Liquid Audio continue d'étendre son réseau de distribution international et annonce la création de Liquid Audio Europe

17 Août , 2000, 14:32 BST de Liquid Audio

• Liquid Audio est choisie par d'importantes sociétés européennes, dont edel music AG, Libro et Vinile.com

Redwood City, Californie - Liquid Audio, Inc. (LQID au Nasdaq), important fournisseur de logiciels et de services de livraison de contenu musical sur Internet, a annoncé aujourd'hui la création de Liquid Audio Europe, Plc à l'occasion de Popkomm 2000 à Cologne, en Allemagne. Ayant son siège social à Londres, mais couvrant l'ensemble du marché européen, Liquid Audio Europe travaille de concert avec les musiciens, les maisons de disques, les détaillants et les sites Web européens afin de leur permettre d'intégrer et de déployer la technologie de livraison sécurisée de musique numérique. En plus de son siège social situé à Redwood City, en Californie, Liquid Audio est présente en Asie par l'entremise d'alliances stratégiques avec des sociétés japonaises et coréennes. Avec l'ajout de Liquid Audio Europe, la Société continue d'étendre son réseau de distribution mondial, hâtant l'atteinte de nouveaux marchés de livraison de musique numérique et affirmant sa présence à l'échelle internationale.

Liquid Audio a récemment conclu de nouvelles ententes avec plusieurs importantes sociétés européennes afin d'aider ces dernières à effectuer la livraison et la distribution de musique numérique. edel music AG, chef de file du secteur musical indépendant européen, a choisi Liquid Audio comme distributeur attitré de contenu musical et utilise le logiciel, les services et le réseau de distribution de Liquid Audio afin de permettre au consommateur d'effectuer l'achat de musique téléchargeable enregistrée par des artistes de renommée mondiale et ce, par l'entremise de détaillants en ligne. De plus, Libro, un des plus grands détaillants musical européen, a choisi Liquid Audio comme fournisseur de solutions de kiosques numériques pour ses boutiques de Graz et de Vienne. Ce nouveau service permet aux clients de Libro d'écouter, d'acheter la musique et de créer leurs propres compilations sur disque compact à l'aide de kiosques de musique numérique situés directement en magasin. L'entente avec Libro est une étape de plus dans la croissance du réseau de Liquid Audio au Japon, en Corée, à Singapour, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. De plus, Liquid Audio Europe a participé au lancement de www.vinile.com, important portail musical italien qui utilise le logiciel et les services de Liquid Audio afin de permettre l'écoute et l'achat en ligne sécurisé de musique enregistrée. Le système d'intégration et d'exécution au détail de Liquid Audio permet à www.vinile.com d'effectuer la promotion et la vente de plus de 80 000 enregistrements de courte durée provenant d'un catalogue de plus en plus vaste de contenu musical proposant un son de qualité numérique, les paroles en ligne, les notes d'accompagnement et les designs de pochette.

"Liquid Audio continue d'étendre un réseau de distribution qui permet aux artistes, aux maisons de disques et aux sites Web à l'échelle mondiale de publier eux-mêmes, de faire publier par des agences de distribution et de vendre en ligne de manière sécurisée le contenu musical dans le pays de leur choix, a déclaré Kevin Malone, vice-président à l'expansion européenne de l'entreprise pour Liquid Audio, Inc. L'expansion de nos activités en Europe confère un pouvoir accru à notre réseau, nous permettant de proposer notre système de livraison de musique numérique à un auditoire de plus en plus vaste."

Liquid Audio Inc. est un important fournisseur de logiciels et de services de distribution de musique numérique sur Internet. La solution Liquid Audio procure aux musiciens, aux maisons de disques, aux sites Web et aux détaillants de musique la capacité de publier eux-mêmes, de faire publier par des agences de distribution et de vendre en ligne la musique enregistrée, tout en bénéficiant de dispositifs de protection contre la copie et de services de gestion des droits d'auteur. Au moyen du logiciel Liquid(MC) Player, qui peut être téléchargé gratuitement sur le site Web de la Société à l'adresse www.liquidaudio.com, les amateurs de musique peuvent écouter et acheter de la musique téléchargeable dans les quelque 900 sites Web affiliés au réseau Liquid(MC) Music Network. Les actions de Liquid Audio sont cotées au Nasdaq sous le symbole LQID, et le siège social de la Société est situé à Redwood City, en Californie.

REMARQUE : Liquid, Liquid Audio, Inc., Liquid Audio, le logo de Liquid Audio, Liquifier et Liquid Music sont des marques de commerce de Liquid Audio, Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les logiciels et les services proposés par Liquid Audio, veuillez composer le 1 888 liquid-0 ou consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.liquidaudio.com .

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités d'emploi à Liquid Audio, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.liquidaudio.com ou faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse jobs@liquidaudio.com .

LA

SOURCE Liquid Audio