Linksys lance son premier telephone ip sans fil IFA 2006, stand 114, hall 26

01 Septembre, 2006, 11:25 BST de Linksys

IFA, BERLIN, Allemagne, September 1 /PRNewswire/ --

- Le téléphone WIP330 utilise le Wi-Fi(R) pour proposer des appels VoIP économiques et aux fonctionnalités multiples

Linksys(R), filiale de Cisco Systems Inc. et leader du marché des produits voix, sans fil et réseaux à destination des particuliers, TPE et PME/PMI, présentera aujourd'hui à l'occasion de l'IFA (stand 114, hall 26) son téléphone IP WIP330 sans fil 802.11g. Le WIP330 est le premier modèle d'une gamme de produits de téléphonie IP sans fil développée par Linksys, grâce à laquelle les utilisateurs vont pouvoir passer des appels voix sur IP (VoIP) à des coûts compétitifs via les réseaux sans fil 802.11g.

<< La voix sur IP s'est incontestablement imposée comme la communication téléphonique du futur et Linksys en est le précurseur, >> a déclaré Olivier Liber, Regional sales manager de Linksys France. << Avec le lancement de notre gamme de téléphones WiFi, nous repoussons encore les limites de cette technologie. >>

Le téléphone WiFi de Linksys garantie un service VoIP de qualité supérieure via un réseau sans fil 802.11g et une connexion Internet haut débit. Le WIP330 permet une communication voix claire et fiable sur les réseaux haut débit, les utilisateurs peuvent choisir le fournisseur de voix sur IP le mieux adapté à leurs besoins spécifiques.

WIP330

Grâce à l'interface intuitive du modèle WIP330, les utilisateurs peuvent configurer rapidement et facilement leur combiné pour accéder aux réseaux sans fil G disponibles. Le navigateur Internet intégré du WIP330 lui permet un accès aux réseaux sans fil, notamment aux points d'accès (<< hotspots >>) publics qui requièrent un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le navigateur peut également être utilisé pour consulter les messageries électroniques accessibles sur le web ou même pour recevoir des vidéos via le web, envoyées par la caméra vidéo compacte Internet sans fil G WVC54GC de Linksys par exemple.

Les caractéristiques principales du WIP330 sont :

- Support pour les standards SIP v2
    - Conformité aux normes IEEE 802.11b/g
    - Ecran couleur LCD 2,2 pouces
    - Support pour la qualité de service (QoS)
    - Economies d'énergie renforcées
    - 50 heures d'autonomie en veille, 3 heures d'autonomie en
      communication
    - Conférence à 3, mise en attente et reprise, identification des
      appels
    - Authentification rapide des accès publics
    - Support pour l'auto-administration des configurations et mises à
      jour via les serveurs HTTP ou HTTPS

Spécifications du téléphone WiFi

Le WIP300 requiert une connexion Internet haut débit, un routeur sans fil ou un point d'accès avec serveur DHCP, ainsi qu'un service VoIP activé.

Tarifs et disponibilité

Le WIP330 est disponibles dès à présent auprès des distributeurs Linksys agrées au prix public conseillés de 399 euros.

A propos de Linksys

Créé en 1988, Linksys, filiale de Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO), est le leader du marché des produits voix, sans fil et ethernet à destination des particuliers, TPE et PME/PMI. Linksys s'attache à rendre l'accès aux réseaux simple et abordable en proposant des produits primés pour leur innovation qui s'intègrent aisément à une large variété d'appareils et d'applications. Linksys fournit une assistance technique gratuite à tous ses clients. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.linksys.com.

Linksys est une marque déposée ou marque commerciale de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de produits ou marques mentionnés dans ce document sont des marques déposées ou marques commerciales de leurs propriétaires respectifs. (c) 2006 Cisco Systems, Inc. Tous droits réservés.

LA

SOURCE Linksys