LINQ accueille une tournée de démonstration d'avant-garde ; objectif : faire la preuve des avantages commerciaux des portails d'entreprise, assortie de quelques points de vue précieux f

24 Octobre, 2000, 17:41 BST de LINQ

Londres, - LINQ, fournisseur mondial de portails d'entreprise, initie le marché européen, en accueillant une série de séminaires au cours desquels la valeur bien réelle du portail d'entreprise sera présentée à chaque organisation concernée. David Wells, analyste chez Ovum, s'associera à LINQ, pour exposer les motivations économiques et les aspirations culturelles à l'appui de l'investissement croissant dans les portails d'entreprise.

"Investir dans un portail d'entreprise, cela est désormais un impératif pour un grand nombre d'organisations importantes", explique David Wells, qui ajoute : "Les sociétés désireuses d'améliorer la productivité et l'implication individuelles voient, au-delà de l'Intranet, de la gestion des connaissances et de l'intelligence économique pure, les possibilités ouvertes par le portail d'entreprise".

Les séminaires, qui s'appuieront sur des exemples réels, souligneront les possibilités suivantes du portail d'entreprise :

Accroissement de la productivité individuelle - jusqu'à 25 %, d'après les statistiques de clientèle

Déblocage et diffusion du capital intellectuel emmagasiné dans les têtes et les disques durs des professionnels de la connaissance

Abréger et rendre plus performants des instruments essentiels de gestion commerciale - comme les cycles des budgets, les projets de mise en place des technologies de l'information, les cycles de développement de produit

Assurer la productivité régulière des professionnels qui se déplacent, grâce à la possibilité d'accès à une information déterminante sur leur espace de travail personnel dans LINQPortal

Simplifier l'infrastructure IT, et accroître la rentabilité des systèmes d'information existants, grâce à des instruments prêts à l'emploi.

"Les clients de LINQ sont parmi les premiers à avoir adopté la technologie de portail d'entreprise", nous dit Noel Coloe, vice-président Europe, qui poursuit : "Ils constatent un gain de productivité effectif, grâce à LINQPortal, dans leur entreprise. Certaines organisations ont considéré, jusqu'ici, les solutions de portail d'entreprise comme un agrément. Désormais, ces solutions font partie intégrante de la stratégie IT et de gestion. Et ces séminaires vont ouvrir une perspective des plus précieuses sur les raisons pour lesquelles nous assistons à cette transition. Ce sera aussi une démarche d'initiation.

• Dates et lieux des séminaires :

19 octobre - Pays-Bas

26 octobre - Londres

16 novembre - Stockholm

22 novembre - Londres Heathrow

Inscriptions par e-mail à l'adresse : london@LINQ.com

• A propos de LINQ

LINQ est une société de classe mondiale de logiciels et de services, qui s'est donné pour objectif de mettre au point, et à disposition sur le marché le portail d'entreprise. Depuis 1996, nous avons entrepris de développer des outils propres à améliorer le traitement de l'information, le travail en collaboration et la prise de décision. LINQ, dont le siège est à Stockholm, a 350 employés répartis sur huit sites en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, en Allemagne, et aux USA. Notre ambition : devenir le premier producteur mondial de sociétés à grande vitesse.

• A propos d'Ovum

Ovum est une société indépendante de recherche et de conseil, qui propose un service de conseil expert dans les domaines des technologies de l'information et des télécommunications. Notre mission : vous aider à prendre des décisions fructueuses. Les analyses que nous produisons de développements déterminants intervenant dans des secteurs clés sont très appréciées partout dans le monde - car elles sont claires, de qualité, et qu'elles font autorité.

Fondée en 1985, la société Ovum affiche une croissance record de 25 % par an. Elle a des bureaux à Londres, Boston, et Melbourne. Nos 80 consultants fournissent des rapports, des services consultatifs et de conseil stratégique à 10.000 responsables d'entreprise partout dans le monde.

LA

SOURCE LINQ