LiveU présente son nouveau dispositif de transmission de vidéo en direct, ultra petit LU200 avec des performances Inégalées

11 Septembre, 2014, 13:37 BST de LiveU

- Le LU200 offre un prix très attractif et une solution  adaptée à toute caméra, intégrée à la plateforme nuage de LiveU

AMSTERDAM, le 11 septembre 2014 /PRNewswire/ -- IBC2014, RAI -- LiveU (www.liveu.tv), le leader des solutions portables de transmission et de gestion de vidéo en direct, dévoile  son nouveau modèle ultra petit compatible avec n'importe quelle caméra, à l'IBC2014.

Le LU200 offre un prix, des performances et une taille très attractifs pour la transmission vidéo en direct, élargissant ainsi la gamme de solutions de LiveU pour le marché de la télévision. Le LU200 ouvre la voie à de nouvelles opportunités de couverture en direct, permettant à toute caméra  de devenir un outil de transmission en direct.

Samuel Wasserman, PDG de LiveU, a déclaré : « L'innovation fait partie de notre ADN, et aujourd'hui nous sommes fiers de présenter le dispositif de poche LU200. En écoutant nos clients, nous avons vite compris la nécessité de décliner notre technologie de pointe dans un modèle ultra-leger.  Encore une fois, LiveU a  fait monter la barre avec un  dispositif qui  complète notre gamme et offre  d'options nouvelles pour toutes les caméras du monde ».

Pesant à peine plus de 500 grammes, (1 lb), le LU200 est disponible dans une configuration de poche ou monté sur caméra, comprenant deux modems  associés à de puissantes antennes intégrées à l'intérieur de l'unité. Le LU200 peut aussi servir d'encodeur vidéo autonome avec des fonctionnalités d'intégration satellitale ou être utilisé comme un point d'accès mobile LiveU DataBridge pour toutes les applications IP sur le terrain.

« Comme nous l'avons vu lors de la Coupe du monde, où des centaines de dispositifs LiveU étaient en action, la  transmission en directe par des réseaux cellulaires est

maintenant fermement établie comme un outil de diffusion à part entière », a poursuivi Wasserman.

Le LU200 intègre deux modems 4G LTE/3G ainsi que des connexions WiFi et LAN et comprend des modules d'antenne brevetés par LiveU. Le LU200 sera présenté à l'IBC2014 et sera disponible commercialement après l'événement.

Le LU200 est la dernière offre dans l'écosystème de transmission de la vidéo en direct de LiveU et peut être géré localement ou à distance via LiveU Central, le système de gestion unifié pour toutes les unités de LiveU. En tant que plateforme de gestion pour l'ingestion vidéo, LiveU Central permet aux diffuseurs d'acquérir du contenu en direct ou enregistré  sur le terrain, de le prévisualiser dans la régie ou à distance, de le diffuser en direct ou de façon programmée et de le distribuer là où on le souhaite.

LiveU détient le brevet de la technologie de transmission de la vidéo en directo par des réseaux  cellulaires aux ÉtatsUnis et d'autres pays. Tous les produits LiveU sont basés sur cette technologie brevetée de quatrième génération.

À propos de LiveU

LiveU (www.liveu.tv) est le leader des  solutions pour la transmission et la gestion de vidéo en direct (HD ou SD) par des réseaux cellulaires depuis n'importe où dans le monde. Avec des clients de haut niveau dans plus de 60 pays, les solutions de LiveU sont utilisées pour diffuser l'actualité et des événements à haute visibilité, comme la FIFA World Cup™, les Jeux olympiques d'été et d'hiver, la campagne présidentielle américaine, le bébé royal, l'ouragan Sandy, le Super Bowls et les Championnats de sport universitaire américains. Dès sacs à dos aux smartphones,et dès solutions satellites/cellulaires hybrides aux solutions d'antennes externes, LiveU offre une gamme complète de dispositifs pour la  transmission de vidéo en direct. Les solutions de LiveU incluent de multiples liaisons cellulaires 4G LTE/3G, HSPA+, WiMAX et WiFi, qui sont optimisées pour obtenir une qualité vidéo maximale  en fonction des conditions de réseau disponibles.

Contact pour la presse :

Pour LiveU :

Joss Armitage (International)
+44-7979-908-547
joss@jumppr.tv

Shelley Kapitulik / Lloyd Trufelman (États Unis)
+1-203-898-1501 / +1-212-905-6060
shelley@trylonsmr.com / Lloyd@trylonsmr.com

Contact ventes :
+1-201-742-5228
info@liveu.tv (Int'l) / info_us@liveu.tv (États Unis)

LA