Liquidnet reçoit son agrément de courtier au Japon

26 Mars, 2007, 17:22 BST de Liquidnet

TOKYO, March 26 /PRNewswire/ --

- L'agrément octroyé par l'organisme de tutelle du secteur financier marque une étape importante sur le marché

Liquidnet, leader du marché électronique de négociations de blocs de titres destiné uniquement aux clients institutionnels, a annoncé aujourd'hui avoir reçu de l'organisme de tutelle japonais, Financial Supervisory Agency of Japan (FSA), son agrément en tant que courtier.

Cette étape importante rapproche Liquidnet de son entrée à part entière sur le marché japonais, qui permettra aux entreprises japonaises du secteur de la demande de rejoindre les adhérents de Liquidnet, au nombre de près de 400, qui forment un nouveau marché international institutionnel pour les opérations boursières japonaises.

<< L'entrée de Liquidnet au Japon me permet, en tant que trader international, d'avoir accès à la liquidité d'un des plus importants marchés internationaux par le biais d'un site de négociation éprouvé pour les opérations en bloc >>, dit Steven Wood, directeur exécutif et responsable mondial des opérations d'investissement et de trading chez Schroders Investment Management Limited. << Nous attendons avec impatience le lancement effectif du système Liquidnet au Japon. >>

Liquidnet soutient actuellement 20 marchés boursiers dans le monde et les courtiers qui y adhérent gèrent collectivement plus de 13 billions de dollars US de titres boursiers. La société prévoit de lancer ses opérations de trading cet été pour les adhérents situés en dehors du Japon et d'ici la fin de l'année pour les entreprises locales.

<< Nous sommes extrêmement heureux et honorés d'avoir été reconnus comme courtier agréé par la FSA >>, dit Seth Merrin, PDG de Liquidnet. << La capacité de donner aux sociétés de gestion japonaises la possibilité d'exécuter des ordres boursiers en blocs de façon sûre et anonyme est essentielle pour notre croissance comme marché mondial institutionnel. >>

À propos de Liquidnet

Liquidnet est le premier marché électronique d'opérations boursières en bloc. Fondé aux États-Unis en 2001, Liquidnet a été conçu pour apporter une solution au manque d'efficacité qui éprouve actuellement le secteur du trading institutionnel. En proposant un marché électronique où les institutions de gestion financière peuvent réaliser directement et anonymement des opérations boursières en bloc, Liquidnet permet à ses adhérents d'améliorer les cours de façon notable avec peu ou pas d'effet sur le marché. Le système Liquidnet a été conçu pour apporter de la liquidité aux traders, inversant ainsi la démarche actuelle de recherche de la liquidité. Liquidnet a lancé ses opérations en Europe en 2002 et au Canada en 2005.

Liquidnet, Inc. dont le siège est à New York, est un courtier inscrit aux États-Unis qui fait partie de NASD/SIPC. Liquidnet Europe Limited, dont le siège se situe à Londres, est sous la tutelle des autorités financières britanniques (U.K. Financial Services Authority) et intervient sur le London Stock Exchange. Liquidnet Japan, dont le siège se trouve à Tokyo, est soumis à la réglementation de l'organisme de tutelle japonais, le Financial Supervisory Agency of Japan. Liquidnet Asia Limited, dont le siège est à Hong Kong, a sollicité les licences et autorisations nécessaires auprès de la Hong Kong Securities and Futures Commission. Actuellement, Liquidnet Asia Limited ne détient pas de licence et n'est ni autorisé ni placé sous le contrôle des autorités monétaires de Singapour et, à l'heure actuelle, n'intervient pas comme opérateur sur le marché de Singapour. Pour en savoir plus sur la société et sur ses produits, voir le site Internet http://www.liquidnet.com.

Site Internet : http://www.liquidnet.com

LA