Lidl construit avec Enfinity N.V. et SolarMarkt AG des centrales solaires sur toiture en Europe

04 Juin, 2009, 17:02 BST de Enfinity NV & SolarMarkt AG

WAREGEM, Belgique, FRIBOUR et NECKARSULM, L'Allemagne, June 4 /PRNewswire/ --

- Conclusion d'un Accord Cadre concernant l'installation et la maintenance d'installations solaires

La fondation Lidl à Neckarsulm a conclu un Accord Cadre avec Enfinity N.V. à Waregem, Belgique et SolarMarkt AG à Fribourg, Allemagne. L'Accord comprend l'installation et la maintenance de centrales solaires sur toiture des centres logistiques de Lidl en Europe. L'exécution de cette commande d'envergure se fera par le biais d'une joint-venture des deux entreprises SolarMarkt AG et Enfinity sise à Francfort-sur-le-Main. Lidl planifie de réaliser des investissements à hauteur de centaines de millions d'euros dans des installations solaires pour la production d'électricité sur les bâtiments de ses filiales européennes.

Lidl est l'un des leaders dans la vente en supermarchés d'alimentation discount dans un grand nombre de pays européens et y possède de nombreux immeubles destinés à la logistique et à la vente. Lidl mise à l'avenir sur la technologie solaire pour la production d'électricité écologique.

Selon la devise "sur la voie de l'avenir", Lidl fournit déjà sa contribution à la protection de l'environnement et à l'amélioration de l'efficacité énergétique. Pour exemple, , une centrale solaire a déjà été mise en service début 2006 sur le toit du centre logistique à Hartheim.

La qualité des composantes et la réalisation des schémas électriques constituent des éléments essentiels à la réalisation d'une centrale solaire. Walter Leithold, Président de SolarMarkt AG, explique: "Du fait de nos 24 ans d'expérience dans la construction de centrales photovoltaïques, nous connaissons parfaitement ce qui assure des installations hautement performantes et fiables. Outre la compétence technique de nos designers, pouvoir recourir à notre excellent savoir-faire dans le domaine de systèmes sophistiqués de montage en toiture représente un avantage considérable".

"Enfinity apporte une grande expérience régionale et une connaissance approfondie des marchés dans les pays où les centrales solaires seront installées pour Lidl. Notre expérience dans les domaines du financement, de la construction et de l'exploitation, combinée à une équipe de collaborateurs hautement qualifiés contribueront au succès de ce projet transeuropéen", déclare Gino Van Neer, Président d'Enfinity N.V.

Pour les toitures de grande surface, Enfinity et SolarMarkt AG utiliseront des systèmes spéciaux de sous-structure et des types différents de modules solaires qui garantiront sur le long terme l'exploitation efficace des centrales solaires. "Nous avons développé un produit complet pour Lidl et nous assurerons l'exploitation des centrales après leur installation." explique Dr. Karl Bangert, Directeur d'Enfinity Allemagne.

Les préparatifs en vue de l'installation des centrales solaires battent déjà leur plein et les travaux démarreront dans plusieurs pays au cours des mois à venir. En plus de l'Allemagne, des centrales seront également installées en Belgique, en Italie, en Espagne, en France, en République Tchèque et en Bulgarie.

Site web: http://www.solarmarkt.com

Site web: http://www.enfinity.biz