp;#232;s &amp;#224; des applications et &amp;#224; des services de marque. Ayant son si&amp;#232;ge social &amp;#224; San Carlos, en Californie, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; poss&amp;#232;de des bureaux de ventes aux E.-U. et au Royaume-Uni. Consultez le site <A target="_blank" href="http://www.liberate.com">http://www.liberate.com</A> pour obtenir des renseignements sur les produits et services de Liberate Technologies. </P> <P> D&amp;#233;claration de la &amp;#171;r&amp;#232;gle refuge&amp;#187; en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 </P> <P> Les renseignements inclus dans ce communiqu&amp;#233; qui se rapportent &amp;#224; Liberate Technologies, &amp;#224; savoir les attentes, les croyances, les espoirs, les plans, les intentions ou les strat&amp;#233;gies concernant l'avenir constituent des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs qui sont assujettis &amp;#224; des risques et &amp;#224; des incertitudes. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs inclus dans ce communiqu&amp;#233; sont fond&amp;#233;s sur les renseignements connus de Liberate Technologies &amp;#224; la date de diffusion de ce communiqu&amp;#233; et la Soci&amp;#233;t&amp;#233; ne peut &amp;#234;tre tenue responsable de mettre &amp;#224; jour de tels &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Ces d&amp;#233;clarations ne garantissent en rien le rendement futur et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els peuvent diff&amp;#233;rer de fa&amp;#231;on consid&amp;#233;rable des pr&amp;#233;visions actuelles. Les facteurs qui peuvent amener ces diff&amp;#233;rences ou y contribuer et les risques associ&amp;#233;s aux activit&amp;#233;s de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sont d&amp;#233;crits dans la d&amp;#233;claration d'enregistrement de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur le formulaire S-1, d&amp;#233;clar&amp;#233; en vigueur le 17 f&amp;#233;vrier 2000 par la Securities and Exchange Commission (SEC), et dans d'autres rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s p&amp;#233;riodiquement &amp;#224; la SEC. </P> <P> NOTA : Liberate, Liberate TV Navigator et Liberate Connect sont des marques de commerce de Liberate Technologies. Les autres marques de commerce sont la propri&amp;#233;t&amp;#233; de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. </div>