LogMeIn lance join.me en français pour s'attaquer aux ténors du marché de la conférence en ligne

11 Septembre, 2014, 18:25 BST de join.me by LogMeIn

PARIS, September 11, 2014 /PRNewswire/ --

Rencontrant un succès fulgurant depuis son lancement fin 2010, avec un million de nouveaux utilisateurs par mois, join.me répond aux nouveaux besoins des entreprises pour plus de simplicité et de productivité dans l'organisation de leurs réunions virtuelles.

LogMeIn (NASDAQ : LOGM) annonce une version entièrement francisée de sa solution vedette de conférence en ligne join.me. Dans la foulée de l'adoption rapide de join.me dans les pays de langue anglaise, notamment l'Amérique du Nord, le Royaume Uni, l'Australie et la Nouvelle Zélande, le lancement d'une version en langue française, mais également allemande, espagnole et italienne, est au centre de la stratégie de conquête de LogMeIn. La France, l'Allemagne et l'Espagne font en effet déjà partie des dix premiers pays utilisateurs de join.me, et LogMeIn a l'ambition de les transformer rapidement en autant de nouveaux marchés stratégiques pour sa solution vedette join.me.

Selon une récente enquête Ovum (ci-jointe), les retards au démarrage des réunions en ligne font perdre aux cadres l'équivalent de 5 jours et demi de travail par an.

Lancé fin 2010 aux Etats-Unis par LogMeIn, éditeur leader des solutions de connectivité dans le cloud, join.me est un des outils de collaboration en ligne dont la croissance est la plus forte sur le marché mondial.

join.me est plus puissant, plus polyvalent et aussi sécurisé que les ténors actuels du marché de la conférence en ligne, tout en étant radicalement plus rapide et plus simple à mettre en œuvre. Grâce à ses qualités, il a rapidement conquis des millions de fidèles utilisateurs, qui l'ont introduit dans leurs environnements de travail. Il a été nommé parmi les '50 Must Have Apps of 2013' par Time Magazine, compte plus d'un million de nouveaux utilisateurs par mois et a permis d'organiser 27 millions de réunions en 2013.

« De plus en plus mobiles et fervents utilisateurs des technologie high tech grand public, les salariés d'aujourd'hui ont fondamentalement modifié la notion de travail collaboratif. La vitesse et la simplicité sont les premier prérequis, et les entreprises sont désormais de plus en plus frustrées par les complexités technique inutiles et récurrentes associées aux outils de conférence en ligne traditionnels, » a déclaré W. Sean Ford, CMO de LogMeIn. « Avec le lancement aujourd'hui de join.me en français, nous offrons à tous les professionnels présents sur ce marché majeur tous les avantages de l'approche intuitive qui a fait notre succès. Désormais les entreprises françaises bénéficieront d'une solution de conférence en ligne qui correspond parfaitement aux besoins et aux attentes de leurs utilisateurs. »

join.me répond en effet directement à une attente croissante des entreprises, qui doivent s'adapter à des environnements de travail de plus en plus communicants et connectés. Cette tendance est confirmée par les conclusions de l'enquête récente publiée par Ovum : Collaboration 2.0 La Mort de la Conférence en Ligne (telle que nous la connaissons).

Comme le montre cette enquête mondiale menée par Ovum et LogMeIn, 91% des salariés au niveau mondial n'ont jamais passé autant de temps en réunion, mais la plupart d'entre eux estiment qu'au moins la moitié de ces réunions n'ont pas la moindre valeur ajoutée. Plus grave encore, l'enquête démontre que les retards au démarrage des réunions en ligne entraînent pour les cadres une perte de temps équivalente à 5 jours et demi par an, en raison de la complexité d'utilisation des outils de conférence en ligne actuels. Et 66% des responsables des achats en entreprise au niveau mondial sont à la recherche de solutions plus simples afin d'améliorer la productivité des réunions virtuelles.

Christelle KLEIN
Tel.: +33-01-70-08-04-37