LODESTAR relève les défis majeurs auxquels font face les opérateurs ISO/RTO et les participants du marché

03 Mars, 2006, 08:53 GMT de LODESTAR Corporation

PEABODY, Massachusetts, March 3 /PRNewswire/ --

- Les nouvelles fonctionnalités intégrées au logiciel LODESTAR(R) Customer Choice Suite(TM) respectent les règles fédérales et régionales en vigueur sur les marchés des États-Unis

LODESTAR Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle va offrir la suite logicielle LODESTAR Customer Choice Suite (CCS(TM)) prête à l'emploi et préconfigurée en fonction des règles commerciales établies par la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour les opérateurs de systèmes indépendants ISO/RTO. Les directives régionales devant être respectées dans des marchés comme PJM Interconnection, California ISO et d'autres seront également préconfigurées. La solution LODESTAR pour les marchés ISO/RTO représente pour les opérateurs ISO/RTO et les autres acteurs de ces marchés une économie importante, car, une fois reconfigurée, la solution LODESTAR sera pleinement conforme aux nouvelles règles du marché et cette reconfiguration sera couverte par les frais standards de suivi et d'entretien du produit. Parmi les clients qui utilisent les profils et règlements de charge de LODESTAR figurent : ERCOT, MISO, SPP et plus de 40 compagnies de distribution qui fournissent des services aux marchés énergétiques compétitifs.

La flexibilité interne des logiciels LODESTAR permet leurs modifications rapides et économiques afin de prendre en compte les changements spécifiques des règles du marché, et ce, à n'importe quel niveau de détail et pour n'importe quel acteur du marché. Quand des changements interviennent, dans le cadre de son service d'entretien produit, la compagnie propose des améliorations et un service de reconfiguration à tous ses clients dans des délais permettant à ceux-ci de se conformer aux nouvelles règles de la FERC ou des marchés régionaux.

La solution mise au point par LODESTAR pour le marché ISO/RTO tient compte de toutes les exigences de ce marché en termes de dates d'entrée en vigueur des règles ainsi que de programmation, de flux de travail dépendant de certains processus, d'évolutivité illimitée et de vérification exhaustive des données. La solution fournit également une base de données unique qui contient toutes les données et les règles du marché, ce qui permet de recalculer les règlements et les opérations comptables aussi souvent que nécessaire et en fonction de n'importe quelle contrainte temporelle. Spécifiquement intégrée à cette solution ISO/RTO, une nouvelle architecture de production et de publication de rapports pourra être utilisée par tous les produits CSS de LODESTAR. Ce nouveau logiciel appelé LODESTAR(R) ReportingExpert Publication Extension(TM) (LRPE) sera disponible en tant qu'extension de la LODESTAR(R) Energy Information Platform(TM) (EIP(TM)), qu'utilise et partage tous les produits CSS de LODESTAR. Le logiciel LRPE exploitera plusieurs caractéristiques clés de la plateforme EIP, notamment le cadre de production de rapport existant, l'interface GUI basée sur navigateur Web, la sécurité aussi bien des données que des fonctions de l'application, la programmation des processus et rapports et les files d'attente des tâches.

Pour contrôler cette gestion sophistiquée des rapports, les opérateurs ISO/RTO disposeront d'une console interactive qui leur permettra de vérifier l'état des rapports et de décider quand un rapport individuel pourra être publié. Cette console permettra également aux utilisateurs de spécifier des validations automatisées de données et des règles de publication de rapports. Ainsi, dès que les processus en amont auront été effectués, les rapports pourront être envoyés aussi bien aux utilisateurs internes qu'aux participants externes du marché. Toute modification des données ou des calculs affectant les rapports de règlement sera automatiquement acheminée par le système et devra être approuvée avant la publication des rapports mis à jour.

A propos de LODESTAR Corporation

LODESTAR Corporation est un expert international reconnu de solutions logicielles destinées au secteur de l'énergie. En Amérique du Nord, en Europe et en Australie, 125 sociétés leaders du secteur de l'énergie utilisent les solutions LODESTAR. Le siège social de LODESTAR Corporation est situé à Two Corporation Way, Peabody, Massachusetts 01960 aux États-Unis. LODESTAR et les autres marques de LODESTAR sont soit des marques commerciales soit des marques déposées de LODESTAR Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres produits ou marques sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs et doivent être traités comme tels.

Pour publication immédiate :
     Carolyn Heinen
     Téléphone : +1-978-573-4674