L'optimiseur de puissance en courant continu SunMizer(TM) reçoit les certifications de sécurité UL et GS S1

11 Janvier, 2010, 09:00 GMT de Xandex Inc. Solar Division

PETALUMA, Californie, January 11 /PRNewswire/ --

- La certification aux normes de sécurité américaines et européennes est attribuée par TUV Rheinland of North America

La division solaire de Xandex Inc. a annoncé aujourd'hui que son nouvel optimiseur de puissance en courant continu SunMizer(TM) pour les panneaux solaires avait été certifié conforme aux normes de sécurité américaines et européennes par TUV Rheinland of North America.

TUV Rheinland of North America Inc., un laboratoire d'essai de renommée nationale, a en effet certifié le SunMizer conforme à la norme de sécurité 1741 de l'Underwriters Laboratories (UL). UL 1741 est la norme de sécurité américaine pour les onduleurs, les convertisseurs, les contrôleurs de charge et l'équipement de système d'interconnexion destinés aux systèmes d'énergie solaire autonomes ou interactifs (reliés au réseau électrique).

Le certificat GS S1 de TUV Rheinland est présenté aux fabricants qui sont en entière conformité avec la loi allemande sur la sécurité des appareils et des produits (GPSG) ainsi qu'avec la directive basse tension (LVD) requise pour l'obtention de la marque CE.

Xandex a choisi TUV Rheinland of North America pour effectuer les essais de certification de sécurité du SunMizer parce qu'elle offrait une entrée unique tant sur le marché américain qu'européen en combinant des activités d'essais dans un seul programme, permettant ainsi d'accélérer la mise en marché et de réduire l'ensemble des coûts de certification.

<< Notre étroite collaboration avec TUV Rheinland s'est soldée par un processus efficace en temps voulu, de la revue de conception initiale aux essais de produit finaux >>, souligne Jeff Muchow, vice-président de l'ingénierie et de la qualité chez Xandex. << Le processus a été rigoureux car nous voulions être certain que le SunMizer était un produit sécuritaire et efficace à la fois pour le marché américain et européen. >>

À propos de SunMizer

SunMizer est un optimiseur de puissance en courant continu destiné aux installations d'énergie solaire qui subissent une perte de puissance causée par l'ombrage. Lorsqu'il est installé sélectivement sur les panneaux ombrés d'un générateur photovoltaïque, SunMizer peut récupérer plus de 50 % de la perte de puissance du système résultant des panneaux qui sont partiellement ombrés. SunMizer est actuellement disponible aux États-Unis, et sera offert au deuxième trimestre de 2010 dans l'Union européenne par l'entremise des principaux distributeurs d'équipement solaire américains et européens. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : www.sunmizer.com

À propos de la division solaire de Xandex Inc.

Xandex Inc. conçoit et fabrique des produits pour l'industrie mondiale de l'énergie solaire. Organisée en 2007, la nouvelle division solaire a pour mission d'être l'un des plus grands fournisseurs de solutions d'énergie solaire dans le monde entier. Xandex Inc. a été créée en 1981 en tant que jeune entreprise technologique ayant pour objectif de concevoir et de fabriquer des solutions novatrices pour l'industrie de l'emballage et des essais de semi-conducteurs. Poursuivant cette tradition d'innovation technologique, la nouvelle division solaire entreprend présentement des projets de recherche et développement qui visent à améliorer le rendement de conversion photovoltaïque, à réduire les coûts de l'électricité solaire et à favoriser l'adoption des systèmes hélioélectriques. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.xandexsolar.com ou contacter :

Médias : Kim Anderson, kanderson@xandex.com, +1-707-763-7799 poste 144
    Sans frais : +1-800-767-9543