LinkedIn lève 12.8 millions de dollars auprès de Bessemer Venture Partners et du European Founders Fund afin d'accélérer sa croissance

29 Janvier, 2007, 11:16 GMT de LinkedIn Corporation

PALO ALTO, California, January 29 /PRNewswire/ --

- Le plus grand réseau professionnel en ligne développe la portée mondiale, les industries et les offres de service pour soutenir la dynamique du marché des affaires

LinkedIn Corporation, le créateur du plus grand et du plus efficace réseau d'affaires du monde, a aujourd'hui annoncé qu'il a obtenu 12.8 millions de dollars de fonds de financement de << Bessemer Venture Partners >> (Bessemer), la plus ancienne société de capital-risque aux États-unis, qui contrôle plus d'un milliard de dollars, et du << European Founders Fund >> (EFF), le principal investisseur du web en Europe. Les fonds serviront à financer la gestion d'une base d'utilisateurs en croissance exponentielle, le constant développement mondial de la compagnie et les investissements dans de nouveaux produits et marchés. En 2003, LinkedIn a obtenu 4.7 millions de dollars de financement de série A de Sequoia Capital, et en 2004 10 millions de dollars de financement de série B de Greylock.

<< Ayant atteint notre seuil de rentabilité en mars 2006, c'est pour nous le moment idéal pour recevoir un investissement supplémentaire dans des conditions favorables >> a affirmé Reid Hoffman, PDG et Président de LinkedIn Corporation. "Nous avons choisi Bessemer et EFF parmi de nombreuses options de financement en raison de leur structure mondiale, de l'étendue de leurs compétences, et leur expérience avérée de l'investissement dans de multiples secteurs, qui peuvent tous tirer bénéfice de la puissance de LinkedIn."

Avec cet investissement, Bessemer enrichit son portefeuille de sociétés du Web 2.0. En plus de LinkedIn, Bessemer a également placé des fonds dans Skype, Yelp et Wikia.

"Nous avons fait la connaissance de Reid Hoffman, PDG de LinkedIn, en travaillant avec lui en tant que co-investisseur lors du lancement de Wikia, et nous sommes enchantés qu'il nous ait choisis pour être son associé en investissement" a déclaré David Cowan, associé gérant de Bessemer Venture Partners. "En tant que grands utilisateurs de LinkedIn pour les flux d'opportunités d'investissements, les audits d'acquisition et le recrutement, nous avons personnellement expérimenté la promesse tenue de LinkedIn de transformer plusieurs marchés de service."

S'intéressant surtout à de jeunes sociétés technologiques, essentiellement Internet et Wireless, EFF est une société d'investissements extrêmement sélective dirigée par les frères Marc, Oliver et Alexander Samwer. Les frères Samwer sont les fondateurs d'alando (aujourd'hui eBay Allemagne) et de Jamba ! (maintenant filiale de News Group). Depuis leur création, les sociétés Internet fondées par les frères Samwer ont réalisé des ventes combinées de plus d'un milliard d'euros. Avec EFF, les frères Samwer concentrent leurs placements sur de jeunes sociétés technologiques, dont les leaders du marché Leadpoint et LokaListen, auxquelles ils apportent leur expérience directe et leur vaste réseau de partenaires.

"Nous avons voulu investir dans LinkedIn, parce que nous voyons l'énorme potentiel international à l'heure où de plus en plus de professionnels reconnaissent le pouvoir des réseaux en ligne," a déclaré Oliver Samwer, fondateur d'EFF. "Notre investissement soutient leur expansion et nos connexions établies offrent des alliances stratégiques potentielles, des opportunités d'associations et un partage des idées pour continuer à construire LinkedIn en Europe et au-delà."

Le réseau LinkedIn compte actuellement 9 millions d'utilisateurs en Amérique du Nord, en Asie et en Europe et il s'accroît au rythme de 100 000 nouveaux membres par semaine. Alors que les comptes standard de LinkedIn sont gratuits, la compagnie tire ses revenus d'un certain nombre de services premium tels InMail, la publicité, les offres d'emploi, la recherche premium, le sourcing de candidats et les packs personnalisés d'abonnement d'entreprise. La compagnie a récemment lancé le service LinkedIn Answers, le premier de son genre, qui permet à ses membres de poser des questions d'affaires à des contacts de confiance à l'intérieur du réseau.

LinkedIn avec plus de 350 entreprises clientes couvre un spectre d'industries qui inclue les géants technologiques Microsoft, eBay, Intuit et Adobe, les principaux détaillants du marché grand public tels Circuit City, Target et Walmart.com et les marques de grande consommation comme L'Oréal et NetFlix. LinkedIn compte actuellement parmi ses annonceurs publicitaires Jeep, Best Buy, Target, American Express, American Airlines and Virgin Atlantic Airlines. Ses membres professionnels représentent l'intégralité des cinq cents entreprises de << Fortune 500 companies >>, ainsi qu'une large gamme de grands noms de la technologie, des services financiers, des médias, des biens de consommation conditionnés, du divertissement, de la mode et de nombreux autres secteurs.

A propos de Bessemer Venture Partners

Le plus ancien capital risqueur des États Unis, Bessemer Venture Partners, gère plus d'un milliard de dollars et perpétue une tradition de participation active qui démarra en 1911. Plus de 100 compagnies Bessemer sont devenues publiques, dont notamment American Superconductor, Ciena, Gartner Group, Ingersoll Rand, International Paper, Maxim, Parametric, Perseptive Biosystems, Staples, VeriSign et W.R. Grace. BVP est situé dans la Silicon Valley, à New York, Boston, Shanghai, Mumbai, et Bangalore.

A propos de Linkedln

LinkedIn met votre réseau personnel d'affaires en ligne en vous donnant accès aux personnes, aux emplois et aux opportunités comme jamais auparavant. Construit sur les rapports de confiance, LinkedIn a établi le plus grand et le plus puissant réseau d'affaires du monde. Actuellement, plus de neuf millions de professionnels sont sur LinkedIn, représentant la totalité des cinq cents de << Fortune 500 companies >>, aussi bien qu'une large gamme de grands noms de la technologie, des services financiers, des médias, des biens de consommation conditionnés, du divertissement, de la mode et de nombreux autres secteurs.

LinkedIn rassemble plus de quatre millions de membres en Amérique du Nord, plus de trois millions en Europe et plus d'un million en Asie.

Pour plus d'informations, merci de contacter :

Dirk Hinze | contact média pour la France | tél: +33-6-14-77-42-29 | dirk.hinze@150west.com

Kay Luo | LinkedIn | +1-650-687-3560 | press@linkedin.com

LA