Liquid Audio étend ses activités dans quatre marchés internationaux

18 Janvier, 2001, 18:46 GMT de Liquid Audio Inc.

• La Société étoffe son réseau mondial de distribution de musique en investissant dans Liquid Audio Europe, Liquid Audio Chine, Liquid Audio Japon et Liquid Audio Corée

Redwood City, California - Aujourd'hui, Liquid Audio, Inc. (LQID au Nasdaq), fournisseur de premier plan de logiciels et de services de livraison d'oeuvres musicales sur Internet, a annoncé, préalablement à la tenue du MIDEM 2001 de Cannes, en France, qu'elle avait réalisé des percées déterminantes dans quatre des principaux marchés internationaux de la musique. La Société s'emploie à établir un réseau mondial de distribution d'oeuvres musicales au moyen d'investissements dans Liquid Audio Europe, Liquid Audio Japon, Liquid Audio Chine et Liquid Audio Corée. Les maisons de disques, détaillants et sites Web sur l'art de vivre, ainsi que les fabricants d'appareils électroniques grand public ont mandaté Liquid Audio et ses partenaires internationaux de fournir l'infrastructure évolutive nécessaire pour assurer la livraison de musique numérique dans leurs marchés.

L'établissement de Liquid Audio Chine avec le concours de Japan Investment Management Agency (JIMA) en décembre, qui vise la mise en place et la revente, à Taiwan et à Hong Kong, de produits de livraison sécurisée de fichiers musicaux de Liquid Audio, constitue la plus récente étape de la croissance internationale soutenue amorcée par la Société. Cette annonce fait fond sur la création en août dernier de Liquid Audio Europe, filiale en propriété exclusive établie à Londres qui s'attache à pénétrer le marché européen de la musique. La Société a également investi dans Liquid Audio Japon et Liquid Audio Corée, fondée en 1999, afin de consacrer des énergies à la distribution numérique en Asie, deuxième marché de la musique en importance dans le monde.

"Liquid Audio continue d'étendre son réseau global de distribution au sein des plus gros marchés mondiaux de la musique afin que les maisons de disques, les détaillants et les fabricants de produits d'appareils électroniques grand public du monde entier puissent utiliser Internet pour promouvoir et vendre de la musique en ligne de manière sécurisée", a expliqué Robert Flynn, premier vice-président, expansion des affaires et co-fondateur de Liquid Audio, Inc. "Les partenariats internationaux avec des entreprises régionales de premier plan constituent la pierre angulaire de la mise en place, à l'échelle planétaire, de la plate-forme ouverte de Liquid Audio et de son réseau de distribution numérique."

Le fait d'être choisie par des clients clés concourt au succès international de la Société

Des maisons de disques internationales de renom ont confié à Liquid Audio la distribution numérique en ligne de leurs oeuvres musicales. Avex (Japon), Edel (Europe) et Beggars Banquet (Etats-Unis) sont parmi les 1 200 maisons de disques à avoir opté pour les logiciels, les services et le réseau de Liquid Audio pour assurer la promotion et la vente de leurs oeuvres par le truchement de détaillants en ligne. Si ces maisons ont choisi Liquid Audio, c'est en partie parce que seul le système de distribution musicale Liquid(MC), avec ses capacités brevetées (no 6 151 631 - Bureau des brevets des Etats-Unis) en matière de restrictions territoriales est en mesure de protéger les droits d'auteur régionaux de ces propriétaires de contenu par pays sur Internet.

De grands détaillants en ligne internationaux ont demandé à Liquid Audio d'intégrer la musique numérique à leurs magasins virtuels et physiques. Des entreprises telles que Musiczone (Taiwan), @nifty, DreamNet et Grove.Net by Pioneer (Japon), Amazon.de (Allemagne), Amazon.fr et Bol.fr (France), Vinile et Zivago (Italie), CDYou (Brésil), de même que HMV et CDPlus.com (Canada), se servent du contenu et des solutions de traitement et de commerce pour promouvoir et vendre le catalogue Liquid(MC) dans leurs magasins de musique en ligne. HMV et TopShop (Londres), Libro (Autriche), Viva Music (Singapour) et Tower Records (Berkeley, en Californie) utilisent la solution interactive de Liquid Audio afin de permettre aux consommateurs d'écouter et d'acheter de la musique et de créer des compilations CD sur mesure sur place.

Des fabricants internationaux d'appareils électroniques grand public tels Aiwa, IOData, SANYO, TDK et Toshiba ont choisi le logiciel Liquid(MC) Player Plus et la plate-forme Secure Portable Player Platform (SP3) pour utilisation avec leurs appareils audionumériques. Liquid Player Plus est la première solution de musique numérique au monde compatible SDMI (Secure Digital Music Initiative) conçue spécifiquement pour les OEM à être personnalisée et mise en communauté avec des appareils audionumériques sécurisés. Le SP3 de Liquid Audio est une trousse de développement logiciel toutes fonctions permettant l'exportation sécurisée de contenu vers des appareils grand public.

Liquid Audio a également annoncé qu'elle faisait équipe avec ARM, fournisseur chef de file de solutions intégrées pour microprocesseurs à architecture RISC de 16/32 bits, afin d'intégrer le SP3 de Liquid Audio à l'architecture ARM. Les sociétés estiment que cette intégration aidera les constructeurs d'appareils électroniques grand public et sans fil à créer de nouveaux appareils audionumériques pouvant prendre en charge la lecture de la musique distribuée par Liquid Audio.

• Liquid Audio en bref

Liquid Audio, Inc. est l'un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de transfert numérique de musique sur Internet. La solution Liquid Audio permet aux musiciens, aux maisons de disques, aux sites Web et aux détaillants de musique, de publier, de grouper et de vendre en ligne, en toute sécurité, de la musique enregistrée, assortie d'une protection contre la copie et d'un service de gestion des droits d'auteur. En utilisant le logiciel Liquid(MC) Player, que l'on peut télécharger gratuitement à l'adresse www.liquidaudio.com, les mélomanes peuvent pré-écouter et acheter la musique téléchargeable à partir de plus de 1 000 sites Web affiliés au Liquid Music Network(MS). Liquid Audio, dont les actions se négocient au Nasdaq sous le symbole LQID, a son siège social à Redwood City, en Californie.

Note : Liquid, Liquid Audio, Inc., Liquid Audio, le logo Liquid Audio, Liquifier et Liquid Music sont des marques de commerce de Liquid Audio, Inc. Pour un complément d'information au sujet des logiciels et des services proposés par Liquid Audio, composer le 1-888-liquid-0 ou visiter http://www.liquidaudio.com.

Pour obtenir des renseignements concernant les possibilités d'emploi à Liquid Audio, visiter http://www.liquidaudio.com ou faire parvenir votre curriculum vitae à jobs@liquidaudio.com.

Site Web : http://www.liquidaudio.com

LA