L'organisme des régimes de retraite des administrations municipales LGPI acquiert une licence de la solution ALM d'Ortec Finance

03 Juillet, 2009, 09:00 BST de ORTEC Finance

ROTTERDAM, Pays-Bas, July 3 /PRNewswire/ -- LGPI, l'organisme des régimes de retraite des administrations municipales en Finlande, vient de signer un accord avec Ortec Finance en vue d'obtenir la licence de la solution de gestion actif-passif pour plans de pension (PALM) d'Ortec Finance. Cette solution permet au LGPI de formuler des stratégies de gestion actif-passif basées sur la création de scénarios perfectionnés et la méthodologie actif-passif d'Ortec Finance. PALM a été sélectionnée à l'issue d'un processus de recherche et d'évaluation méticuleux.

<< Des évaluations détaillées nous ont poussés à choisir Ortec Finance autant pour la solidité de son offre que pour son expérience avérée en matière d'assistance à des organismes comme le nôtre tout au long du processus d'élaboration d'une stratégie. Nous pensons que le partenariat que nous espérons établir avec une société comme Ortec Finance a autant d'importance que la qualité technique de l'outil que cette société nous procure >>, explique Timo Viherkenttä, directeur général adjoint chez LGPI.

Tommi Moilanen, responsable de la stratégie de l'investissement, ajoute << Chez LGPI, notre priorité est d'améliorer notre processus de développement des stratégies de façon permanente : l'objectif d'Ortec Finance sera de fournir la plateforme technologique et de s'assurer qu'elle est bien adaptée à nos critères spécifiques, ce qui nous permettra de nous concentrer sur l'essentiel. >>

<< Nous sommes heureux que le choix d'un organisme professionnel tel que LGPI se soit porté sur nous, et nous sommes impatients d'amorcer ce partenariat stratégique à long terme avec l'équipe de LGPI >>, déclare Sinikka Demaré, directeur général d'Ortec Finance.

À propos de LGPI

Le Local Government Pensions Institution (l'organisme des régimes de retraite des administrations municipales) est responsable de la prestation et du financement des retraites des employés municipaux et des membres des administrations municipales en Finlande. Parmi les organismes membres se trouvent toutes les villes finlandaises, d'autres municipalités et des << joint municipal boards >> (sorte de << conseils municipaux inter- municipalités >>). Les associations municipales et les sociétés à responsabilité limitée peuvent également demander l'adhésion. Fin 2008, le LGPI gérait un total de 20 milliards d'euros d'actifs.

À propos d'Ortec Finance

Ortec Finance est un fournisseur international de technologies et de conseils pour la gestion du risque et des bénéfices. Ortec Finance apporte son aide aux investisseurs pour la prise de décision et le contrôle des décisions en intégrant son savoir dans des modèles logiciels. Ortec Finance conçoit, construit et met en oeuvre des solutions pour la gestion actif- passif et l'attribution des performances. Fondée en 1981 à Rotterdam, la société Ortec Finance emploie plus de 150 personnes. Ses clients sont répartis dans le monde entier et vont des fonds de pensions, des organismes d'assurance et des sociétés de gestion de capital aux municipalités, aux sociétés de logement et aux conseillers financiers privés. Grâce à une étroite collaboration avec la communauté universitaire, Ortec Finance reste à l'avant-garde de l'innovation.

LA

SOURCE ORTEC Finance